Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment choisir les bon segments pr colorer avec illustrator? [ Archives / Illustrator et les formes ] (punk_sportif)

vendredi 12 août 2005 à 17:33:02 | comment choisir les bon segments pr colorer avec illustrator?

punk_sportif

salut,
J'ai besoin d'aide sur illustrator. Je n'arrive pas à... comment dire... Bon j'ai calqué un dessin scanné sur illustrator, j'voudrais y mettre de la couleur et le probleme c'est qu'il selectionne pas les segments que je veux puisqu'il se base sur l'enchainement des tracés que j'ai fait. j'ai tenté pas mal de trucs au hasarre, mais rien n'y fait. Voila mon dessin de base :
et voila ske ca me donne :/

alors que en gros, j'voudrais réussir a colorier chaque cellule de manieres différentes.
Bon ben si quelqu'un a la solution, il aura toute mon estime.
merci
Salut

samedi 10 septembre 2005 à 12:32:37 | Re : comment choisir les bon segments pr colorer avec illustrator?

Michelfts

Oui ok mais le prob c'est que je ne vois pas tes images! alors envoie tout ça par mail:
mailto:contact@compoz-it.com
je te repondrai ici.
Salut.

dimanche 11 septembre 2005 à 15:06:15 | Re : comment choisir les bon segments pr colorer avec illustrator?

Michelfts

Bien il semble que tu ais des tracés ouverts, certains sont même presque plats et ne présentent pas assez de courbure pour voir la couleur de remplissage!

2 options:
1/
En fait tu vas te casser la tête mais il faut que tu copies certains tracés (ceux qui délimitent plusieurs zones) que tu les coupes et que tu les joignes pour former des tracés fermés. 

Une fois cela fait il ne te restera plus qu'à les colorer.
Je sais ça va être tèrs long.

2/
L'autre soluce serait de retracer ton image de départ, zone par zone, la colorer, copier, découper et garder ce qui va servir pour la zone voisine et continuer ainsi.

Mais ne le fait que pour la moitié. tu fera un copie du tout, un coup de miroir, et repositionner comme il faut.

Si quelqu'un à une autre idée.
Je vais bidouiller pour voir si on peut faire cela autrement.

dimanche 11 septembre 2005 à 15:16:28 | Re : comment choisir les bon segments pr colorer avec illustrator?

Michelfts

En fait, laisse tomber tout ce que je viens de poster SI TU POSSEDE FLASH!

Dans Illustrator, tu exportes en swf.
Dans Flash (MX ou MX2004), tu importe ton SWF
Ensuite/ Ctrl A > Ctrl B, selectionne le pot de peinture et une couleur (là fait attention il se pourrait que tu perde un segment, si c'est le cas Ctrl Z et clique sur le segment qui à l'air de s'effacer) clique dans une zone et voilà...

Ensuite tu exporte au format AI et tu re-ouvres dans Illustrator pour finir ton zoli dessin!

Voilà!
A+
(envoies un jpeg pour voir ton resultat final).

Cette discussion est classé dans : choisir, illustrator, pr, colorer, segments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte incurvé sur illustrator... [ par orelien ] Bonjour , J'aimerais ecrire un texte incurvé sur la bordure d'un cercle mais de gauche à droite, avec, la courbe formée par le texte se dirigeant vers illustrator recharche toujours ces preferences par defaut ! ? [ par iom ] salut,j'utilise illustrator 10je regle mes preferences comme je le souhiatemais a chaque redemarrage d'illiustrator, il me recharge ces preferences pa Probleme gestion des couleurs Illustrator [ par franck2063 ] Bonjour à tous !Mon problème est le suivant :J'utilise Illustrator, lorsque je désire changer de couleur un caractère du texte que je saisis, avec cer Illustrator 10 et du Texte [ par truck ] Salut tout le monde !J'ai une plaquette d'information à créer sur Illustrator 10 (pc)Dois-je utiliser InDesign ou Xpress pour y insérer les textes ? ILLUSTRATOR PB DE FOND TRANSPARENT QUAND 'SAVE PR LE WEB' [ par lulu-in-the-fridge ] Bonsoir ou plutôt bonjour :]Cela fait des heures que je planche, et je ne trouve nulle part (forum, groupes, web, tuto) les solutions à mon problème : souligner texte sous illustrator 10 [ par linsay ] Bonjour à tous,J'utilise illustrator 10 et je souhaite souligner du texte. Je pensais trouver ca dans la fenetre texte mais ca n'y est pasMerci pour v illustrator [ par Djumbo ] Salut à tous,voila pour mon premier post sur graphfr une petite question qui me donne du fil à retordre. Comment réinitialiser la position des palette Illustrator [ par malouda ] Bonjour à tousJe dois travailler sur un bilan d'actvité j'aurais aimer savoir s'il est possible de des graphes 3d sur illustrator si vous connaissiez jaquette cd avec illustrator [ par gepetto3 ] bonjouravec illustrator cs, ou corel12, je voudrais faire des jaquettes CD.je désire, pour le cd lui meme, (rond), insérer une image, et ne voir, impr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.