Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop [ Archives / Photoshop et les scripts ] (cloum1)

dimanche 25 janvier 2004 à 20:44:38 | ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop

cloum1

Bonjour,
Quelqu'un saurait il comment faire la manip suivante :
faire un script photoshop qui "ecrive" le nom du fichier dans un coin de l'image.
J'ai plusieurs milliers de fichiers images ! à faire et je cherche une solution automatique
Si quelqu'un a une idéeeee se serait super

Merci

lundi 9 février 2004 à 09:51:37 | Re : ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop

G666

J'ai trouvéééééééééééééééééé !!!
Figure toi que l'option existe dans photosh (au moins dans sa version 7.01)

- Dans le menu "fichier" sélectionne le menu "Automatisation" et choisi "Galerie web photo..." (ça marche peut être aussi avec "collection d'images...")
- Choisi le dossier contenant les images à traiter
- choisi le dossier destination qui va recevoir tes images légendées
- dans la combo box "options" choisi "Protection"
- dans la combo box "Contenu" choisi "Nom de fichier"
- paramètre la position de ton texte et c'est parti !!!

lundi 9 février 2004 à 19:23:55 | Re : ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop

cloum1

merci beaucoup!!!!!!!!!!!

Entre temps j'ai trouvé avec Debabelizer c'est un peu plus parametrable

En tout cas merci

Cette discussion est classé dans : fichier, image, ecrire, photoshop, auto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question sur photoshop 7 [ par nube ] Comment peut t'on copier un calque ou une selection dans un nouvelle image de la taille de la selection ou du calquesous paint shop pro 7 vous avez la Photoshop et PHP [ par DjTechno ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de créer une image personnalisé photoshop par l'intermédiaire d'un script php: j'aimerais en fait d bouton relief photoshop image [ par mclaren ] desole j'oublie l'image Photoshop image et traits...... [ par kristoufiol ] Bonjour, désolé pour ce titre de bas niveau.Je viens de me mettre à photoshop et je cherche un moyen pour faire ce type d'image : l'image de droite bi photoshop aide effet j'croit style gaussin [ par seventy3 ] salut!alors voila j'ai un dessin blanc sur fond noir et j'aimerais lui faire le même effet que sur l'exemple fournit avec l'image je pense que c'est u récupérer fichier script dans photoshop [ par kclito ] salut,j'ai fait un script et j'aimerai bien le sauvegarder le fichier dans un autre dossier sur un autre ordi.ou puis-je récupérer le fichier de mon s Fichier d'aide pour Photoshop cs [ par sister ] Bonjour a tous,Je recherche le lien pour télécharger le fichier d'aide sur le site d'adobe.Le pire c'est que je l'ai donné a quelqu'un sur ce forum e retouche d'image sous photoshop [ par koala13 ] bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. je ne connais pas bien photoshop et j'aimerai retoucher une photo. Cette photo représente un visage et j'a peut plu ouvrir photoshop [ par seheiah15 ] bonjour j'ai utilisé Photoshop toute la semaine dernière, tout c'est bien passé. (ca fait 1 an et demi que g cs sur mon ordi)Cette après midi, j'ai vo [Photoshop] : Image noir et blanc en image blanc et noir ? [ par kristoufiol ] Bonjour,Je suis newbie sur Photoshop, et j eme pose la question suivante : J'ai d'ores et déjà une image en niveau de gris.mon soucis est d'"inverser"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.