begin process at 2012 05 25 11:04:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

Illustrator

> 

Formes

> 

Comment dessiner des traits fins et/ou en pointillé ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment dessiner des traits fins et/ou en pointillé ?

vendredi 8 janvier 2010 à 16:37:31 | Comment dessiner des traits fins et/ou en pointillé ?

barns47

Bonjour,
Avec sketchup,
J'essaie de dessiner les plans d'une construction mais je ne parviens pas à représenter des traits en pointillé ou d'épaisseur différente également...ce qui est indispensable en dessin...
Comment procéder ?
Merci très cordialement
samedi 9 janvier 2010 à 10:54:22 | Re : Comment dessiner des traits fins et/ou en pointillé ?

YvesCozic

Ben, si c'est Illustrator, dans la boite de contrôle trait ??? En mode de base elle se trouve à droite etest symbolisée par quatre traits horizontaux
Si tu veux envoie moi un mail et je 'enverrai par retour un petit tuto.
Amitiés
Yves
samedi 9 janvier 2010 à 11:00:38 | Re : Comment dessiner des traits fins et/ou en pointillé ?

YvesCozic

Sinon par les styles dans
Google aide en ligne : Tapez le texte de l'url ici.
samedi 9 janvier 2010 à 11:39:34 | Re : Comment dessiner des traits fins et/ou en pointillé ?

barns47

Bonjour et merci...
Je ne connais pas illustrator ..., il s'agit de sketchup 6 et je ne parviens pas dans "styles" à dessiner des traits en pointillé où plus fin...
Malgré ton message ...
une fois le trait tracé il faut le sélectionner ? ensuite pouvoir choisir sa taille sa forme ?
En réalisation de coupes sur un dessin, c'est indispensable de pouvoir représenter des traits en pointillé où fins...
Merci pour votre aide voici plusieurs jours que j'essaie, je désespère...
samedi 9 janvier 2010 à 11:59:20 | Re : Comment dessiner des traits fins et/ou en pointillé ?

YvesCozic

Sorry, mais dans ce cas il faut utiliser LayOut avec sketchup.
En version Beta on pouvait l'avoir en gratuit mais il semble qu'aujourd'hui ce soit devenu payant avec sketchup pro 7 uniquement.
Sinon on peut reprendre les dessin avec AI
Sinon tu peux trouver des styles sur le web, mais c'est pas toujours la joie
Amitiés
Yves
lundi 11 janvier 2010 à 15:40:33 | Re : Comment dessiner des traits fins et/ou en pointillé ?

barns47

Bonjour Yves,
Je ne comprends pas tes explications...comment obtenir les styles sur le web ?
Comment reprendre le dessin avec AI qu'est-ce qu'AI ?
Au sujet de LayOut comment procéder ? où trouver cet utilitaire comment le télècharger et l'installer dans Sketchup ?
Tout ça pour dessiner des traits en pointillé je n'y crois pas une semaine que je suis dessus je ne sais pas si je vais pas acheter une planche à dessin...
Merci cordialement.
lundi 11 janvier 2010 à 16:30:19 | Re : Comment dessiner des traits fins et/ou en pointillé ?

YvesCozic

Salut
AI c'est Adobe illustrator, le meilleur outil de dessin vectoriel
Layout est fourni avec Skechup dans sa version 7 pro
Les styles peuvent se trouver sur les forums d'utilisateurs de sketchup

Cette discussion est classée dans : dessiner, traits, pointillé, fins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointillé [ par pyckachu ] bonjour, je sais déjà que je vais être ridicule, mais j'ai un besoin urgent de savoir comment on peut tracer des lignes en pointillés sur photoshop. j Photoshop image et traits...... [ par kristoufiol ] Bonjour, désolé pour ce titre de bas niveau.Je viens de me mettre à photoshop et je cherche un moyen pour faire ce type d'image : l'image de droite bi Comment dessiner un cadre ? [ par mery0 ] Bonjour à tous,j'ai la version 7 de Photoshope et je ne sais pas comment faire pour dessiner un cadre rectangulaire et comment paramétrer l'épaisseur Coloriage d'une image [ par jujucodeur ] Je suis totallement débutant en graphiques/photoshop. Voilà je scanne un dessin fait à la main, et je me demandais comment transformer les traits fait épaisseur de traits [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,comment faire pour transformer un trait assez épais en trait beaucoup plus fin sans retoucher l'image pixel par pixel?Merci d'avance. probléme de contrainte pour dessiner une roue [ par kreativ ] bonjour!j ai un projet à réaliser sur illustrator, je dois réaliser le graphisme de roues, le hic estque j ai des contraintes en anglais et je ne suis Comment dessiner ce graph, je ne sais même pas le définir ! [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Mon problème est sur l'image suivante que j'ai trouvé sur un site sympa: En fait, je voudrais savoir comment ils ont fait pour fai Traits = fleches?? [ par biloutte33 ] Bonsoir tout le monde,je suis débutant sur Photoshop CS3 et j'ai créé un petit logo pour mon site;sauf que voilà, lorsque je fait un trait, cela m'a a Dessiner schéma avec des blocs fonctions (FBD) [ par spongbob ] Bonjour à tous,je cherche un moyen pas trop lourd de réaliser une application me permettant des dessiner des schemas constitués de bloc fonction que l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales