Accueil > Forum > > > > Débutant scripting
Débutant scripting
mercredi 22 mars 2006 à 14:33:08 |
Débutant scripting

sntcrash
|
bonjour tout le monde j'ai grand besoin d'un coup de main pour faire une génration d'image à partir d'une base excel ou autre je m'explique : j'ai une image de base sur laquel je veux générer des textes en fonction de la dite base et aussi importer dans un layer une photo à insérer j'ai jamais touché au script de photoshop et j'ai l'impression que le CS2 que j'ai est pas des plus pratique :( merci d'avance Cordialement Aurélien
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 09:32:04 |
Re : Débutant scripting

metis15
|
Ouhlà !! Les scripts et les traitements par lots de Photoshop sont prévus pour faire des séries d'opérations de type photoshop. En ce qui concerne d'aller chercher un texte dans une BdD pour le mettre sur une photo, c'est une autre histoire... Yana beaucoup à faire ?
Moi ce que je ferais, c'est un fichier dans lequel j'ajoute les textes, un par calque en dupliquant le dernir calque fait et en changeant le texte et ainsi de suite. Ensuite tu incorpores les images, 1image=1calque et ensuite, par association du bon calque avec la bonne image, tu sauves pour le Web (Shift+Ctrl+Alt+S), ce qui ne modifie pas l'enregistrement avec tous les calques. ATTENTION en sortant du fichier avec tout, de ne pas l'aplatir !!
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 09:36:13 |

metis15
|
J'ai oublier de dire que quand tu sauves pour Web (menu fichier), ça sauve ce qui est affiché à ce moment là, c'est à dire l'oeil mis sur le côté des calques. En plus, ce choix d'enregistrement donne des JPEG beaucoup mieux optimisés que la sauvegarde JPEG classique de Photoshop, et de bonne qualité pour le Web.
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 12:59:11 |

sntcrash
|
Bah non y'en a pas mal en fait j'avais penser le faire à la main mais y'en a vraiment trop j'avais vu des script sympas pour photoshop6 ou 7 mais pour le CS2 je comprend rien :/
je vais essayer de trouver un autre system de traitement de lot je sais pas trop vers quoi me tourner
merci quand même :)
|
|
lundi 27 mars 2006 à 18:56:45 |

polyphemelios
|
Bonjour,
Pas de solution immédiate mais peut etre une piste ... pour piocher dans une BdD et jongler avec des photos je pense qu'il faut se diriger vers un script en VB.
Peut être utiliser le plugin « ScriptListener.8li » en le plaçant temporairement dans le dossier plugins et qui enregistre les manipes en format VB ... (le retirer à la fin sinon il créera un mega scripte de la taille de ton dur :) ) et le retoucher à la main en ajoutant les imports depuis la BdD
Voilà des pistes à fouiller !
Je cherche :)
Cordialement pareil
|
|
samedi 1 avril 2006 à 13:51:31 |

sntcrash
|
Bah j'essaye de voir si il existe pas un soft de génération d'image direct car la prog et moi ça fait 15 :(
surtout que la quantitée de photo est assez énorme :/
je vais voir si ça peut pas se faire en plusieur opération simple plutot qu'une grosse
merci pour tout
Aurélien
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 00:17:46 |

polyphemelios
|
Juste une idée probablement idiote ... mais transformer le batch photos en séquence vidéo et traiter le texte comme un sous titrage en attribuant un texte a chaque image et en recompilant le tout avec un script avisynth .. A la fin une extraction de la sequence image par image pour recomposer les photos !
Bon c un peu tiré par les cheveux et alambiqué mais bon ... sinon y a la solution du script qui génère des images à la volée sur les pages web (afficher le prénom qu'on vient de tapper en lettres de feu par exemple ... ) c souvent mis avec des tables sql et il existe un interfaçage avec un Excel par exemple. Là il faut un expert en conception Web high tech javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');
Je suis vraiment navré
|
|
Cette discussion est classée dans : base, image, débutant, scripting
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Morphing [ par ElSegador ]
Bonjour a tous.Voila j'ai lu beaucoup d'article sur le morphing mais voila, je ne trouve pas ce que je veux. En effet les techniques de morphing suppo
Photoshop et PHP [ par DjTechno ]
Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de créer une image personnalisé photoshop par l'intermédiaire d'un script php: j'aimerais en fait d
bouton relief photoshop image [ par mclaren ]
desole j'oublie l'image
Image de CD [ par RockmanX ]
Je cherche une image, ou une façon de créer un CD avec les reflet et tout et tout...merci d'avance.
Photoshop image et traits...... [ par kristoufiol ]
Bonjour, désolé pour ce titre de bas niveau.Je viens de me mettre à photoshop et je cherche un moyen pour faire ce type d'image : l'image de droite bi
agrandir un calque ds une image [ par trax2539 ]
bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'agrandir "simplement" UN calque dans une image...bon, je pense que ces infos suffise pour poser le pb
Image transparente [ par scoobydoos ]
Bonjour,Voila j'ai créé une flamme sous photoshop et je voudrais l'insérer dans un programme que j'ai fait sous VB. Mais ce qui ce passe c'est que le
ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop [ par cloum1 ]
Bonjour,Quelqu'un saurait il comment faire la manip suivante :faire un script photoshop qui "ecrive" le nom du fichier dans un coin de l'image.J'ai pl
photoshop aide effet j'croit style gaussin [ par seventy3 ]
salut!alors voila j'ai un dessin blanc sur fond noir et j'aimerais lui faire le même effet que sur l'exemple fournit avec l'image je pense que c'est u
image du flou gaussin suite [ par seventy3 ]
voila l'image pardon j 'suis nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|