begin process at 2010 02 09 19:58:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Divers

> 

détourage !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détourage !!

mardi 19 mars 2002 à 23:39:19 | détourage !!

nicolson

Salut tout le monde !
J'utilise déjà l'option extraire l'image et aussi le filtre knockout 2 sous Photoshop 6, mais j'aimerais bien me servir de la plume pour faire un détourage vraiment de bonne qualité...
Le problème, c'est que je ne sais pas du tout me servir de photoshop :)
Comment est-ce que je fais lorsque j'ai créé un tracé pour pouvoir avoir un fichier exploitable ? c'est-à-dire, avec le contour qui devienne transparent...

Merci de m'éclairer !!

Nico
jeudi 11 avril 2002 à 17:26:15 | Re : détourage !!

Vapula

Lut

Tout ce qui est tracé se trouve sur la fenetre trace
à coté de la fenetre calque.
Mais pour avoir un détourage de qualité tu as meilleur temps d'utiliser l'outils masque qui se trouve sous la barre d'outils (un cercle dans un rectangle) et le raccourci pour l'outils doit être Q
Avec cet outils tu prends le pinceau ou n'importe quelle autre outils et tu colorie en noir la zone que tu veux supprimer.
Mais le mieux c'est de mixer l'ensemble des outils
(lasso magnétique, baguette magique et masque) c'est ce que j'utlise en général

Vapula

-------------------------------
Réponse au message :

Salut tout le monde !
J'utilise déjà l'option extraire l'image et aussi le filtre knockout 2 sous Photoshop 6, mais j'aimerais bien me servir de la plume pour faire un détourage vraiment de bonne qualité...
Le problème, c'est que je ne sais pas du tout me servir de photoshop :)
Comment est-ce que je fais lorsque j'ai créé un tracé pour pouvoir avoir un fichier exploitable ? c'est-à-dire, avec le contour qui devienne transparent...

Merci de m'éclairer !!

Nico
samedi 22 février 2003 à 14:42:31 | Re : détourage !!

ledetoureurfou

Réponse au message :

> Lut
>
> Tout ce qui est tracé se trouve sur la fenetre trace
> à coté de la fenetre calque.
> Mais pour avoir un détourage de qualité tu as meilleur temps d'utiliser l'outils masque qui se trouve sous la barre d'outils (un cercle dans un rectangle) et le raccourci pour l'outils doit être Q
> Avec cet outils tu prends le pinceau ou n'importe quelle autre outils et tu colorie en noir la zone que tu veux supprimer.
> Mais le mieux c'est de mixer l'ensemble des outils
> (lasso magnétique, baguette magique et masque) c'est ce que j'utlise en général
>
> Vapula
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Salut tout le monde !
> J'utilise déjà l'option extraire l'image et aussi le filtre knockout 2 sous Photoshop 6, mais j'aimerais bien me servir de la plume pour faire un détourage vraiment de bonne qualité...
> Le problème, c'est que je ne sais pas du tout me servir de photoshop :)
> Comment est-ce que je fais lorsque j'ai créé un tracé pour pouvoir avoir un fichier exploitable ? c'est-à-dire, avec le contour qui devienne transparent...
>
> Merci de m'éclairer !!
>
> Nico
>
samedi 22 février 2003 à 14:44:15 | Re : détourage !!

ledetoureurfou

Réponse au message :
Salut les chefs :
Faut pas vous embêter avec le detourage, c'est un peu la corvée de Ch... de tous les gens des arts graphiques.
Heureusement il existe :

http://www.detourimages.com

faut aller voir ça !!!!
> Réponse au message :
>
> > Lut
> >
> > Tout ce qui est tracé se trouve sur la fenetre trace
> > à coté de la fenetre calque.
> > Mais pour avoir un détourage de qualité tu as meilleur temps d'utiliser l'outils masque qui se trouve sous la barre d'outils (un cercle dans un rectangle) et le raccourci pour l'outils doit être Q
> > Avec cet outils tu prends le pinceau ou n'importe quelle autre outils et tu colorie en noir la zone que tu veux supprimer.
> > Mais le mieux c'est de mixer l'ensemble des outils
> > (lasso magnétique, baguette magique et masque) c'est ce que j'utlise en général
> >
> > Vapula
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > Salut tout le monde !
> > J'utilise déjà l'option extraire l'image et aussi le filtre knockout 2 sous Photoshop 6, mais j'aimerais bien me servir de la plume pour faire un détourage vraiment de bonne qualité...
> > Le problème, c'est que je ne sais pas du tout me servir de photoshop :)
> > Comment est-ce que je fais lorsque j'ai créé un tracé pour pouvoir avoir un fichier exploitable ? c'est-à-dire, avec le contour qui devienne transparent...
> >
> > Merci de m'éclairer !!
> >
> > Nico
> >
>

Cette discussion est classée dans : photoshop, servir, détourage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Info sur Photoshop [ par Avildar1 ] Bonjour à vous...J'aimerais savoir s'il existe un site quelconque sur le web où il est possible d'avoir comme un cours sur Photoshop.Je suis débutant photoshop 5.0 pulgins [ par lionelv28 ] Salut je n arrive pas a trouver les filtres comme clouds->ocean ripple je les vois dans les fichiers plugins->filter mais pas dans photoshop je choisi filtre photoshop [ par oggy ] Salut ! Suite à un gros soucis sur mon disque dur, j'ai dû reinstaller tout dont Photoshop 6 alors que je travaillais precedemment sur Photoshop 5.5.. pb sous photoshop [ par jenny ] bijour a tous !!!j'aimerai savoir quelle est la technique pour effacer l'effet de pixelisation sur un texte ou une image afin d'ameliorer la nettetej' Photoshop-Faire une planche contact sans espace [ par thieuthieu ] Salut,Question piège : Comment faire une planche contact sans espace entre les images avec photoshop. prob photoshop creation interface :( [ par mike69 ] j'ai fais mon interface mais je trouve pas comment faire un cadre à droite du menu dans lequel s'ouvrirai les autres pages du site. Effet Photoshop... [ par Bestiol ] Bonjour à tous !!J'aimerais savoir comment je pourrais faire, avec Photoshop 5, un effet "d'acier brossé"...Un peu comme <a href="http://www.turbosqui Photoshop Enregistrement d'effet? [ par LittleChicken ] Salut, j'utilise photoshop je suis un tutoriaux pour faire un effet sur l texte et cet effet je veux le garder ya pas un moyen que quand j'écrit un te PHOTOSHOP [ par bout ] Connaissez vous un moyen de recupérer son historique ds photoshop ????!!!!!!! Photoshop : Les Astuces de Pros [ par mazman ] Bonjour,Le CD des Astuces de Pros Photoshop vient de paraître.C'est moi qui l'ai fait et je peux vous assurer qu'il va vraiment booster la pratique de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,335 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales