Accueil > Forum > > > > GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-
GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-
mardi 31 mai 2005 à 18:38:10 |
GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

mopie
|
comment faire pour savoir si ce que l'on crée est valable, suffisament pour en faire une activité , je n'ai pas de formation, ni en dessin , ni sur les logiciels - d'ailleur je n'ai pad le matériel adequat et je vais essayer d'en faire une activitité : mon entourage n'apprecie pas "mon talent"....... mais à partir de logiciels peu sophitiqués, logiciel de retouche de photo style photo impression ........ à chaque fois que je contacte, un professionnel,qui me demande de voir ce que je fais : je me dégonfle  y-t-ils des critères etablies qui servent de références pour évaluer soi même travail : à part la résolu tion pour impression ?  merci je n'ai pas le salutations distinguées 8) (en attendant de trouver mieux)
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 14:28:04 |
Re : GRAmes créations : j'ai peur d'être ridicule-

G666
|
Euuuuh....je résume :
- Tu n'as pas de formation en arts graphiques, tu n'as pas de logiciel,
personne n'apprécie ce que tu fais, aucun pro ne t'as jamais donné son
avis... et tu souhaite en vivre....c'est bien ça ?
Si tu as plus de 12 ans ... REVEILLE TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, je crois pouvoir te dire sans trop de risque qu'il n'existe
aucune méthode d'autoévaluation des compétences dans le domaine
artistique (si j'ai bien compris ta question tu veux vivre de tes
créations) et même si c'était le cas je ne vois pas meilleur méthode
que de soumettre tes créations à la critique (si possible de gens
compétents).
ps : je ne vois pas en quoi la résolution est un critère d'évaluation
ps2 : je ne comprend la fin de ton post (à partir de " je n'ai pas le"
ps3 : dans le cadre d'un e-mail, et encore plus dans le cadre d'un
forum, tu peux te dispenser des tournures pompeuses et maladroitement
utilisées du style "salutations distinguées"

|
|
mercredi 1 juin 2005 à 16:44:22 |
|
mercredi 1 juin 2005 à 17:10:47 |

G666
|
Aïe !
Ok je suis allé voir ta fiche, je comprends un peu mieux tes motivations.
(en revanche je comprends moins ta façon de t'exprimer, visiblement
largement inspiré du langage texto, en général largement prohibé sur
les sites "sérieux")
Pour le reste, ironie, humour, maladresse, un peu de chaque, j'ai du mal à faire la part des choses.
Bref, pour en revenir au sujet de ton post, je ne peux que te
conseiller de t'inscrire sur DeviantArt, c'est gratuit et tu peux
mettre tes créations en ligne dans une galerie perso. Cela te permet
d'avoir l'avis d'autres personnes, et parfois des conseils. Tu peux
aussi visiter les galeries des autres et te faire une idée de ton
niveau. Tous les arts graphiques numériques sont représentés et les
niveaux sont très différents.
Seul chose un peu restrictive : la langue. Les discussions se font souvent en anglais (site international)
Pour te faire une idée voici ma galerie perso : http://g666.deviantart.com/
Bonne chance !
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 22:02:30 |

mopie
|
 merci ! avoir une activité , je suis réaliste-je me fais pas d'illusions et j'ai vu ce pouviez faire, les pro, , c'est pour ça que j'ai des doutes et j'ai un peu honte de contacterdes professionnels, quand je vois ce qu'on peut faire avec photoshop par exemple et du talent- je "bidouille" des heures et des heures mes images -j'adore ça-- c'est très classique..... peut être que j'ai une chance avec les mémés ? y-a-il des mémés ICI ? Merci pour les infos
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 09:28:41 |

G666
|
Attention ! je n'ai pas dit de ne pas te faire
d'illusion, au contraire, il faut bien en avoir quelques une.
Personnellement je ne suis pas pro et je ne connais pas tes
compositions, mais une chose est sûr : internet est le lieu idéal pour
les amateurs qui veulent se "tester", et soumettre leurs créations au
plus grand nombre. Personnellement j'apprend en parcourant les forums, en essayant de répondre aux questions postées,
en participant à des concours, ça ne coute "que" la liaison internet et
ça permet de se faire une idée de se qui existe, des techniques
utilisées, et d'avoir des avis pour progresser !
Si tu le veux bien poste quelqu'unes de tes images sur http://imageshack.us/index2.php
c'est un site de stockage d'image gratuit qui te propose d'héberger
autant d'images que tu le souhaites. Ensuite à l'aide des liens qu'il
te fournit tu peux montrer tes compositions à qui tu veux!
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 17:31:29 |

mopie
|
re -merci
en fait , je connais un site anglophone , je sur lequel j'ai essayer d'apprendre en partcipant à leur concours
c'est ' intéressant aussi, pour progresser avec la partie" contest" je me suis entrainee : ça m'a permis de mieux cibler ce que jeux faire le design de site ' n'est pas mon truc
d onc ok pour deviant art - c'est cool ! J e vais bien regarder tout ça
je suis réaliste mais têtue- je n'ai rien perdre, - malgré mes doutes: les critiques font progresser !
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : logiciels, créations, ridicule, grames, peur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
telecharger des logiciels gratuits [ par banzaichico ]
bonsoir, ou pluto bone nui en france.je cherche des adresses pour telecharger des logiciels de graphisme gratuits, et si possible, pas en evaluationme
Logiciels qui gerent les calques [ par OlivierAfpaRoubaix ]
Bonjour,Je cherche un logiciel de retouche gratuit qui gerent les calques.Merci d'avance.Olivier
Concours de Création [ par Concours Sup de Pub ]
L'association Génération Pub organise pour la 11ème année consécutive un concours de création publicitaire avec pour objectif de dé
affiche publicitaire [ par mimosa803 ]
salut tous le monde ,je ne sai pa utiliser les logiciels qui fait les logiciels de traitements d'image et je doit réaliser une affiche pour la vente d
créations graphisme diverses!! [ par supagirl ]
Jeune graphiste, tout juste diplomée de LISAA ( Institut Superieur des Arts Appliqués de Paris) je proprose mes services pour la créations de site web
Quels logiciels de graphismes utilisés? [ par kelanifadil2005 ]
J'aimerais savoir quels logiciels je pourrais utiliser pour:- La création d'images attrayantes à intégrer dans un site web- la création de bannière av
pc pour cao [ par autoziko ]
[i]slt tou le monde je voudrai me renseigner sur un pc portable qui est le sony vaio VPC-CW1S1E que je voudrais m'acheter et qui a une carte graphiqu
cherche logiciels de creation modeliste [ par souissi4776 ]
je cherche des logiciels de création de modele exemple modaris et diamino MERCI
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|