begin process at 2010 02 09 18:39:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Divers

> 

GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

mardi 31 mai 2005 à 18:38:10 | GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

mopie

comment faire pour savoir si ce que l'on crée est valable, suffisament pour en faire une activité

, je n'ai pas de formation, ni en dessin , ni sur les logiciels  -  d'ailleur  je n'ai  pad le matériel  adequat et je  vais  essayer  d'en faire une activitité : mon entourage n'apprecie pas "mon talent".......

mais à partir de logiciels peu  sophitiqués, logiciel de retouche de photo  style photo impression  ........

à chaque fois que je contacte, un professionnel,qui me demande de voir ce que je fais : je me dégonfle

y-t-ils des  critères   etablies  qui servent de références pour évaluer soi  même travail : à part la résolu tion pour impression ?

merci 

je n'ai pas  le  

salutations distinguées 8)
(en attendant de trouver mieux)
mercredi 1 juin 2005 à 14:28:04 | Re : GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

G666

Euuuuh....je résume :
- Tu n'as pas de formation en arts graphiques, tu n'as pas de logiciel, personne n'apprécie ce que tu fais, aucun pro ne t'as jamais donné son avis... et tu souhaite en vivre....c'est bien ça ?

Si tu as plus de 12 ans ... REVEILLE TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, je crois pouvoir te dire sans trop de risque qu'il n'existe aucune méthode d'autoévaluation des compétences dans le domaine artistique (si j'ai bien compris ta question tu veux vivre de tes créations) et même si c'était le cas je ne vois pas meilleur méthode que de soumettre tes créations à la critique (si possible de gens compétents).

ps : je ne vois pas en quoi la résolution est un critère d'évaluation
ps2 : je ne comprend la fin de ton post (à partir de " je n'ai pas le"
ps3 : dans le cadre d'un e-mail, et encore plus dans le cadre d'un forum, tu peux te dispenser des tournures pompeuses et maladroitement utilisées du style "salutations distinguées"

mercredi 1 juin 2005 à 16:44:22 | Re : GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

mopie

houa  ssa m'se  çoulage !- jva laisser le dico de côté -  t'es malin toi ( :)  )

j'ai recopié un truc pondu par  une meuf  dans un  forum de vieus ponpeux comme tu dis

jé pas  ffai beaucoup decole-dutou,

je te rassure -non jvais pas faire kssa pour vivre :  en plus des dessins  j'emprunte aussi  la  pension  d'invalidité   d'une vieille ( elle  a  plus de 12 ans)la sécu  la paye : parait  kelle peu pas travaillé,

et  regarde pour ke toi

veuillez  recevoir  l'expression  de mes salutations les plus respectueuses

ps : merci  mon  ami  la finesse de votre analyse et de votre  réponse .....m'ont  tému   ou zemu , (au choix)  : vous  par contre  vous zêtes  un  veritable   ...artiste,  
oops  !  trop  pompeux ? - je ne connais pas bien  votre langage de forum et de mail  veuillez me pardonner-

-

mercredi 1 juin 2005 à 17:10:47 | Re : GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

G666

Aïe !
Ok je suis allé voir ta fiche, je comprends un peu mieux tes motivations.
(en revanche je comprends moins ta façon de t'exprimer, visiblement largement inspiré du langage texto, en général largement prohibé sur les sites "sérieux")
Pour le reste, ironie, humour, maladresse, un peu de chaque, j'ai du mal à faire la part des choses.

Bref, pour en revenir au sujet de ton post, je ne peux que te conseiller de t'inscrire sur DeviantArt, c'est gratuit et tu peux mettre tes créations en ligne dans une galerie perso. Cela te permet d'avoir l'avis d'autres personnes, et parfois des conseils. Tu peux aussi visiter les galeries des autres et te faire une idée de ton niveau. Tous les arts graphiques numériques sont représentés et les niveaux sont très différents.
Seul chose un peu restrictive : la langue. Les discussions se font souvent en anglais (site international)
Pour te faire une idée voici ma galerie perso : http://g666.deviantart.com/

Bonne chance !

mercredi 1 juin 2005 à 22:02:30 | Re : GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

mopie

merci !  

avoir  une activité , je suis réaliste-je me fais pas d'illusions et j'ai vu ce pouviez faire, les pro,  ,  c'est   pour ça que j'ai des doutes  et j'ai un peu  honte de contacterdes professionnels,  quand je vois ce qu'on peut faire   avec photoshop  par exemple  et du talent- 

je "bidouille"  des  heures et des heures  mes images -j'adore ça--

c'est très classique..... peut être que j'ai une  chance  avec  les mémés ?

y-a-il des mémés  ICI ? 

Merci pour les infos
jeudi 2 juin 2005 à 09:28:41 | Re : GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

G666

Attention ! je n'ai pas dit de ne pas te faire d'illusion, au contraire, il faut bien en avoir quelques une. Personnellement je ne suis pas pro et je ne connais pas tes compositions, mais une chose est sûr : internet est le lieu idéal pour les amateurs qui veulent se "tester", et soumettre leurs créations au plus grand nombre. Personnellement j'apprend en parcourant les forums, en essayant de répondre aux questions postées, en participant à des concours, ça ne coute "que" la liaison internet et ça permet de se faire une idée de se qui existe, des techniques utilisées, et d'avoir des avis pour progresser !
Si tu le veux bien poste quelqu'unes de tes images sur http://imageshack.us/index2.php
c'est un site de stockage d'image gratuit qui te propose d'héberger autant d'images que tu le souhaites. Ensuite à l'aide des liens qu'il te fournit tu peux montrer tes compositions à qui tu veux!

jeudi 2 juin 2005 à 17:31:29 | Re : GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

mopie

re -merci

en fait , je connais  un site anglophone , je sur lequel  j'ai essayer d'apprendre en partcipant  à leur concours

c'est ' intéressant aussi, pour progresser avec   la  partie" contest" je me suis entrainee :  ça m'a permis de mieux cibler ce que jeux faire le design de site ' n'est pas mon truc

d onc  ok pour deviant art - c'est cool ! J e  vais  bien regarder tout ça 

je suis réaliste  mais têtue- je n'ai rien perdre, - malgré  mes doutes:  les critiques font progresser !

@+

Cette discussion est classée dans : logiciels, créations, ridicule, grames, peur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

telecharger des logiciels gratuits [ par banzaichico ] bonsoir, ou pluto bone nui en france.je cherche des adresses pour telecharger des logiciels de graphisme gratuits, et si possible, pas en evaluationme Logiciels qui gerent les calques [ par OlivierAfpaRoubaix ] Bonjour,Je cherche un logiciel de retouche gratuit qui gerent les calques.Merci d'avance.Olivier Concours de Création [ par Concours Sup de Pub ] L'association Génération Pub organise pour la 11ème année consécutive un concours de création publicitaire avec pour objectif de dé affiche publicitaire [ par mimosa803 ] salut tous le monde ,je ne sai pa utiliser les logiciels qui fait les logiciels de traitements d'image et je doit réaliser une affiche pour la vente d créations graphisme diverses!! [ par supagirl ] Jeune graphiste, tout juste diplomée de LISAA ( Institut Superieur des Arts Appliqués de Paris) je proprose mes services pour la créations de site web Quels logiciels de graphismes utilisés? [ par kelanifadil2005 ] J'aimerais savoir quels logiciels je pourrais utiliser pour:- La création d'images attrayantes à intégrer dans un site web- la création de bannière av pc pour cao [ par autoziko ] [i]slt tou le monde je voudrai me renseigner sur un pc portable qui est le sony vaio VPC-CW1S1E que je voudrais m'acheter et qui a une carte graphiqu cherche logiciels de creation modeliste [ par souissi4776 ] je cherche des logiciels de création de modele exemple modaris et diamino MERCI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales