begin process at 2010 03 12 03:08:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

Photoshop

> 

Autre

> 

effet de transparence dans PhotoShop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effet de transparence dans PhotoShop

mardi 12 février 2008 à 18:17:13 | effet de transparence dans PhotoShop

astuces_jeux

Bonjour, je suis dans Adobe PhotoShop CS3.
J'ai une image en forme de cercle et autout c'est du blanc ... Mais voila quand je le met dans ma page web avec fond noir, il ya un carre blanc autout, alors je cherche comment remplcer le blanc par du transparent...
Merci d'aide...

--------------------------------------
Cordialement,   CDD
[ Lien ]

lundi 25 février 2008 à 08:04:16 | Re : effet de transparence dans PhotoShop

lukilooke

Salut

Deux choses :
1 - il faut, à la création du document (ctrl N), choisir dans l'encart "remplir" l'option "transparent". Tu commence alors avec un fond en damier gris et blanc qui signifie qu'il n'y a pas de couleur... Tu peux faire ton rond, vérifie que tu as toujours ton damier autour du rond avant d'enregistrer. Maintenant, tu a créé un rond sur fond transparent sous photoshop.

Le problème c'est que si photoshop arrive très bien à lire les transparences, en revanche le navigateur (firefox ou IE) lui ne les comprend que sous certaines conditions. Ce qui nous amène au point de vigilance n°2 :

2 - il faut enregistrer dans un format qui supporte les transparences. Soit GIF (attention c'est un format propriétaire) ou PNG (mieux). Va dans "fichier" > "enregistrer sous"> en bas dans le menu déroulant ou il y a écrit "Photoshop (*PSD,.PDD)", choisis PNG. Une fois que tu as enregistré, choisis l'option "entrelacé" et c'est fini.

Ne prete pas trop attention au résultat dans la prévisualisation de windows, seul compte le résultat tel qu'affiché sur ta page terminée.

Bonne suite
lundi 7 juillet 2008 à 05:46:08 | Re : effet de transparence dans PhotoShop

jreaux62

Le mieux, c'est d'enregistrer l'image en PNG : elle conserve alors la transparence !

(ou en gif, mais la qualité est moins bonne)

Cette discussion est classée dans : photoshop, effet, transparence, blanc, autout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Photoshop Enregistrement d'effet? [ par LittleChicken ] Salut, j'utilise photoshop je suis un tutoriaux pour faire un effet sur l texte et cet effet je veux le garder ya pas un moyen que quand j'écrit un te Effet sur texte photoshop (please help, je suis debutant) [ par ymerej ] Bonjour,j'aimerais pouvoir donner un effet de metal sur mon texte sous PHOTOSHOP.Enfin je veu dire que la couleur du texte soit argent et que ca fé st Remplacer une couleur avec Photoshop [ par pyrosmoke ] J'ai une image en noir et blanc, je voudrais remplacer le blanc par une autre couleur, comment puis-je me débrouiller? [Photoshop] : Image noir et blanc en image blanc et noir ? [ par kristoufiol ] Bonjour,Je suis newbie sur Photoshop, et j eme pose la question suivante : J'ai d'ores et déjà une image en niveau de gris.mon soucis est d'"inverser" photoshop aide effet j'croit style gaussin [ par seventy3 ] salut!alors voila j'ai un dessin blanc sur fond noir et j'aimerais lui faire le même effet que sur l'exemple fournit avec l'image je pense que c'est u adobe photoshop effet cassure [ par miguel bastin ] comment realisé cet effet de cassure sur la glace merci de repondre parce que je galére Effets ombre avec photoshop [ par by43 ] Bonjour,Ci dessous, il y a le modèle d'un effet que je dois réaliser avec photoshop, pourriez-vous m'aider, car je n'arrive pas a obtenir l'effet "Omb Vectorisation [ par pittetjulie ] Bonjour a tous, Je suis en train de m'auto-former a illustrator et photoshop et je suis face a une question existentielle!!!Voila, je sais que pour la Effet dégrader sous Photoshop [ par SirOsiris ] Salut tout le monde,Voilà, je suis nouveau sur le site mais j'aurais une petite question à poser au chers membres de Graphfr.Voilà, je voudrais réalis EFFET DE TRANSPARENCE [ par solennev ] bONJOUR,Voilà, je suis étudiante et j'ai accepté de faie un logo pour un membre de ma famille. Je l'ai fait sur le logiciel flash, logiciel qui n'est

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales