begin process at 2010 02 09 19:41:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Divers

> 

les forms de VB sont trop simple...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les forms de VB sont trop simple...

lundi 26 mai 2003 à 12:03:21 | les forms de VB sont trop simple...

lotfixe

bonjour tout le monde,
je voulais vous dire que les fenetres de VB standard son trop simple, j'ai vu qlq part certaines forms arrondies, ovales, ou de formes différentes selon plusieurs themes.
je voudrais savoir si qlqun sais comment faire pour creeer des fenetre plaisantes (et non pas carrée) avec des design futuriste.

si qlqun peut m'aider
merci
lotfi
lundi 26 mai 2003 à 15:02:45 | Re : les forms de VB sont trop simple...

psycho

salut, pour ta question, c pas ici qu il faut la poser...c plutot sur vbfrance...mais, comme je connais la reponse...
en fait, il faut passer par des apis windows. Pour ca, tu trouveras les declarations dans la visionneuse d api.
Il faut utiliser ces deux apis :
Public Declare Function CreateRoundRectRgn Lib "gdi32" Alias "CreateRoundRectRgn" (ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long, ByVal X3 As Long, ByVal Y3 As Long) As Long
Public Declare Function SetWindowRgn Lib "user32" Alias "SetWindowRgn" (ByVal hWnd As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal bRedraw As Boolean) As Long
Public Declare Function DeleteObject Lib "gdi32" Alias "DeleteObject" (ByVal hObject As Long) As Long

tu tripatouilles un petit coup, et tu dis :
dim l as long
l=createroundrectrgn(parametres)
setwindowrgn maform.hwnd,l,true
deleteobject l
le tour est joué...
voila, @+

ps : il y a plein d autre api rigolotes pour faire des forms extravagantes, mais sache que ca demande aussi plus de ressources...
vendredi 30 mai 2003 à 22:29:11 | Re : les forms de VB sont trop simple...

Mumuri

il me semblait méme que y'avais une source toute faite sur vbfrance, un smiley mais je ne saurais pas te retrouver le lien
vendredi 30 mai 2003 à 22:33:21 | Re : les forms de VB sont trop simple...

Mumuri

cherche "smiley" sur Vbfrance ;)

Cette discussion est classée dans : vb, simple, forms, trop, qlqun

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

agrandir [ par JediMaster ] salut;je voudrais agrandir une image sans trop la degrader.je pense donc la vectorialiser et l'agrandir la retransformer en bmp ou jpg(qual max) puis fichier trop gros [ par baptisteb ] j'ai un petit problème lorsque je veut créer des formes car lorsque j'en crée les formesje remarque que la taille de ce fichier est très élevé rien qu Lumiere avec 3dsmax (simple) [ par crocejf2000 ] Bonjour a tous,Peut etre pourrez vous éclairer ma lanterne !!Voila, je cré une lumiere Omni Light, elle fonctionne bien, mais le probleme est que lors Redimenssioner sans perdre la qualité ? ... [ par jujuquatre ] Hello,Voila je me suis fait un avatar : http://centralgamez.net/juju4_2.jpgMais il est trop gros lol 600*600 j'men suis aperçu que vers la fin :(Et je Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ] Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l Spirale simple [ par virusthc ] Bonjour a tous, je voudrais juste savoir comment faire une spirale toute simple (qui ressemble a ca :) mais parfaite, c'est a dire avec le meme espace Débutante, arrive pas a colorier... [ par Shalia ] Kikoo, voila, je viens de me mettre a illustrator... C'est un peu la cata, mais j'ai deja réussit a refaire tous les contours de gros minet avec la pl logo [ par nanotrex ] Bonjour,je cherche une personne ou un logiciel qui pourrait creer un logo a partir d'une simple image gif toute simple (j'entend par la, lui donner du Demande de création d'une porte simple [ par Eduardos ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis totalement nouveau dans le milieu du graphisme (création) et j'aurais une petite requête pour les acharnés de 3dsma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales