begin process at 2012 05 25 16:35:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

Photoshop

> 

Autre

> 

Calibrage des couleurs sous photoshop 8.01

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calibrage des couleurs sous photoshop 8.01

jeudi 11 septembre 2008 à 10:24:19 | Calibrage des couleurs sous photoshop 8.01

spitfire220

Bonjour,

Depuis peu, j'ai un soucis avec l'affichage des couleurs sous photoshop...

Lorsque je souhaite ouvrir un nouveau fichier, la couleur blanche est plutot jaunâtre... J'ai tenté de corriger cela, mais je ne trouve pas comment faire...

Aussi, lorsque je fais un printscreen d'une page web et que je la colle dans un nouveau fichier sous photoshop, les couleurs de l'image ne correspondent pas à ce que je visualise sur le web.

J'ai lu que le problème serait du à une mauvaise reconnaissance de photoshop par rapport à mon écran... Ce dernier est un LG Flatron L1954TQ

Que pourriez-vous m'indiquer pour résoudre au mieux ce problème de colorimétrie?

Merci pour votre aide
mercredi 19 novembre 2008 à 21:03:22 | Re : Calibrage des couleurs sous photoshop 8.01

spitfire220

Pour infos, j'ai toujours pas solutionné mon problème... je cherche encore, mais rien ne semble rectifier le problème...
jeudi 20 novembre 2008 à 10:37:38 | Re : Calibrage des couleurs sous photoshop 8.01

spitfire220

J'ai tenté de modifier l'affichage et les réglages de mon écran, gamma, couleurs, il ets à 6500 K rouge, vert et bleu à 50, luminosité à 100; contraste à 70 et gamma à 0 mais rien n'y fait...

De plus, même à l'impression, j'ai cette couleur jaunâtre qui s'imprime au lieu d'un blanc pur...

Que ce soit avec Paint ou image ready, mon blanc est blanc...

J'ai testé en créant un document dans paint, puis en l'enregistrant en gif et en l'ouvrant dasn photoshop, et bien le blanc est devenu jaunattre et le fond bleu que j'avais mi est viré dans un ton plus verdâtre...

J'ai aussi testé avec Illustrator CS1, créé un document avec un cercle bord noir et fond blanc, puis enregistré celui-ci et réouvert abvec photoshop, et là aussi, le blanc a pris une couleur coquille d'oeuf...

Je n'ai ce problème qu'avec photoshop Cs1...
Tous les autres programmes sont corrects...

Pour continuer à tester, j'ai ensuite modifié ce document avec photoshop, puis réenregistré et réouvert avec paint, et le blanc que je lui ai rajouté en photoshop (qui est coquille d'oeuf) est blanc dans paint...
jeudi 20 novembre 2008 à 17:38:57 | Re : Calibrage des couleurs sous photoshop 8.01

spitfire220

laissez tomber...
dimanche 23 novembre 2008 à 18:09:43 | Re : Calibrage des couleurs sous photoshop 8.01

spitfire220

Impossible de résoudre...

Merci de votre aide.
jeudi 27 novembre 2008 à 18:22:31 | Re : Calibrage des couleurs sous photoshop 8.01

spitfire220

IL y a personne sur ce forum?

Cette discussion est classée dans : fichier, web, couleurs, photoshop, calibrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier d'aide pour Photoshop cs [ par sister ] Bonjour a tous,Je recherche le lien pour télécharger le fichier d'aide sur le site d'adobe.Le pire c'est que je l'ai donné a quelqu'un sur ce forum e ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop [ par cloum1 ] Bonjour,Quelqu'un saurait il comment faire la manip suivante :faire un script photoshop qui "ecrive" le nom du fichier dans un coin de l'image.J'ai pl récupérer fichier script dans photoshop [ par kclito ] salut,j'ai fait un script et j'aimerai bien le sauvegarder le fichier dans un autre dossier sur un autre ordi.ou puis-je récupérer le fichier de mon s peut plu ouvrir photoshop [ par seheiah15 ] bonjour j'ai utilisé Photoshop toute la semaine dernière, tout c'est bien passé. (ca fait 1 an et demi que g cs sur mon ordi)Cette après midi, j'ai vo script et galerie Web [ par macmax ] Bonjour !voici mon problème :Lorsque je veux réaliser une galerieWeb Photo dans la rubrique AUTOMATISATION - Photoshop quitte inopinémentil en va de m probleme enregistrer pour le web [ par val_lala ] Bonjour à tous!Voila j'ai un soucis avec photoshop!!lorsque j'enregistre mon image-> je fais enregistrer pour le webEt la il me dit : que mon nom de f Photoshop cs2-Probleme de couleurs psd via jpg [ par Kataomi ] Bonjour , depuis quelques jours j'ai un problème vraiment tannant avec Photoshop. Je m'explique. Je crée un fichier pds etc comme d'habitude ou j'ouvr compatibilité des couleurs entre photoshop et flash [ par axaphat ] Bonjour tout le monde,Je fais du webdesign pour mon plaisir et j'ai un petit problème avec les couleurs.En deux mots : création d'un fond d'écran dans patch francais pour adobe photoshop 7 [ par sensenix ] bonjour ç tous, g adobe photoshop 7 en anglais, y aurait-il un patch francais pour cela car mon adobe photoshop 7 frnacais me dit quand j'essai de l'o ajouter des polices dans photoshop cs [ par clem026 ] bonjourau risque de paraitre ignare, je suis debutant pour photoshop (je travaille avec photoshop cs).j ai telecharge des polices pour etoffer celles

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales