Accueil > Forum > > > > Comment dessiner un cadre ?
Comment dessiner un cadre ?
lundi 10 mai 2004 à 10:47:20 |
Comment dessiner un cadre ?

mery0
|
Bonjour à tous, j'ai la version 7 de Photoshope et je ne sais pas comment faire pour dessiner un cadre rectangulaire et comment paramétrer l'épaisseur du cadre. Quand j'utilise l'outil rectangle ou l'outil rectangle arrondi de la fenêtre Outils. Il me dessine un rectangle plein alors que moi je n'ai besoin que du cadre et que l'intérieur du rectangle reste vide. Merci d'avance pour votre aide
|
|
lundi 10 mai 2004 à 15:25:04 |
Re : Comment dessiner un cadre ?

G666
|
Il y plusieurs solutions à ton problème, photosh ne gère pas encore les tracés vectoriels avec autant de possibilités qu'Illustrator mais on peut s'arranger avec les modes de tracé : Une des méthodes les plus simple est : Dessiner un premier rectangle aller dans la barre de paramètrage de l'outil (juste sous les menus en haut de page), et sélectionner la petite icone appelée "soustraire de la zone de forme" (2 carrés, un gris et un blanc), le racourcis clavier est la touche "-" Ensuite trace un nouveau rectangle à l'intérieur du premier, au lieu de créer une nouvelle forme tu dessines un "trou". et voilà ton cadre sur lequel tu peux appliquer tous les effets que tu veux !
|
|
lundi 10 mai 2004 à 17:19:50 |
|
jeudi 24 novembre 2005 à 21:55:24 |

psykocrash
|
Comment dessiner un "trou" ? Moi je dessine le 1er cadre, j'appuis sur "-", je dessine le deuxième, mais quand je veux utiliser le pot de remplissage pour faire un dégradé entre les deux rectangles (pour créer une bordure), Photoshop me dit "Il conviens de pixseliser ce calque de forme avant de continuer, ...". et quand je clique sur Oui, j'ai plus rien sur ma feuille...
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 09:24:19 |

G666
|
vérifie que lorsque tu traces tes rectangles tu es bien en mode "calque de forme" (ou "pixels de remplissage" je ne connais pas bien la différence entre les deux) et non en mode "tracés", sans quoi tu n'auras pas de forme pleine et donc "pixellisable" (le mode tracé vectoriel est plus adapté pour la création de sélection par exemple, tu peux ainsi reprendre à tout moment ton tracé conservé dans la palette "tracé" et le modifier)
-ces différents modes sont en haut à gauche dans la barre d'option sous les menus édition et image
|
|
Cette discussion est classée dans : cadre, rectangle, dessiner, outil
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Etalonnage imprimante [ par luyen ]
Bonjour à tous,Je viens de recevoir une nouvelle imprimante que je souhaite calibrer. J'ai déjà étalonner l'écran avec l'outil Adobe Gamma, mais impos
Illustrator anomalie palette outils [ par okola ]
Bonjour,J'ai un probleme avec illustrator 10; la palette outil est restreinte apparemment car je ne trouve pas l'outil ellipse ou rectangle...Je n'ai
probléme de contrainte pour dessiner une roue [ par kreativ ]
bonjour!j ai un projet à réaliser sur illustrator, je dois réaliser le graphisme de roues, le hic estque j ai des contraintes en anglais et je ne suis
problème avec la plume [ par fab75020 ]
J'ai un probleme avec cet outil( la plume) car depuis peu cet outil dessine au lieu de selectionner.Je suis un debutant c'est donc sans doute tout b
Comment dessiner ce graph, je ne sais même pas le définir ! [ par JeanMi66 ]
Bonjour à tous ! Mon problème est sur l'image suivante que j'ai trouvé sur un site sympa: En fait, je voudrais savoir comment ils ont fait pour fai
Comment encadrer une sélection ? [ par psykocrash ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour encadrer une sélection ? Je cré un nouveau cadre, le fait une sélection avec l'Outils de sélection recta
programmation simplifie [ par francoiscoiscois ]
Bonjourje cherche un outil qui me permettrait de programmer sans avoir a ecrir (ne pas eclater de rire).Je suis tres interresse par les possibilite de
tranche avec les angles arrondi [ par gaillardo ]
Bonjour à tous, je suis débutant sur illustrator et ma question va être simple. Est-il possible de faire une tranche avec les angles arrondi, à partir
Vectoriser une image [ par Leslie69 ]
Bonjour,cela fait des heures que je fais des recherches et que je lis des tutoriaux sans réponses a mon problème. Je cherche comme le titre l'indique
debordement d'une image sur le cadre [ par norman bates ]
Bonjour, je travaille sur un logo pour un site, et pour le logo, j'aimerais mettre une image qui débordera sur le cadre du bas, mais je constate que c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|