Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : effet verre sur illustrator [ Illustrator / Autre ] (shrimpy33)

samedi 21 juin 2008 à 00:50:05 | effet verre sur illustrator

shrimpy33

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour créer un effet de verre (transparence, luminosité) sur un rectangle pour un logo. Je le fais sur illustrator, le problème c'est que j'ai également un mélange pondéré sur ce même rectangle et donc il est impossible de créer un dégradé. Avez vous une solution?

dimanche 22 juin 2008 à 03:25:27 | Re : effet verre sur illustrator

jreaux62

Bonjour,
donne un peu plus de detail sur ta maniere de proceder, et surtout sur l'effet que tu veux rendre !
Illustrator utilise des calques aussi. Il est possible de regler ton soucis de cette maniere ...

dimanche 22 juin 2008 à 12:51:09 | Re : effet verre sur illustrator

shrimpy33

pour plus de détails : j'ai deux formes que j'ai superposé et j'ai appliqué un mélange pondéré pour faire un jeu de transparence. Mais sur une des formes je veux donner un aspect de verre, j'ai trouvé des tutoriaux pour cet effet mais il faut utiliser des dégradés, le problème c'est qu'avec le mélange pondéré, les dégradés ne fonctionnent pas. Donc, avez vous une solution qui permettrait de garder mon mélange pondéré tout en faisant des dégradés, ou une autre solution pour donner l'effet de verre (comme une vitre, avec des reflets de lumière par exemple)

mardi 24 juin 2008 à 12:15:42 | Re : effet verre sur illustrator

jreaux62

Tu peux dupliquer ta forme du dessus plusieurs fois (-> forme3, forme4, .... )
- A la forme3 tu appliques un dégradé (noir->transparent) et une option de transparence (dans les onglets "degrade de couleur" et "transparence")
- Tu peux ajouter des reflets sur une forme4 (toujours avec option de transparence) avec un degrade multiple (transp.->blanc->transp.->blanc->...->transp. en variant la largeur des bandes),
- ajouter d'autres formes sur lesquelles un degrade radian (blanc->transparent) donne des effets d'eclats lumineux, ... (a dupliquer, reduire, recoller aux endroits interessants : angles, ...)
- et aussi de suite, jusqu'a obtenir l'effet que tu recherches.

C'est plus facile a dire qu'a faire ! (pas facile a expliquer non plus sans voir ton travail)

Cette discussion est classé dans : créer, illustrator, rectangle, effet, verre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet d'ouverture d'une carte [ par scoubi7 ] Salut ! Fêtes de fin d'année obligent, j'aimerais me créer une carte de voeux animée, toute simple... J'ai l'image de ma carte fermée et une autre de Vectorisation [ par pittetjulie ] Bonjour a tous, Je suis en train de m'auto-former a illustrator et photoshop et je suis face a une question existentielle!!!Voila, je sais que pour la créer des cils à un oeil sur illustrator [ par nnnanouch ] Bonjour, Je voudrais faire des cils à un oeil sur illustrator, c'est à dire faire une distortion de forme mais sur une courbe définie. calque de réglage seuil [ par lananinette ] bonjour,j'ai créé un calque de réglage seuil sur mon fond, créant un effet pointilliste noir et blanc...mais lorsque j'applatis ou fusionne les calque créer un logo [ par indylonghairs ] salut, je suis dans la phase création d'un site d'e-commerce et vu que je suis incapable de mettre en forme ce que j'ai dans la tête pour mon logo ! j Effet sur texte [ par dalma101 ] Bonjour,Pour les besoins d'un petit site que je créé et étant très nul en graphisme, je requiers un peu d'aide sur un effet que j'aimerais obtenir sur Effet plasma/shadow? [ par bfvww2 ] Bonjour à tous! Sur un kit de désign vendu sur un site bien connu, je suis tombé amoureux d'un effet visuel... Demande de création d'une porte simple [ par Eduardos ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis totalement nouveau dans le milieu du graphisme (création) et j'aurais une petite requête pour les acharnés de 3dsma animation et création pédagogique [ par tigreduyunnan ] Bonjour,faisant des arts martiaux je souhaite créer et animer un personnage à des fins pédagogiques. ma question est celle-ci : pensez-vous que Poser aide pur vectoriser sur illustrator [ par natlie73 ] bonjourqui pourrais m'aider ou me donner la marche à suivre pour vectoriser un clipart de noel .Il me faut 3 calques : 1 impression 1 découpe 1 contou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.