begin process at 2010 02 09 19:40:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Corel Draw

> 

Faire un script dans Corel Paint 12 ou plus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un script dans Corel Paint 12 ou plus

lundi 10 avril 2006 à 17:17:04 | Faire un script dans Corel Paint 12 ou plus

rmv

Bonjour
Je suis débutant dans les scripts, mais pas en Core donc je suis adepte depuis la version 4.

Et est-ce que cela serait possible de programmer ? Visual Basic Corel
dans ce style là :
- ouvrir l'image (ou traiter le lot) --> les noms sont réguliés 93mb_000 -- 
93mb_001 etc.... ou autre mais suivi (parfois un trou)
- convertir en niveau de gris
- couvrir d'un masque de couleur
- radoucir (ici variable selon les lot de 2 - 5 pixels - moyen)

Ci-desu macro OK, ci-dessous programe
- Puis j'ai essayer avec l'aérosol pulvérisé - forme carré noir 100 ( un ou
2 voir 3 passages) cela donne pa mal
Il faudrait commencer en haut de l'image et balayer toute la surface.
L'outil de surface êst trop complexe à mettre en oeuvre

ci-dessous macro
- suppression su masque
- convertir en noir blanc
- enregistrer dans un autre répertoire sous le même nom en TIF

Un macro c'est bien mais laborieux pour faire une petite modification,
surtout celle du balayage de l'aérosol
Je crois que cela vaut la peine d'être tenté car j'ai la dans mon premier
lot 10'000 pages à traiter, et les prochains mois  viendront d'autre se
greffer dessus.

Voir la suite des images, fait en manuel
Original

Résultat

Cette discussion est classée dans : script, macro, corel, paint, lot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide sur COREL photo-paint X4 [ par jerina ] Bonjour à tous,j'ai acheté une graveuse laser ( CO2 ), et on m'a fournis avec celle-ci le logiciel COREL photo-paint X4, mais je n'y connais pas grand script et galerie Web [ par macmax ] Bonjour !voici mon problème :Lorsque je veux réaliser une galerieWeb Photo dans la rubrique AUTOMATISATION - Photoshop quitte inopinémentil en va de m Comment ouvrir un script RUBY avec un onclick sur objet dans sketchup? [ par Pauline01 ] Bonjour, 1* Je voudrais savoir, comment lancer un script RUBY quand on clique sur un objet dynamique sous SketchUp ayant la fonction "onclick"? Dis pinceaux et outil clone disparu [ par patlarnack ] Bonjour a tous , J'utilise suite corel 12 et un jour je me suis rendu compte que le pinceau ne fonctionnait plus ainsi que l'outil clone et l'outil e comment retrouver une couleur photoshop CS3 dans Corel draw 9 [ par ynyang ] Bonjour à tous J'ai fait un petit logo dans photoshop CS3 et je dois l'importer dans une page corel draw 9. Le problème c'est qu'il perd toute la beau La caté Corel Draw [ par OriOn ] Bonjour @ vous les webmasters de graphfr ! je voulais savori quand est ce qu'une caté Corel Draw verra le jour ? Quand je dis Corel Draw, c'es tégalem Imposer une couleur [ par aviapics ] Bonjour,Je cree un script PS pour simuler un filtre photo. Je souhaite creer un degrader vertical d'un couleur precise. Lorsque je le fait ca marche b convertir JPEG progressif en JPEG de base VIA un script [ par maxime26 ] Hello,Voilà mon problème :J'ai une collection de 573 photos. Elles sont au format JPEG progressif.Je souhaite les enregistrer au format JPEG standard SCRIPT ET EXPORT WEB [ par VIDEOGRAPH ] Salut à tous,J'ai un soucis dans Photoshop 6. J'ai créé un script qui devrait se terminer par un export optimisé pour le web, avec certaines options d corel RAVE [ par ajylcreation ] utilisateur de Corel Draw depuis la version 3, j'ai récemment démarrer l'apprentissage de COREL RAVE, ce logiciel est d'une facilité extraordinaire, n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales