begin process at 2010 02 09 16:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fondu sur photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fondu sur photo

vendredi 5 août 2005 à 23:19:27 | Fondu sur photo

chris81

bonjour,
comment puis je faire pour faire un  fondu sur une photo. Par exemple l'image est normal au milieu et plus on se rapproche des bords plus l'image devient transparente.

merci
[ Lien ]
[ Lien ]
http://
vendredi 5 août 2005 à 23:19:42 | Re : Fondu sur photo

chris81

a oui j'utilise photoshop cs

[ Lien ]
[ Lien ]
http://
lundi 8 août 2005 à 09:35:38 | Re : Fondu sur photo

gwpkwz

Réponse acceptée !
http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/01SommairePhotoshop.htm
jeudi 11 août 2005 à 23:00:51 | Re : Fondu sur photo

neodelphi

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu utilise photoshop, tu peut coller ta photo dans un nouveau calque et ensuite ajouter un masque de transparence (edit > add layer mask). Tu n'a plus qu'as dessiner dans ce masque de transparence pour dire quelles parties de ta photo seront visibles (blanc = visible, noir = masqué, gris = transparent).

neodelphi
lundi 15 août 2005 à 10:18:02 | Re : Fondu sur photo

pwouette

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut !

Oui en effet le mode masque semble être la solution la plus adaptée, pour cela tu dois mettre ta photo sur calque toute seule, ensuite tu passe en mode masque en activant le bouton plus foné qui se trouve juste en dessous des couleurs premierplan/arrièreplan avec un rond au milieu.
Un fois en mode masque tout ce que tu va dessiner sur ton image deviendra rouge transparent.
Tout ce qui est rouge transparent sera la forme qui restera a la fin lorsque que tu repassera en mode trandar en fait c'est comme si tu dessinais une selection.
Je te conseille donc pour faire ton effet de transparence progressif, d'utilisé le dégradé de couleur qui va du noir au blanc tout ce qui sera noir ne sera pas effacer et tout ce qui est blanc le sera comme il y a du gris entre les deux ca te fera un effet transparent progressif et ça rejoins ce que disait neodelphi précedement.
Bref, pour finir tu repasses en mode standard avec le bouton d'accoter et une selection du blanc apparait, tu effaces l'intèrieur de la sélection et hop! tu as un dégradé de ton image vers le transparent. tu peux varier les effets en utilisant différent type de dégradé, radial, linéaire, incliné etc.

Voilà j'èspère que ce sera assez clair !
a+
Poune.

Cette discussion est classée dans : image, www, photo, fondu, comhttp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effet sur image ou photo [ par voidmain ] Bonjour,comment faire pour obtenir un effet similaire a celui-ci :(source de l'image www.sharkydesign.net)merci d'avance Changer de couleur [ par chris81 ] bonjour, voila j'ai une image .psd avec un papillon. La couleur a changer est mauve et j'aimerais la remplacer par l'orange. Est ce possible sans pas redimensionner photo dans image [ par reminem ] Bonjour, je viens d'insérer une photo dans mon image sur un calque, mais je n'arrive pas à la redimensionner pour l'intégrer parfaitement à mon image. retouche d'image sous photoshop [ par koala13 ] bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. je ne connais pas bien photoshop et j'aimerai retoucher une photo. Cette photo représente un visage et j'a Ou héberger ses images !!! [ par Blackkungfu ] bonjour étant nouveau sur le site je viens de crée un tutorial pour photoshop, dedans mon tutorial j'ai mis des images, mais le problème c'est qu'il n Concours de création tee shirt Spreadshirt KobOne – 1000€ à gagner - 500€ et 250€ pour les 2eme et 3ème ! [ par kobone ] Pour fêter son 6000ème membre, le site KobOne organise, en partenariat avec Spreadshirt, leader de la vente de produits personnalisés & T-shirts sur l lire un text dans une image [ par simon0000 ] salut tous le monde,ya t'il un moyen pour lire un text dans une image.merci d'avance retouche d'image [ par enis ] Je dois faire une retouche d'image pour un ami mais le problème c'est que je ne maitrise pas assez photoshop pour ça. La retouche consiste à retirer d Imposer une couleur [ par aviapics ] Bonjour,Je cree un script PS pour simuler un filtre photo. Je souhaite creer un degrader vertical d'un couleur precise. Lorsque je le fait ca marche b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales