begin process at 2010 03 12 18:02:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Illustrator et les formes

> 

Arrondi en carre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrondi en carre

jeudi 9 juin 2005 à 10:57:37 | Arrondi en carre

lonyc

Bonjour,

J'aurais juste voulu savoir comment je transforme un seul coin d'un rectangle arrodi en carré ? Comment enlevé l'effet de courbe sur un point ?

Merci.
jeudi 9 juin 2005 à 11:24:04 | Re : Arrondi en carre

metis15

Membre Club
Il y a plusieurs solutions, moi je ferais par exemple comme ça :

Sur ton rectangle à coin arrondis, tu attrapes un point de l'arrondi et tu tire dessus vers l'extérieur dans le prolongement du trait horizontal par exemple. Tu fais pareil pour l'autre, le vertical par exemple.
A ce stade, tu as un rectangle avec un seul coin à angle droit et une protubérence sur ce coin.
Tu fais palette Pathfinder>Division et tu vires le bout de protubérence...
17 secondes.
(;o))))

<|[;o))
METIS
jeudi 9 juin 2005 à 14:38:19 | Re : Arrondi en carre

G666

Si "l'effet de courbe" est appliqué sur un seul point il te suffit de réduire la tangente, pour cela tu prend l'outil conversion de point (icône en forme d'angle aigue qui te permet de désolidériser les tangentes).
Mais en général les angles d'un carré arrondi sont constitués de 2 points, dans ce cas :
- tu ajoute un nouveau point entre les deux dans ton angle (un simple click avec la plume "+" pour ne pas créer de tangentes)
- tu prolonges les côtés concernés de ton carré par 2 repères pour situer l'angle (tu peux aussi faire afficher la grille à la place pour t'aider)
- tu déplaces ton nouveau point à l'intersection des 2 repères
- tu supprimes les 2 points initiaux avec la plume "-"

jeudi 9 juin 2005 à 14:42:04 | Re : Arrondi en carre

G666

Amuse tes amis :
-créé un cercle dans illustrator
-prend l'outil "conversion de point"
-click sur chaque point constituant le cercle
-tu obtiens un carré

c'est peut être aussi ça que l'on appelle la quadrature du cercle ;)

jeudi 9 juin 2005 à 15:44:42 | Re : Arrondi en carre

metis15

Membre Club
G666 escrivait :
"- tu ajoute un nouveau point entre les deux dans ton angle (un simple click avec la plume "+" pour ne pas créer de tangentes)"

==>Effectivement, il y a d'autres solutions, mais celle-ci pose quelques difficultés pour trouver le "milieu" du quart de cercle... à moins de poser des guides...

<|[;o))
METIS
jeudi 9 juin 2005 à 16:16:31 | Re : Arrondi en carre

G666

C'est ça, c'est pour ça que j'indique l'utilisation de la grille ou de repère prolongeant les côtés...comme ça tu poses ton point n'importe où et ensuite tu le déplace sur le repère !
jeudi 27 septembre 2007 à 13:52:59 | Re : Arrondi en carre

dudule999

Je suis rassuré car je ne suis plus seul, car depuis quelques années je suis à la recherche d'une solution simple pour réaliser un coin arrondi dans une forme quelconque dans le suite adobe. C'est cornélien, voir surréel.. C'est un comble qu'adobe n'ait pas ecore inventé le cercle en 2007. Peut-être que cette découverte fantastique fera-t-elle l'objet d'une avancée majeure de la version 45003. Mais pour l'instant c'est toujours approximatif. Heureusement il énormément de bon ailleurs dans leurs produits Humour noir... Bonne journée

Cette discussion est classée dans : arrondi, carre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tranche avec les angles arrondi [ par gaillardo ] Bonjour à tous, je suis débutant sur illustrator et ma question va être simple. Est-il possible de faire une tranche avec les angles arrondi, à partir

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales