begin process at 2012 05 25 13:35:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

Illustrator

> 

Formes

> 

Illustrator - Aide à la découpe pls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Illustrator - Aide à la découpe pls

mardi 19 mai 2009 à 23:11:01 | Illustrator - Aide à la découpe pls

Hashatan

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yoann, je dirige une association étudiante et nous avons décidé de créer nos propres T-Shirt par souci de communication (et comme la majeure partie des associations d'écoles ^^). Je me suis donc lancé dans la récupération de notre logo afin de l'incruster sur un T-Shirt. Cependant le logo de forme circulaire comporte un cadre noir qui l'entoure, comme une image classique.

Je me suis mis sur Illustrator pour essayer d'extraire juste notre logo circulaire de son cadre afin de pouvoir l'implanter sur un T-Shirt mais après 2h30 de recherche dans l'aide et de tutorial sur le net, je n'arrive toujours pas à extraire le cercle du reste de l'image :(

Je m'en remets à vous et je vous demande votre aide pour m'aider dans mon travail sur Illustrator. Il s'agit donc d'extraire d'une image rectangulaire le logo de forme circulaire qui se trouve en son centre ou de rendre totalement transparent le reste de l'image sauf le logo au centre afin de pouvoir l'incruster comme design sur un T-shirt.

Merci d'avance pour votre aide.
mardi 19 mai 2009 à 23:12:37 | Re : Illustrator - Aide à la découpe pls

Hashatan

Mea Culpa, je travaille sur Illustrator version CS 3.
dimanche 24 mai 2009 à 11:22:30 | Re : Illustrator - Aide à la découpe pls

TropNul

Bonjour,

Si le logo est parfaitement circulaire c'est assez simple.

Prends l'outil "cercle" et fais un rond de la taille du logo et superposes ce cercle exactement sur le logo. Puis appliques au cercle la couleur noir. Et finalement, sélectionnes le cercle ET le logo, puis crées un "clipping mask". Et voilà.

Dans l'autre cas, à savoir si le logo n'est pas exactement circulaire, tu devras faire le tracé avec l'outil "plume" manuellement. C'est un outil qui parait complexe quand on débute mais avec de la pratique on peut détourer tout et n'importe quoi selon nos besoins. L'aide d'Ai sur ce sujet est d'ailleurs, très bien faite. Lorsque le tracé sera fait, fais un "clipping mask" tout comme pour la première méthode.

Cordialement

NB: Je bosses sur une version anglaise de la suite adobe. Il se peut que le terme "clipping mask" soit différent en version française. Cette fonction se trouve, dans la version anglaise, ici > Object/Clipping Mask/Make.
lundi 1 juin 2009 à 19:15:59 | Re : Illustrator - Aide à la découpe pls

superlude

Peut-être aussi la possibilité de vectoriser le logo,
vu qu'il est en Illustrator CS3.

Objet -) Vectorisation dynamique -) Options de vectorisation
(régler les options grâce à l'aperçu cliqué) puis Valider.
Ensuite :
Objet -) Décomposer.

Il peut ensuite supprimer les parties indélicates.

Fonctionne très bien si les contours sont nets, et qu'il y
a peu d'éléments.

Les réglages sont un peu pénibles, quand on ne les connait pas,
mais l'aperçu permet de bien le gérer.

Cette discussion est classée dans : aide, image, illustrator, logo, shirt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jaquette cd avec illustrator [ par gepetto3 ] bonjouravec illustrator cs, ou corel12, je voudrais faire des jaquettes CD.je désire, pour le cd lui meme, (rond), insérer une image, et ne voir, impr photoshop aide effet j'croit style gaussin [ par seventy3 ] salut!alors voila j'ai un dessin blanc sur fond noir et j'aimerais lui faire le même effet que sur l'exemple fournit avec l'image je pense que c'est u détourage et vectorisation sous illustrator [ par 2frey ] Bonjour a tous ...Je viens de finir le logo de ma marque de vetement sous photoshop ...super ..c'est joli et tout ..seulement quand tu veux l'agrandir BESOIN D'AIDE POUR UN LOGO [ par lenuldeservice ] Salut, etant tres nul mais tres tres nul en graphisme et en dessin, je recherche siou plait une personne qui pourrai me faire un super Logo de dimensi De l'aide ! - Image réalisé à partir d'un tableau (X,Y,Z) [ par raftanelle ] BONJOUR.J'ai beau chercher, je ne trouve pas.Il me faudrait un programme pour créer une image (bmp, jpg, ou autre) à partire d'un nuage de point, ou u Besoin d aide pour un logo [ par BoBo 55 ] Bonjour a tous, j ai un petit probleme!!J ai un groupe de musique, on s appelle Les Affranchis, et on aimerais avoir un logo. Mais, on a pas d imagina aide pour création d'un logo [ par phileas41 ] salut,tout le monde!je suis nouveaux sur ce forum,je fait beaucoup de musique(guitare comme instrument)et je fais des mix techno et je voudrais créer aide logo [ par tibigorno ] bonjour à tous premier post...bon bref je suis tout nouveau dans le graphisme, j'ai téléchargé adobe illustrator et déjà je ne sais pas si c'est le bo Besoin d'aide pour la réalisation d'un Logo [ par DESCH07 ] Bonjour tout le monde !Je suis débutant sur Photoshop et j'ai encore du mal à utiliser tout les outils.Mon probléme à ce jour,  c'est que je me suis p Besoin d' aide pour Photoshop CS3 ( Vectorisation ) [ par oOLucOo ] Bonsoir à tous j' ai un petit problème . Pour ma team de paintball j' ai crée un tee shirt avec Photoshop CS3 avec pas mal de détails . Nous voulions

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales