begin process at 2010 02 09 17:51:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Corel Draw

> 

Corel Draw - Rotation d'objets définis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Corel Draw - Rotation d'objets définis

mardi 21 septembre 2004 à 00:26:39 | Corel Draw - Rotation d'objets définis

rootsman

Bonjour,
m'étant mis depuis peu à corel draw (version 9), j'aimerais savoir si il est possible de définir une procédure en vb afin que seuls certain objets avec une id spécifique puissent tourner de 45°.

exemple plus concret pour illustrer mon charabia... :
je souhaite tourner une image (formée d'un groupe de vecteurs et de courbes) de 45° mais à l'intérieur il y a des smileys (et je ne souhaite pas que ceux tournent en même temps).

Merci de me répondre si vous avez une idée sur la question car cela m'aiderait dans mon travail.

ps: est-il possible d'insérer la date courante en texte dans un fichier corel?

Merci de vos réponses
lundi 11 octobre 2004 à 20:55:41 | Re : Corel Draw - Rotation d'objets définis

Phil_fog

Phil_fog
Salut,
S'il s'agit d'un document destiné à l'impression, je te suggere de grouper ctrl/g les elements d'arriere plan et de premier plan. mais je ne suis pas certain de comprendre ta question.
Concernant la date, je ne sais pas, mais je regarde.
Bonsoir.
samedi 13 novembre 2004 à 12:15:13 | Re : Corel Draw - Rotation d'objets définis

rootsman

Merci de ta réponse Phil_fog,

mais je pense qu'en groupant les éléments d'un même plan, je ne puisse pas les faire rotationner sur eux même par la suite.
C'est vrai que je me suis mal exprimé.
Je souhaiterai faire tourner un ensemble d'objets sur eux même.

ex: prenons une carte géographique de la France, tournons la de 45° pour la voir sous un autre angle (ne pas chercher le but).
Comment faire retourner tous les noms de villes sur eux même pour qu'ils puissent redevenir à l'horizontal

Merci de votre aide
mardi 31 mai 2005 à 17:53:54 | Re : Corel Draw - Rotation d'objets définis

mopie

bien-  cela me semble logique, mais ne je suis pas  certaine que ce soit la bonne réponse, :ça  me semble un peu simple et très  compliquée à la fois  (ma réponse)

il faut travailler avec 2 plans ou 3 plans : le but  étant  de d'avoir respectivement un plan par groupe  d'objets que l'on  puisse traiter séparement

1) dupliquer  le plan où,  sont regroupés  les smileys  et le reste,  en plusieur exemplaires 

2)   avoir  afficher la  fenêtre  des calques et des plans pour traiter  le plan concerné facilement (pardon pour les détails)

3) surtout   toujours garder une copie ou 2 du  dessin de départ
4)  donc  tout ç pour essayer de reconstituer un plan  ou ne figure ,  ke les objets à bouger, et un  autre avec le reste

on peut  arriver
soit en travaillant  sur  la couleur  ;  la baguette magique   des  outils de selection faire disparaitre  les couleur des smleys pour un plan
ou les soustraire et les récupérer sur un plan ou une image différente

sinon 
 en  ne travailllant des fois que sur  les effets de calques, on obtient de bon resultats : assombrir  eclaircir- inverser les mêmes plans pluqués t.....des motifs disparraissent, 
change de couleur  

si on arrive
  à ce moment il faut  sauvegarder cette image différnte, le
problème  étant de retrouver la couleur d'origine à la  fin

c'est  très confus   comme  explications

tenez moi au courant

bonne chance !

Cette discussion est classée dans : corel, draw, rotation, objets, définis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Corel draw 10 [ par coca2005 ] Salut :-))S'il vous plait je voudrais apprendre Corel draw Pouvez vous m'indiquez les sites oú je peux trouver tutoriaux, cours...merci d'avanceAssia Traduction corel draw [ par brice77210 ] Bonjour à tous,Je travail dans un service achat, un de mes fournisseur m'a envoyer un catalogue au format .cdr avec une version d'évaluation de corel installation corel draw x4 [ par kacela ] bonjour, J'aimerais avoir de l'aide S.V.P.J'ai réinstaller Windows XP Pro. C'est la première fois que je faisais cela. Tout à bien fonctionner jusqu'a commen fair des trames avec corel draw? [ par ragexxxx0 ] salut a tts je cherche a fair un effect de degradé avc des couleur vectoriel genr des rond ki atenuré la neteté d un couleur a l autre sen utulisé une La caté Corel Draw [ par OriOn ] Bonjour @ vous les webmasters de graphfr ! je voulais savori quand est ce qu'une caté Corel Draw verra le jour ? Quand je dis Corel Draw, c'es tégalem corel RAVE [ par ajylcreation ] utilisateur de Corel Draw depuis la version 3, j'ai récemment démarrer l'apprentissage de COREL RAVE, ce logiciel est d'une facilité extraordinaire, n effets sur direct draw [ par RageC04 ] j'ai tout essayer mais je n'ai pas réussie à manipuler l'eclérage des surface creer avec direct draw .et comme je le dit toujours..Un meilleur prog es Demande d'aide sur COREL photo-paint X4 [ par jerina ] Bonjour à tous,j'ai acheté une graveuse laser ( CO2 ), et on m'a fournis avec celle-ci le logiciel COREL photo-paint X4, mais je n'y connais pas grand exercices real draw 4 [ par bhnaceur ] bonjoiur tout le monde svp je veux avoire des exercices consernant le logiciel real draw ds sa version 4 merci pinceaux et outil clone disparu [ par patlarnack ] Bonjour a tous , J'utilise suite corel 12 et un jour je me suis rendu compte que le pinceau ne fonctionnait plus ainsi que l'outil clone et l'outil e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales