begin process at 2012 02 07 11:53:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Illustrator et les formes

> 

Illustrator - Ombrage et découpage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Illustrator - Ombrage et découpage

dimanche 28 août 2005 à 13:38:47 | Illustrator - Ombrage et découpage

Pof

Bonjour, voilà j'essaye d'ajouter bêtement une ombre au dessin que je viens de faire. Le problème est que j'avais fait une forme que j'ai du couper en deux parce qu'un morceau allait en dessous d'une autre forme, et l'autre morceau au dessus. Et avec l'effet d'ombre, la coupure devient visible et c'est vraiment pas beau. J'ai essayé de mettre un masque, mais l'ombre suit la forme du masque quand même. Qqn aurait une idée pour ne pas qu'on voit cette coupure ? (en gros, ne mettre une ombre que où je veux ?)
lundi 29 août 2005 à 12:20:01 | Re : Illustrator - Ombrage et découpage

metis15

Membre Club
Hello,
dans Illustrator, les ombres sont vectorielles et ce n'est pas toujours commode à gérer. Il vaut mieux si tu as Photoshop, construire une partie dans Illustrator et gérer les ombrage en importe les graphismes dans Photoshop... Enfin c'est ce que je fais pour pas m'emmerder.
Ceci dit, si tu peux mettre ton graphisme pas fini en ligne, on pourra voir s'il y a une solution.
Avec [ Lien ]
ou [ Lien ]

<|[;o))
METIS
lundi 29 août 2005 à 14:05:28 | Re : Illustrator - Ombrage et découpage

Pof

Réponse acceptée !
j'ai trouvé, il suffit de faire une copie du calque, et d'ombrer que le calque au dessous ; comme ça l'ombre est bien où elle doit être et en plus elle ne recouvre pas les morceaux de dessin ! pour gagner du temps de rendu je rend ces calques "ombrages" complètement noirs et je les fusionne pour avoir une seule forme :p enfin merci pr ta réponse ! (je tiens à garder le dessin vectoriel parce qu'il sera imprimé sur du A2 ou du A1 donc c'est pas une bonne idée de rasterizer tout de suite )

lundi 29 août 2005 à 15:06:42 | Re : Illustrator - Ombrage et découpage

metis15

Membre Club
Réponse acceptée !
".../...sera imprimé sur du A2 ou du A1 donc c'est pas une bonne idée de rasterizer tout de suite"

Exact !!!!

<|[;o))
METIS

Cette discussion est classée dans : illustrator, forme, découpage, ombre, ombrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ombrage [ par scoobydoos ] Salut,Voila j'ai réalisé un bouton en relief et ombre portée flou mais lorsque que je l'enregistre en gif tranparent, l'ombre se modifie et devient un illustrator remplir un tracé [ par pedro00007 ] Salut, voici mon probleme : j'ai recupere un tracé au format DWG que j'importe dans illustrator et je veux remplir ma forme d'1 couleur en prenant l Sous Illustrator, convertir 4 trait en forme [ par mick145 ] Bonjour,je voudrait convertir 4 trait en une forme, pour pouvoir la remplir,es possible ? (sous Illustrator)Je ne peux pas la refaire avec la plume, c découpage de photos [ par magdaniel ] je cherche un logiciel pour découper un visage sur une photos.merci de me donner une réponsea+ quadrillage sous illustrator [ par jerrrrrry ] bonjour j'aimerais réaliser un quadrillage de couleur sous illustratoraprès avoir placé mes repères orthogonaux je sais que je peux les transformer en Peinture à numéros [ par juxe ] Bonjour, Quelqu'un aurait-il une astuce pour réaliser un effet "peinture à numéros" sur illustrator ou photoshop (d'après photo)?Il s'agît de ces truc Plate-forme Web Jeux vidéo a besoin d'un Web designer [ par cayus666 ] Bonjour,nous sommes une équipe amateur qui ambitionne de développer une plate-forme Web (site Internet) consacrée aux jeux vidéo PC.On peut considérer illustrator champ de texte [ par Namychan ] Bonjour, Jaurais une petite question peut-être bête mais cela me pause probleme ^^Lorsque je crée un champ de texte sur illustrator, normalement celui Recherche tuto pour construire une enseigne avec Illustrator --- pour envoyer à une coupeuse de vynile [ par celynelsk ] Bonjour,Je suis à la recherhce de tutoriels Illustrator pour concevoir une enseigne et qu'elle soit monté pour l'envoyer à ma coupeuse de vynile.Celyn Illustrator - Aide à la découpe pls [ par Hashatan ] Bonjour à tous,Je m'appelle Yoann, je dirige une association étudiante et nous avons décidé de créer nos propres T-Shirt par souci de communication (e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales