Bonjour,
je debute avec corel x3 (13), je souhiate exporter mes graphismes vectoriel en 2 format, .tga et .png avec un fond transparent.
les graphismes sont creer sur la page de base de corel, je n'y ai ajouter aucune couler, aucun element.
Je selectionne tous mes objets vecto et je les groupe, la page d efond n'est pas selectionnee.
Quand je souhaite exporter en .tga, il me propose bien l'option "fond transparent" que je coche, mais au final, si j'ouvre le doc dans une autre application comme paint shop, le fond est blanc..... j'ai une grosse prod a faire et je ne veux pas m'amuser a detourer chaque image dans un autre soft graphique (pas logique, tres long, et pas propre...quel gachis pour du vectoriel...)
Quand je souhaite exporter en .png, idem il me propose bien l'option fond transparent mais .... si je ne coche pas aliasé, le rendu est tres sale... et le fond bien transparent, si je coche l'aliasé, le rendu est meilleur mais je garde une legere zone blache tout autour de mon graphisme. j'avais pensé mettre une couleur correspondante a mon contour pour masquer ce defaut...mais ... j'ai des graph avec plusieurs couleurs de contour...
je me dis que un logiciel aussi puissant doit bien avoir une fonction pour garder une haute qualité de rendu et un fond parafitement detouré....enfin je prie pour ca loool
par pitie, si quelqu'un connait l'astuce....
Merci pour toute aide ^^