begin process at 2012 05 25 12:33:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Photoshop et les scripts

> 

ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop

dimanche 25 janvier 2004 à 20:44:38 | ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop

cloum1

Bonjour,
Quelqu'un saurait il comment faire la manip suivante :
faire un script photoshop qui "ecrive" le nom du fichier dans un coin de l'image.
J'ai plusieurs milliers de fichiers images ! à faire et je cherche une solution automatique
Si quelqu'un a une idéeeee se serait super

Merci
lundi 9 février 2004 à 09:51:37 | Re : ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop

G666

J'ai trouvéééééééééééééééééé !!!
Figure toi que l'option existe dans photosh (au moins dans sa version 7.01)

- Dans le menu "fichier" sélectionne le menu "Automatisation" et choisi "Galerie web photo..." (ça marche peut être aussi avec "collection d'images...")
- Choisi le dossier contenant les images à traiter
- choisi le dossier destination qui va recevoir tes images légendées
- dans la combo box "options" choisi "Protection"
- dans la combo box "Contenu" choisi "Nom de fichier"
- paramètre la position de ton texte et c'est parti !!!
lundi 9 février 2004 à 19:23:55 | Re : ecrire auto nom de fichier dans l'image - photoshop

cloum1

merci beaucoup!!!!!!!!!!!

Entre temps j'ai trouvé avec Debabelizer c'est un peu plus parametrable

En tout cas merci

Cette discussion est classée dans : fichier, image, ecrire, photoshop, auto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question sur photoshop 7 [ par nube ] Comment peut t'on copier un calque ou une selection dans un nouvelle image de la taille de la selection ou du calquesous paint shop pro 7 vous avez la Photoshop et PHP [ par DjTechno ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de créer une image personnalisé photoshop par l'intermédiaire d'un script php: j'aimerais en fait d bouton relief photoshop image [ par mclaren ] desole j'oublie l'image Photoshop image et traits...... [ par kristoufiol ] Bonjour, désolé pour ce titre de bas niveau.Je viens de me mettre à photoshop et je cherche un moyen pour faire ce type d'image : l'image de droite bi photoshop aide effet j'croit style gaussin [ par seventy3 ] salut!alors voila j'ai un dessin blanc sur fond noir et j'aimerais lui faire le même effet que sur l'exemple fournit avec l'image je pense que c'est u récupérer fichier script dans photoshop [ par kclito ] salut,j'ai fait un script et j'aimerai bien le sauvegarder le fichier dans un autre dossier sur un autre ordi.ou puis-je récupérer le fichier de mon s Fichier d'aide pour Photoshop cs [ par sister ] Bonjour a tous,Je recherche le lien pour télécharger le fichier d'aide sur le site d'adobe.Le pire c'est que je l'ai donné a quelqu'un sur ce forum e retouche d'image sous photoshop [ par koala13 ] bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. je ne connais pas bien photoshop et j'aimerai retoucher une photo. Cette photo représente un visage et j'a peut plu ouvrir photoshop [ par seheiah15 ] bonjour j'ai utilisé Photoshop toute la semaine dernière, tout c'est bien passé. (ca fait 1 an et demi que g cs sur mon ordi)Cette après midi, j'ai vo Utilisation des calques sur photoshop [ par berlang ] Bonjour,je découvre ce site avec beaucoup de curiosité.Amateur de photos, je possède depuis peu le logiciel photoshop.Un logiciel dont j'ignore, à ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales