begin process at 2012 05 25 16:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Divers

> 

Camera en vol libre avec opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Camera en vol libre avec opengl

jeudi 17 novembre 2005 à 17:59:31 | Camera en vol libre avec opengl

sirfrenchalot

Bonjour a tous,

Je suis en train d'ecrire un moteur 3D sous OpenGL et j'ai quelque dificulte avec la camera. (Langage: C++)
En fait mon soucis, c'est que je ne tient pas a limiter les mouvement au sol. donc je voudrait que ma camera puisse se balader dans n'importe quelle direction.
cela marche, ma camera est defini par deux angles seulemet (un angle de tete orientant de droite a gauche et un anglet de roll orientant de haut en bas) Grace a ces deux angle je me deplace bien dans la bonne direction, tout marche bien jusqu'au moment ou la direction dans laquelle regarde ma camera est proche de la direction y du monde. La, au lieu de tourne la tete de droite a gauche, la camera pivote sur elle meme (rotation autour d'y)

Ca fait un moment que je cherche et j'ai un peu de mal a savoir comment ressoudre ce probleme.

voici le code qui calcule la matrice de vue:

void CCamera::GetViewMatrixFP()
{
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();

// applying transformations on the camera
glRotatef(mPhiAngle, 1, 0, 0);
glRotatef(mThetaAngle,0, 1,0);
glTranslatef(-mPosition.GetX(), -mPosition.GetY(), -mPosition.GetZ());

CalculateVectors();
}

La fonction calculate vectors calcul les valeurs pour les vecteur de la camera (direction, droite et haut)

si vous avez une idee, je suis preneur
Merci

mercredi 23 novembre 2005 à 07:10:53 | Re : Camera en vol libre avec opengl

neodelphi

Membre Club
Essaye de poster ton message sur cppfrance...

neodelphi
mercredi 23 novembre 2005 à 10:13:14 | Re : Camera en vol libre avec opengl

sirfrenchalot

J'ai realise, trop tard, que je m'etais trompe de forum.... desole :s

Cette discussion est classée dans : opengl, camera, droite, direction, mposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGl - Texture - Transparence [ par lechabin ] Bonjour,J'affiche un texture sur un carré, et j'aimerai que seul la texture elle meme apparaissegenre j'applique une texture en croix, et je voudrai q Installation OpenGL [ par naq2 ] Bonjour,Je cherche a installer OpenGL les librairies OpenGL pour pouvoir programmer avec.J'ai beaucoup de mal a comprendre ce que je dois telecharger. problème de direction:rtl dans un choix de langue [ par khaoula812 ] salut a tous j'ai un petit soucis dans mon fichier php; lors du choix de la langue des pages, je teste sur une variable qui genere la langue choisie, Quel Langage/Librairie est le plus adapté au developpement 3D [ par RV2931 ] Bonjour,Je vais avoir une application graphique en 3D à réaliser prochainement et j'aurais voulu savoir vers quel langage/librairie fallait-il que je OPENGL [ par jjdev7 ] Salut tout le monde, je viens de decouvrir la librairie OpenGL et je voudrais avoir un programme qui me fasse un simple cube ou un cylindre avec cette Main en 3D openGl [ par UCCCF ] bonjourdans le cadre d'un projet à faire je dois réaliser une main 3D e OpenGl j'aimerai bien savoir si ça existe des fonctions qui permettent de modé programmer un petit jeu graphique [ par marie_candice ] Bonjour boujour à tous. Je ne sais pas en quoi programmer ce petit jeu, mais enfin, voilà ce que j'aimerais faire : programmer un dessin de ruban, qui OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ] Bonjour à tous, Je fais de la programmation et en ce moment j'essaie d'installer OpenGl et Glut sur Windows 7. Le problème est que je n'y arrive pas. arriere plan d'opengl [ par fatinour ] salut tout le monde, je programme en C++ borland6 et j'utilise opengl pour afficher des objets 3D dans une fenetre de borland (form). maitenant je che colorer carte geo openGL [ par profiter ] bonsoir j'ai dessiner la carte geographique de mon pays avec openGL sous visualstudion10 j'ai utilisé principalement les fonctions suivantes : celle c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,039 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales