Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fond avec photoshop [ Archives / Photoshop et les formes ] (pyrosmoke)

mercredi 13 octobre 2004 à 14:41:50 | fond avec photoshop

pyrosmoke

voila, jai tout simplement un fond de couleur
et jaimerai avoir des traits horizontaux flous a interval répétés sur tout le fond
merci davance ^^

mercredi 13 octobre 2004 à 18:05:29 | Re : fond avec photoshop

Phil_fog

Phil_fog
Sur photoshop element, le system est barbare mais il fonctionne.
Tire ton trait a la couleur que tu veux, de l'épaisseur que tu veux...
duplique ton calque, déplace le de x clic bas ou haut, ctrl/E pour fusionner, et tu continue...
Sur le photoshop tu dois pouvoir ecrire un script via l'enregistrement avec ces manips.
@+

jeudi 14 octobre 2004 à 10:13:00 | Re : fond avec photoshop

G666

Réponse acceptée !
Pour cela il faut que tu utilises un motif personnalisé :
- Imaginons que je veuille faire un effet scan-line avec des traits de 2 pixels d'épaisseur et un intervalle de 4 pixels entre chaque trait horizontaux :
- Fichier/nouveau
- paramètre : 2 pixels de large et 6 pour la hauteur (épaisseur du trait + l'espace entre deux traits)
- Prends l'outil crayon et remplis le haut de ton rectangle avec la couleur choisie pour ton trait (tu remplis un carré de 2 pixels de largeur sur 2 de hauteur et le reste dans la couleur de fond)
- Edition/Utiliser comme motif...
- Donne un nom à ce motif et click ok
- Tu peux fermer le document qui t'as permi de créer ton motif
- Reviens sur le document sur lequel tu veux dessiner tes lignes
- Edition/Remplir...
- Choisis le motif que tu viens de créer dans la liste (normalement c'est le dernier de la liste) et click ok
- Voilà ton document est maintenant rempli avec les lignes !!!

jeudi 14 octobre 2004 à 15:41:43 | Re : fond avec photoshop

Phil_fog

Phil_fog
Merçi g666 ca fonctionne aussi sur photoshop element.

Cette discussion est classé dans : fond, photoshop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilité de la fonction opacité de fond dans Photoshop 7.0 [ par dalia ] Bonjour,j'aimerais savoir quelle est concrètement l'utilité de la fonction "opacité de fond" dans Photoshop (dans la palette des calques).Quelle est l Comment un une limière en photoshop ou Spot lite [ par jzeel ] Bomjour à tous, J'ai un projecteur fermé dans un fond bleu nuit et j'aimerais créer une lumière pour mettre dessus en layer qui fait briller le fond adobe photoshop effet cassure [ par miguel bastin ] comment realisé cet effet de cassure sur la glace merci de repondre parce que je galére Photoshop et le Registre de Windows XP [ par lunnatick ] Bonjour, il y a quelque jour on m'a donné une astuce pour ajouter un chemin path pour Photshop vers un répertoire de plugins, en créant une clé dans l créer et réutilisé sa police sur photoshop [ par galop1 ] salut, j'ai besoin d'aide pour créer une (voir d'autre par la suite) police sur photoshop.je voudrait un style de lettre en bois (bambou, planche) ave Script Photoshop Cs [ par battit64 ] Voila ce que je veux faire.J'ai un script photoshop CS qui marche qui me redimensionne en automatique des PDF qui se trouve dans un dossier et me les Police et photoshop help [ par matt27 ] Bonjour à tousJ'ai une question : je suis en train de realiser une maquette sous photoshop, et je n'arrive pas a trouver comment faire pour ecrire du Effets ombre avec photoshop [ par by43 ] Bonjour,Ci dessous, il y a le modèle d'un effet que je dois réaliser avec photoshop, pourriez-vous m'aider, car je n'arrive pas a obtenir l'effet "Omb problème avec les fichiers ABR [ par 5duck5 ] Bon alors... J'ai comme qui dirai un petit problème. J'ai télécharger des brushes pour photoshop, je les ai mis dans la bonne adresse et tout, mais ma Assemblage de photos [ par bobby203 ] Bonjour, et tout d'abord merci pour l'ensemble des conseils Photoshop qui m'ont bien servi jusqu'à présent.J'ai besoin de réaliser un montage, dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.