begin process at 2012 02 09 17:53:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Illustrator et les formes

> 

illustrator remplir un tracé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

illustrator remplir un tracé

mardi 13 décembre 2005 à 11:08:35 | illustrator remplir un tracé

pedro00007

Salut,

voici mon probleme :

j'ai recupere un tracé au format DWG que j'importe dans illustrator et je veux remplir ma forme d'1 couleur en prenant le pot de peinture.
mais cela ne marche pas, je ne vois pas pourquoi.
mon tracé est fermé et quand je clique dedans il ne se passe rien.
quelles sont les manp que je dois faire merci.
pour info j'ai un calque avec mon tracé global et des sous calques avec tous les petits tracés qui forme mon tracé.

Merci d'avance.

mardi 13 décembre 2005 à 14:10:04 | Re : illustrator remplir un tracé

G666

Y'a un pot de peinture dans illustrator ? (la dernière version ?) J'utilise la version 10, et jusqu'à maintenant un tracé possède une couleur de contour et une couleur de remplissage...Je vois mal comment fonctionnerais le pot de peinture...
mardi 13 décembre 2005 à 18:24:19 | Re : illustrator remplir un tracé

pedro00007

le seul pb, c'est que le tracé que j'importe se compose de multitples petit bout de lignes, l'ensemble formant 1 tracé globale ou il n'est pas possible de joindre les differents bouts pour ne faire qu'1 seul tracé.
je dois donc créé 1 calque et peindre => je passe gaver de temps...
je voulais donc utiliser le pot de peinture ou mettre ou couleur de fond mais ça me fait des petits bout de lignes.
je pense que cela vient du fait que le tracé n'est pas en 1 seul tenant.

merci d'avance pour la solution.

jeudi 15 décembre 2005 à 10:55:10 | Re : illustrator remplir un tracé

src

Membre Club
le pot de peinture sert à coller des attributs de couleur (contour et fond), de la même manière que la pipette sert à les copier.
Si tes tracès ne sont pas jointifs, le pot de peinture ne t'aidera pas.

J'ai déjà rencontré ce problème en important du dwg : parfois les lignes sont discontinues.
Soit sur un nouveau calque, redessiner les contours à la plume.
Soit sélectionner deux points d'ancrage superposés mais pas joints et les joindre.
Dans les deux cas, c'est beaucoup de boulot.

Si tu peux récupérer du pdf au lieu du dwg (depuis autocad, facile de créer pdf), l'ouverture du pdf dans illustrator donne (parfois) de meilleurs résultats en particulier des tracés jointifs.
Du coup, pour les cas ou je ne peux pas demander du pdf au lieu du dwg, j'utilise un utilitaire dwg vers pdf (solid converter, uniquement pc)

autre solution mais tu perd le vectoriel : pixellise tes tracés et là dans photoshop tu peux remplir`

à propos du pot de peinture
G666 : oui déjà le pot de peinture en v10 dans la barre d'outils standard (de mémoire)
et en CS2 je viens de voir le pot de peinture dynamique. je sais pas ce qu'il a de spécial

jeudi 15 décembre 2005 à 11:50:20 | Re : illustrator remplir un tracé

pedro00007

okay merci.
je vais voir si je peux exporter en pdf.
car le dessin est exporter en DWG autocad, mais ne vient pas d'autocad mais de designcad.
solid converter est-il 1 freeware ?

jeudi 15 décembre 2005 à 13:59:22 | Re : illustrator remplir un tracé

G666

Excellente mémoire src, le pot de peinture est effectivement "caché" derrière la pipette ! Merci pour l'info ; )
jeudi 15 décembre 2005 à 17:52:21 | Re : illustrator remplir un tracé

src

Membre Club
"solid converter dwg" tu as 15j de période d'essai mais après faut fournir un code

www.soliddwg.com

à ne pas confondre avec "solid converter PDF"
les deux, pas du genre freeware, non 

Cette discussion est classée dans : remplir, illustrator, forme, tracé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Illustrator - Ombrage et découpage [ par Pof ] Bonjour, voilà j'essaye d'ajouter bêtement une ombre au dessin que je viens de faire. Le problème est que j'avais fait une forme que j'ai du couper en Sous Illustrator, convertir 4 trait en forme [ par mick145 ] Bonjour,je voudrait convertir 4 trait en une forme, pour pouvoir la remplir,es possible ? (sous Illustrator)Je ne peux pas la refaire avec la plume, c quadrillage sous illustrator [ par jerrrrrry ] bonjour j'aimerais réaliser un quadrillage de couleur sous illustratoraprès avoir placé mes repères orthogonaux je sais que je peux les transformer en Peinture à numéros [ par juxe ] Bonjour, Quelqu'un aurait-il une astuce pour réaliser un effet "peinture à numéros" sur illustrator ou photoshop (d'après photo)?Il s'agît de ces truc Plate-forme Web Jeux vidéo a besoin d'un Web designer [ par cayus666 ] Bonjour,nous sommes une équipe amateur qui ambitionne de développer une plate-forme Web (site Internet) consacrée aux jeux vidéo PC.On peut considérer illustrator champ de texte [ par Namychan ] Bonjour, Jaurais une petite question peut-être bête mais cela me pause probleme ^^Lorsque je crée un champ de texte sur illustrator, normalement celui Recherche tuto pour construire une enseigne avec Illustrator --- pour envoyer à une coupeuse de vynile [ par celynelsk ] Bonjour,Je suis à la recherhce de tutoriels Illustrator pour concevoir une enseigne et qu'elle soit monté pour l'envoyer à ma coupeuse de vynile.Celyn Illustrator - Aide à la découpe pls [ par Hashatan ] Bonjour à tous,Je m'appelle Yoann, je dirige une association étudiante et nous avons décidé de créer nos propres T-Shirt par souci de communication (e illustrator et la vectorisation [ par rafiot689 ] bonjour à tous j'ai un fichier que j'ai vectorise avec silhouette et illustrator,je me sers de ce fichier dans une autre appli pour faire de la découp Incruster une image dans une autre [ par lilivaricelle ] Bonjour à tous. J'ai une question toute bête : je galère à incruster un drapeau (image importée) dans une forme dessinée à la plume. J'ai tenté le mas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales