Accueil > Forum > > > > Besoin d'aide pour la réalisation d'un Logo
Besoin d'aide pour la réalisation d'un Logo
jeudi 26 avril 2007 à 16:08:50 |
Besoin d'aide pour la réalisation d'un Logo

DESCH07
|
Bonjour tout le monde ! Je suis débutant sur Photoshop et j'ai encore du mal à utiliser tout les outils. Mon probléme à ce jour, c'est que je me suis proposé pour aider un ami à réaliser un logo pour ces cartes de menus. Mais je ne sais pas où commence, enfin je veux dire, que lorsque j'ouvre Photoshop CS2 je suis perdu. J'ai donc fait un tour sur les codes sources dans la rubrique Logo. Mais les requêtes ne correspondent pas à ce que je voudrais faire. En effet, le Logo portera le nom "Djinn" jusqu'ici pas de probléme. Mais la police doit être en noir, sur un jeu de couleur vert/bleu et si possible une troisiéme qui permettrait de faire ressortir le nom du logo, quelque chose qui "flash". J'espére tout bonnement trouver de l'aide ici, je ne demande pas qu'on me le réalise, c'est pas non plus l'interêt, mais disont me mettre sur la bonne voie. Par avance je vous remercis.
|
|
samedi 19 mai 2007 à 20:45:20 |
Re : Besoin d'aide pour la réalisation d'un Logo

ScSami
|
Houlà !!!
Tu sais, je crois qu'il faudrait peut-être déjà commencer par l'apprentissage de Photoshop avant de te lancer dans des commandes de logotypes gars !!! Photoshop ça s'improvise pas, c'est pas du Paint !!!
Sais-tu ce que sont les calques par exemple ??? Ou encore, les couches, la quadrichromie, les scripts, les effets, ... ???
Pour faire ton truc c'est super simple (à tel point qu'on ne pose pas ce genres de questions généralement !!!)... Tu écris du texte en choisissant ta couleur dans la barre du haut, du fait un clique droit sur le calque du texte et tu choisis un effet de contourage en réglant ses options comme bon te semble ! Que dire de plus !?
Bon, allez, je vais t'aider un peu à prendre le soft en main si tu veux, mais je pas faire des miracles non plus !!!
A droite y'a la palette (petite fenêtre indépendante) des outils : attention, certaines icônes possèdent des sous-icônes (p.ex. "dégradés" et "remplissage"). Les plus utilisés sont finalement les deux premier (la fleche de déplacement des calques et les sélections).
A droite se trouve plusieurs palettes (que tu peux d'ailleur emboiter à ta guise et masquer/afficher via le menu général). La plus importante est celle des calques. Les palettes utiles sont celles du zoom et celle du choix des couleurs...
Lorsque tu fais un nouveau document, pense à toujour afficher les règles (c'est très utile pour les alignements !). Tu peux faire sortir des règles des traits (horizontaux pour la règle du haut et verticaux pour celle de gauche). Ces traits sont des "repères". Tu peux les créer en les glissant hors de la règle ou les détruire en les ramenant dans la règle. Tu peux même tous les détruir via le menu général (celui du haut, dans Affichage). Il faut activer le magnétisme afin de bien aligner ce que tu veux (généralement des calques ou des sélections) sur ce que tu veux (généralement des repères, d'autres calques ou des sélections).
Une image PS se constitue de plusieurs calques superposés. Tout nouveau calque n'est constitué que de pixels transparents. Les calques peuvent être translucides tout comme des pixels. Pour travailler mieux tu peux afficher ou masquer des calques en cliquant sur l'oeil à gauche de leurs noms. Tu peux aussi en lier plusieurs entre eux afin, par exemple, de les déplacés simultanéments.
La bonne vieille règle des OS graphiques s'applique plus que jamais : Sélection => Action. C'est tout le secrêt.
Fait une trace au pinceau dans un calque (évite le premier [celui du dessous] car ils sont parfois verrouillés...), sélectionne toute la surface de travail (dézoom, active le magnétisme et sélectionne toute la zone visible), va dans un menu (je te laisse chercher lequel) et tu peux aligner horizontalement, puis verticalement ton calque actif. Lorsque tu travailes, tu l'auras noté, c'est toujours sur le calque actif (celui sélectionné dans la palette prévue à cet effet), il faut donc les gérer constamment.
Je m'arrête là parce qu'on ne peut résumer un bouquin de 200 pages en quelques lignes seulement !
Essaie à l'avenir de poser des questions plus précises.
Enjoy 
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
|
|
mardi 22 mai 2007 à 18:25:46 |
Re : Besoin d'aide pour la réalisation d'un Logo

DESCH07
|
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message, je vais désormais suivre tes conseils.
Merci encore !
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, photoshop, réalisation, logo, probléme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Réglage moniteur pour Photoshop 8 [ par sister ]
Bonjour a tous,J'aimerai savoir comment proceder pour le réglage de l'ecran, pour photoshop.Ils conseillent ceci:" Créez un profil de moniteur à l?aid
photoshop aide effet j'croit style gaussin [ par seventy3 ]
salut!alors voila j'ai un dessin blanc sur fond noir et j'aimerais lui faire le même effet que sur l'exemple fournit avec l'image je pense que c'est u
Besoin d'aide pr un mon projet [ par eagle59800 ]
Bonjour à tous,Je poste pour la première fois.Bon mon probléme est le suivant, j'ai découvert flash il y a quelque temps, j'ai commencé à réalisé un p
Matrix : Besoin d'aide pour la réalisation d'une grande parodie de matrix [ par Sylvain20007 ]
Bonjour, voilà, on est 6 et on va réaliser une grande parodie de matrix mais on aurais besoin de l'aide de quelques graphistes pour réaliser des décor
BESOIN D'AIDE POUR UN LOGO [ par lenuldeservice ]
Salut, etant tres nul mais tres tres nul en graphisme et en dessin, je recherche siou plait une personne qui pourrai me faire un super Logo de dimensi
besoin d'aide / compatibilité photoshop CS avec photoshop 6 [ par xxxrobocopxxx ]
Salut,je viens d'envoyer un fichier .psd fait avec CS à un ami, ce dernier a la version 6 de Photoshop et n'arrive pas à l'ouvrir meme en maximisant l
Police!!!!!! a l'aide............ [ par joevinx ]
slt a tous voila j ai un bleme je sais pas comment on fait pour rajouter de la police sur photoshop cs j en est telecharger (police) mes je trouve pa
Fichier d'aide pour Photoshop cs [ par sister ]
Bonjour a tous,Je recherche le lien pour télécharger le fichier d'aide sur le site d'adobe.Le pire c'est que je l'ai donné a quelqu'un sur ce forum e
aide pour création d'un logo [ par phileas41 ]
salut,tout le monde!je suis nouveaux sur ce forum,je fait beaucoup de musique(guitare comme instrument)et je fais des mix techno et je voudrais créer
Besoin d aide pour un logo [ par BoBo 55 ]
Bonjour a tous, j ai un petit probleme!!J ai un groupe de musique, on s appelle Les Affranchis, et on aimerais avoir un logo. Mais, on a pas d imagina
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|