begin process at 2010 02 09 19:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Photoshop et les formes

> 

Comment dessiner un cadre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment dessiner un cadre ?

lundi 10 mai 2004 à 10:47:20 | Comment dessiner un cadre ?

mery0

Bonjour à tous,

j'ai la version 7 de Photoshope et je ne sais pas comment faire pour dessiner un cadre rectangulaire et comment paramétrer l'épaisseur du cadre.

Quand j'utilise l'outil rectangle ou l'outil rectangle arrondi de la fenêtre Outils. Il me dessine un rectangle plein alors que moi je n'ai besoin que du cadre et que l'intérieur du rectangle reste vide.

Merci d'avance pour votre aide
lundi 10 mai 2004 à 15:25:04 | Re : Comment dessiner un cadre ?

G666

Il y plusieurs solutions à ton problème, photosh ne gère pas encore les tracés vectoriels avec autant de possibilités qu'Illustrator mais on peut s'arranger avec les modes de tracé :
Une des méthodes les plus simple est :
Dessiner un premier rectangle
aller dans la barre de paramètrage de l'outil (juste sous les menus en haut de page), et sélectionner la petite icone appelée "soustraire de la zone de forme" (2 carrés, un gris et un blanc), le racourcis clavier est la touche "-"
Ensuite trace un nouveau rectangle à l'intérieur du premier, au lieu de créer une nouvelle forme tu dessines un "trou".
et voilà ton cadre sur lequel tu peux appliquer tous les effets que tu veux !

lundi 10 mai 2004 à 17:19:50 | Re : Comment dessiner un cadre ?

mery0

Merci G666
jeudi 24 novembre 2005 à 21:55:24 | Re : Comment dessiner un cadre ?

psykocrash

Comment dessiner un "trou" ? Moi je dessine le 1er cadre, j'appuis sur "-", je dessine le deuxième, mais quand je veux utiliser le pot de remplissage pour faire un dégradé entre les deux rectangles (pour créer une bordure), Photoshop me dit "Il conviens de pixseliser ce calque de forme avant de continuer, ...". et quand je clique sur Oui, j'ai plus rien sur ma feuille...

vendredi 25 novembre 2005 à 09:24:19 | Re : Comment dessiner un cadre ?

G666

vérifie que lorsque tu traces tes rectangles tu es bien en mode "calque de forme" (ou "pixels de remplissage" je ne connais pas bien la différence entre les deux) et non en mode "tracés", sans quoi tu n'auras pas de forme pleine et donc "pixellisable" (le mode tracé vectoriel est plus adapté pour la création de sélection par exemple, tu peux ainsi reprendre à tout moment ton tracé conservé dans la palette "tracé" et le modifier) -ces différents modes sont en haut à gauche dans la barre d'option sous les menus édition et image

Cette discussion est classée dans : cadre, rectangle, dessiner, outil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Etalonnage imprimante [ par luyen ] Bonjour à tous,Je viens de recevoir une nouvelle imprimante que je souhaite calibrer. J'ai déjà étalonner l'écran avec l'outil Adobe Gamma, mais impos Illustrator anomalie palette outils [ par okola ] Bonjour,J'ai un probleme avec illustrator 10; la palette outil est restreinte apparemment car je ne trouve pas l'outil ellipse ou rectangle...Je n'ai probléme de contrainte pour dessiner une roue [ par kreativ ] bonjour!j ai un projet à réaliser sur illustrator, je dois réaliser le graphisme de roues, le hic estque j ai des contraintes en anglais et je ne suis problème avec la plume [ par fab75020 ] J'ai un probleme avec cet outil( la plume) car  depuis peu cet outil dessine au lieu de selectionner.Je suis un debutant c'est  donc sans doute tout b Comment dessiner ce graph, je ne sais même pas le définir ! [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Mon problème est sur l'image suivante que j'ai trouvé sur un site sympa: En fait, je voudrais savoir comment ils ont fait pour fai Comment encadrer une sélection ? [ par psykocrash ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour encadrer une sélection ? Je cré un nouveau cadre, le fait une sélection avec l'Outils de sélection recta programmation simplifie [ par francoiscoiscois ] Bonjourje cherche un outil qui me permettrait de programmer sans avoir a ecrir (ne pas eclater de rire).Je suis tres interresse par les possibilite de tranche avec les angles arrondi [ par gaillardo ] Bonjour à tous, je suis débutant sur illustrator et ma question va être simple. Est-il possible de faire une tranche avec les angles arrondi, à partir Vectoriser une image [ par Leslie69 ] Bonjour,cela fait des heures que je fais des recherches et que je lis des tutoriaux sans réponses a mon problème. Je cherche comme le titre l'indique  debordement d'une image sur le cadre [ par norman bates ] Bonjour, je travaille sur un logo pour un site, et pour le logo, j'aimerais mettre une image qui débordera sur le cadre du bas, mais je constate que c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales