begin process at 2010 02 09 19:50:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Illustrator et les formes

> 

ILLUSTRATOR PB DE FOND TRANSPARENT QUAND 'SAVE PR LE WEB'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ILLUSTRATOR PB DE FOND TRANSPARENT QUAND 'SAVE PR LE WEB'

lundi 10 novembre 2003 à 05:55:55 | ILLUSTRATOR PB DE FOND TRANSPARENT QUAND 'SAVE PR LE WEB'

lulu-in-the-fridge

Bonsoir ou plutôt bonjour :]

Cela fait des heures que je planche, et je ne trouve nulle part (forum, groupes, web, tuto) les solutions à mon problème :

J'ai un logo fait sous illustrator 10, et destiné au web.

-Lorsque j'en fais une sauvegarde pour le ouaib, si je choisis .gif, c'est d'une qualité TRES TRES moyenne (liseret blanc autour, contours bouffés etc).

-Préférant de loin le vectoriel, j'en ai fait un .swf, qui malheureusement ne prend pas en compte le fond transparent comme le gif : comment rendre sous illus le fond transparent et n'avoir comme .swf que mon logo seul ?

-Ayant voulu bidouiller, j'ai fait de toutes les manières possibles un rectangle noir de la taille du doc [en recadrant sous photoshop etc] pour prendre ceci comme couleur de fond de mon logo : MAIS de drôles de rectangles blancs s'ajoutent à ce fond quand je le transforme en .swf. Que faire pour éviter cela ?

-Me disant que le problème vient du fond du document, j'ai cherché à modifier la couleur par défaut. Contrairement à photoshop, impossible ! Auriez-vous le tuyau ? J'ai cherché partout :/

En gros : comment faire un .swf sans fond, et comment modif la couleur des documents par défaut ?

Merci beaucoup de votre aide.

lulu-in-the-fridge
samedi 28 février 2004 à 00:34:29 | Re : ILLUSTRATOR PB DE FOND TRANSPARENT QUAND 'SAVE PR LE WEB'

Mossa2

Oups tres compliqué ton truc. Un .SWF possede un fond. Si tu ne veux pas il faut jouer avec les scene sous Flash puis la propriété _root. Sinon sous Illustrator il faut cocher dans "enregistrer pour le web" l'option transparence avec comme "cache" sans. Bien sur la qualité est moindre mais c'est à toi de la paramétrer!
Enjoy
Mossa
mercredi 1 juin 2005 à 15:11:53 | Re : ILLUSTRATOR PB DE FOND TRANSPARENT QUAND 'SAVE PR LE WEB'

67kiki

As-tu déjà pensé au format png ? Je trouve qu'il donne de très bon résultats par rapport au gif.
Si c'est pour l'intégrer dans une page html, c'est possible de rendre le fond du swf transparent via le publish settings, dans la partie html, il suffit de choisir 'Transparent Windowless' dans le window mode et ensuite de publier ton logo. En toute logique, dans le code html tu dois retrouver wmode="transparent" et ça devrait fonctionner.

Cette discussion est classée dans : web, fond, transparent, swf, illustrator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer une phrase en image [ par vaalba ] Bonjj'ai ecrit une petite phrase sur un fond transparent (dans photoshop).Quands je clique sur enregistrer pour le web j'ai le fond transparent en gif Fond Transparent Corel draw x3 [ par FramboiseEtHati ] Bonjour,je debute avec corel x3 (13), je souhiate exporter mes graphismes vectoriel en 2 format, .tga et .png avec un fond transparent.les graphismes Dessin sur transparent [ par Orthense ] Bonjour,J'ai une difficulté sur Photoshop CS2 (version anglais)J'ai un dessin à l'encre scanné sur fond blanc. Comment faire pour le colorier en sous Fond transparent [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, je programme un logiciel ss VB6, et j'ai le pb suivant.Je voudrait mettre une image au dessu d'un autre, et que l'image qui est Transparent sous photoshop [ par jocquel ] Bonjour a tous Voila le probleme, j'ai cree un logo.gif avec fond transparent, je le positionne sur ma page web et je suis content de moi. Mais voila, Comment creer un fond de fenêtre style Vista ? [ par johann36 ] Bonjour à tous, Je développe celui-ci en VB.NET et le soucis c'est que les fonds de fenêtre sont trop triste. J'aurai donc voulu à l'aide de Corel Pa fond avec photoshop [ par pyrosmoke ] voila, jai tout simplement un fond de couleuret jaimerai avoir des traits horizontaux flous a interval répétés sur tout le fondmerci davance ^^ Recherche tuto pour construire une enseigne avec Illustrator --- pour envoyer à une coupeuse de vynile [ par celynelsk ] Bonjour,Je suis à la recherhce de tutoriels Illustrator pour concevoir une enseigne et qu'elle soit monté pour l'envoyer à ma coupeuse de vynile.Celyn Illustrator - Aide à la découpe pls [ par Hashatan ] Bonjour à tous,Je m'appelle Yoann, je dirige une association étudiante et nous avons décidé de créer nos propres T-Shirt par souci de communication (e illustrator et la vectorisation [ par rafiot689 ] bonjour à tous j'ai un fichier que j'ai vectorise avec silhouette et illustrator,je me sers de ce fichier dans une autre appli pour faire de la découp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales