begin process at 2012 02 08 08:36:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Corel Draw

> 

Faire un script dans Corel Paint 12 ou plus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un script dans Corel Paint 12 ou plus

lundi 10 avril 2006 à 17:17:04 | Faire un script dans Corel Paint 12 ou plus

rmv

Bonjour
Je suis débutant dans les scripts, mais pas en Core donc je suis adepte depuis la version 4.

Et est-ce que cela serait possible de programmer ? Visual Basic Corel
dans ce style là :
- ouvrir l'image (ou traiter le lot) --> les noms sont réguliés 93mb_000 -- 
93mb_001 etc.... ou autre mais suivi (parfois un trou)
- convertir en niveau de gris
- couvrir d'un masque de couleur
- radoucir (ici variable selon les lot de 2 - 5 pixels - moyen)

Ci-desu macro OK, ci-dessous programe
- Puis j'ai essayer avec l'aérosol pulvérisé - forme carré noir 100 ( un ou
2 voir 3 passages) cela donne pa mal
Il faudrait commencer en haut de l'image et balayer toute la surface.
L'outil de surface êst trop complexe à mettre en oeuvre

ci-dessous macro
- suppression su masque
- convertir en noir blanc
- enregistrer dans un autre répertoire sous le même nom en TIF

Un macro c'est bien mais laborieux pour faire une petite modification,
surtout celle du balayage de l'aérosol
Je crois que cela vaut la peine d'être tenté car j'ai la dans mon premier
lot 10'000 pages à traiter, et les prochains mois  viendront d'autre se
greffer dessus.

Voir la suite des images, fait en manuel
Original

Résultat

Cette discussion est classée dans : script, macro, corel, paint, lot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide sur COREL photo-paint X4 [ par jerina ] Bonjour à tous,j'ai acheté une graveuse laser ( CO2 ), et on m'a fournis avec celle-ci le logiciel COREL photo-paint X4, mais je n'y connais pas grand script et galerie Web [ par macmax ] Bonjour !voici mon problème :Lorsque je veux réaliser une galerieWeb Photo dans la rubrique AUTOMATISATION - Photoshop quitte inopinémentil en va de m Comment ouvrir un script RUBY avec un onclick sur objet dans sketchup? [ par Pauline01 ] Bonjour, 1* Je voudrais savoir, comment lancer un script RUBY quand on clique sur un objet dynamique sous SketchUp ayant la fonction "onclick"? Dis pinceaux et outil clone disparu [ par patlarnack ] Bonjour a tous , J'utilise suite corel 12 et un jour je me suis rendu compte que le pinceau ne fonctionnait plus ainsi que l'outil clone et l'outil e comment retrouver une couleur photoshop CS3 dans Corel draw 9 [ par ynyang ] Bonjour à tous J'ai fait un petit logo dans photoshop CS3 et je dois l'importer dans une page corel draw 9. Le problème c'est qu'il perd toute la beau problème zone d'impression corel draw x4 [ par katleen ] bonjour, J'ai un problème avec le logiciel corel draw x4... j'ai déjà parcouru pas mal de page du forum et je n'ai pas trouvé ma réponse peut-être po fichier sauvegarder avec coreldraw x5 [ par micky06 ] Bonjour, Pourquoi des fichiers qui faisaient 8 mo avec corel x4 font maintenant 80 mo ! Ceux sont des notices (A4) sans photos. De plus alors que ceu importer des images pour les modifier [ par vitiello ] bonjour j'ai corel draw 9 . j'arrive à importer une image jpg puis ensuite modifier le fond de cette image . par contre si j'importe 2 images jpg et s Corel Draw X5 - Comment entrelacé deux courbes [ par Ivan Totoche ] Bonjour à tous, J'ai tracé deux courbes distinctes avec Corel Draw 5. Une rouge, une noire. Les deux se croisent en différents points. J'aimerai que u palette couleurs Fluo sur corel [ par no78 ] Bonjour, voilà je roule avec Corel depuis pas mal d'années et un problème persiste.... si j'ouvre un gros fichier le lendemain ma palette de couleu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales