Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bulle de savon [ Archives / Photoshop et les formes ] (crik31)

lundi 4 avril 2005 à 10:12:26 | Bulle de savon

crik31

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une bulle de savon pour une affiche.
Probléme : je sais pas encore les faires . Est cve que quelqu'un peut me filler un coup de main?

P.S : c'est pas la peine de me fillet le tutorial... il est pas super

jeudi 14 avril 2005 à 15:03:32 | Re : Bulle de savon

zesquid

Salut !

Si tu en a encore besoin tentes de faire une sphere sur laquelle tu crée un effet metalique comme si c'etait une bille de metal et apres tu rectifies tes couleurs et change la transparence de ta sphere. C'est un truc que je vient de tester la desuite en speed.
Je pense que si tu creuses un oeu tu poura faire une bulle bien sympa.

Voila a toi de voir si ça t'aide ou pas...

jeudi 14 avril 2005 à 20:03:09 | Re : Bulle de savon

crik31

merci!!!
mais en fait c'est un peu tard.. j'ai pu voir mon prof de pao.
mais j'essairai ton truc, j'aime bien les bulle.

mercredi 3 août 2005 à 09:28:49 | Re : Bulle de savon

lufie

bonjour, je suis nouvelle et j'espère que ce site m'aidera  je suis graphiste mais j'ai tellement d'imagination que parfois je bloque pour créer mes idées et je recherchais un site qui pourrait me diriger. Je voulais justement savoir comment faire des bulles de savon? Y a - t - il un autre moyen? Merci de vos réponses
lufie

mercredi 3 août 2005 à 21:43:53 | Re : Bulle de savon

crik31

Aucun problémes.
Il te faut un fond pour pouvoir voir ce que tu fais. Ensuite tu crée une sphére sur un nouveau calque et tu diminue l'opacité de ce calque pour rendre la sphére transparente.
Aprés tu double clic sur le calque pour faire apparaitre les différentes options et tu choisi la fonction pour remplir avec un dégradé et tu retravaille les couleurs de ton dédradé pour que ça ressemble aux arc-en-ciel des vrai bulles. tu peux jouer avec l'opacité...
Enfin tu rajoute un biseau interne pour la lumiére.
Et le tour est joué.

Enfin, j'explique pas trop bien alors si tu a des questions... j''éssairais d'être un peu plus claire.

Crik31

jeudi 4 août 2005 à 08:47:56 | Re : Bulle de savon

lufie

merci beaucoup,

en fait j'ai fait autrement mais mes bulles sont supers belles. Je suis trop contente!!! j'ai chipoté puis j'ai trouvé un moyen tout simple. Ceci dit j'aurai surement encore des questions car je voudrais approfondir les techniques. Style l'outil plume!!!!!!!!!!!!!!ça c'est hyper dur mon curseur va tjs ds ts les sens!!!

un grand merci à toi,

lufie

samedi 13 août 2005 à 10:26:59 | Re : Bulle de savon

zesquid

Changes de souris

Plus serieusement, la plume c'est super pratique une fois que tu as compri le principe...
Mais c'est vrai que au debut c'est assez galere. Surtout si tu apprend seule.
Perso, je sais que j'avais purement et simplement mi illustrator de coté a cause de
cette dificulté au debut. Et puis j'ai eu un bon prof et maintenant quand j'ai un tracé a
faire je cherche meme plus ailleurs...

Bref je sais pas si on poura t'expliquer ça comme ça par post interposés mais tu devrais
t'en sortir... Courage va

zesquid_le_retour_de_la_reviendance

Cette discussion est classé dans : bulle, savon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animer un bulle de savon sous flash... [ par crik31 ] Salut tous le monde!Ya pas longtemp on ma demander une affiche avec des bulle de savons...Et maintenant je doit fair une anim flash dans le même espri mettre un contour autour de ma bulle de bd... [ par cordelia21 ] Bonjour, grâce votre site, j'ai vu comment faire une bulle genre BD, mais je n'arrive pas à lui mettre un contour.. je suis complètement autodidacte e Cherche forme bulle avec piques tt autour [ par matt27 ] Bonjour a tous,Je cherche une forme pour photoshop que ressemble à un rond mais avec des piques tout autour...Quelqu'un peu me venir en aide ?D'avance Je recheche le nom du programme qui fait comme effet des bulles de savon ????? [ par lesenfants03 ] Salut,Je recherche le nom d un programme qui fait comme effet des bulles de savons qui voyage partout sur la photosi vous ne voyez pas se que je veux renvoi de l'info-bulle en Excel 97 [ par michx ] Comment peut-on récuperer les valeurs stocker dans une info-bulle d'un graphique incorporé en Excel 97 ?Merci d'avanceMich.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.