begin process at 2012 02 08 08:36:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Corel Draw

> 

Faire un script dans Corel Paint 12 ou plus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un script dans Corel Paint 12 ou plus

lundi 10 avril 2006 à 17:17:04 | Faire un script dans Corel Paint 12 ou plus

rmv

Bonjour
Je suis débutant dans les scripts, mais pas en Core donc je suis adepte depuis la version 4.

Et est-ce que cela serait possible de programmer ? Visual Basic Corel
dans ce style là :
- ouvrir l'image (ou traiter le lot) --> les noms sont réguliés 93mb_000 -- 
93mb_001 etc.... ou autre mais suivi (parfois un trou)
- convertir en niveau de gris
- couvrir d'un masque de couleur
- radoucir (ici variable selon les lot de 2 - 5 pixels - moyen)

Ci-desu macro OK, ci-dessous programe
- Puis j'ai essayer avec l'aérosol pulvérisé - forme carré noir 100 ( un ou
2 voir 3 passages) cela donne pa mal
Il faudrait commencer en haut de l'image et balayer toute la surface.
L'outil de surface êst trop complexe à mettre en oeuvre

ci-dessous macro
- suppression su masque
- convertir en noir blanc
- enregistrer dans un autre répertoire sous le même nom en TIF

Un macro c'est bien mais laborieux pour faire une petite modification,
surtout celle du balayage de l'aérosol
Je crois que cela vaut la peine d'être tenté car j'ai la dans mon premier
lot 10'000 pages à traiter, et les prochains mois  viendront d'autre se
greffer dessus.

Voir la suite des images, fait en manuel
Original

Résultat

Cette discussion est classée dans : script, macro, corel, paint, lot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message