begin process at 2012 05 25 15:22:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Photoshop et les styles

> 

ambiance nuitée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ambiance nuitée

mercredi 29 septembre 2004 à 19:34:56 | ambiance nuitée

mondos

Bonsoir, je fais une BD (style larcenet) avec un graphiste simple et j'ai besoin de créer une ambiance de nuit, y a t'il une solution miracle, je ne veux pas utiliser 300 calques car ça me prendrai trop de temps, je ne sais pas si je dois faire mes couleur de base puis rajouter un calque?! J'ai en tous un calque avc mon encrage + un calque avec mes couleurs + un calque avec mes ombres.
Merci d'avance
Mondo
jeudi 30 septembre 2004 à 09:34:09 | Re : ambiance nuitée

G666

Je ne sais pas si il y a une recette miracle, mais il y a quelques ingrédients indispensables :
- place au dessus de ta pile de calque un nouveau calque (calque de remplissage/couleur unie) dans une couleur sombre bleutée et tu choisis comme mode de fusion "produit"
là tu assombris pas mal ton image et la teinte bleutée (souvent utilisée pour les ombres) refroidie l'image (joue sur la transparence du calque pour que l'effet soit plus ou moins prononcé).
- ensuite c'est surtout les éléments de décors et l'éclairage de ta scène (projection des ombres par un lampadaire, lampe de bureau, lune, étoiles, contre jour...) qui suggérera l'heure tardive.

Cette discussion est classée dans : calque, ambiance, nuitée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question sur photoshop 7 [ par nube ] Comment peut t'on copier un calque ou une selection dans un nouvelle image de la taille de la selection ou du calquesous paint shop pro 7 vous avez la agrandir un calque ds une image [ par trax2539 ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'agrandir "simplement" UN calque dans une image...bon, je pense que ces infos suffise pour poser le pb AUTOMATISATION D'UN CALQUE AVEC UN SCRIPT [ par CANGELIN ] Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible d'automatiser un groupe de calques d'une image et si oui comment. J'ai essaye de les inserer dans un s photoshop [ par LuXoR001 ] Je debute ac ce logiciel et je voudrai savoir comment on peu rajouter une forme dans un calque quelquonque (pas un calque forme). c con ms jai regardé pb avec filtre et calque très important [ par sensenix ] salut a tous, je vous explique mon pb. je fais un calque sur photoshop cs d'arrière plan bkanc. je fé un texte dessus et je récupère la sélection pr n Question de calque ? [ par overbrave ] Je voudrais savoir comment peut on faire pour que j'ai ceci :explication1-J'ai deux image 2-Une a gauche une a droite 3-je voudrai qu'au niveau de la photoshop [ par remi130891 ] avec photoshop quand on ouvre un calque peut ouvrir,sur le calque,une de nos images?? Problème de calque dans Mozilla [ par tayann ] Bonjour à tous, J'ai récupéré du contenu d'une bd mysql dans un calque et lorsque je surfe sur mozilla, le contenu et le calque ne sont plus à leur p [urgent plz] redefinir la teinte d'un texte dans un calque [ par Lucyberad ] salut, le titre resume tout mais resume quand meme, donc voici la version "longue": info primordiale: je suis sous photoshop cs2 (primordial lol) j'ai Modifier la taille d'un calque photoshop... [ par lialee ] Bonjour à tous !J'aimerais réduire la taille d'un seul calque uniquement sur Photoshop CS2. J'ai fais quelques recherches mais n'a rien trouvé.La seul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales