Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Illustrator vers Flash [ Archives / Illustrator et les formes ] (dujenoux)

mardi 8 novembre 2005 à 16:49:16 | Illustrator vers Flash

dujenoux

Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille sur Illustrator et sur Flash.
Je viens de réaliser une maquette sur Illustrator où j'utilise de la transparence en passant par un masque d'opacité. (Mais peu importe la façon de faire si qq'un à une réponse)

Bon, je pose la question. Quand je récupère mon illustration sous Flash que ce soit en important du .ai ou en exportant en .swf sous Illustrator et en important ensuite le .swf, je ne récupère aucune info de transparence... Alpah est toujours à 100% et mon p'tit effet de reflet ressemble à un gros paté et je dois refaire une partie du boulot sous Flash.

Pas glop quoi !

Une idée ???

Merci

Dédette

jeudi 10 novembre 2005 à 08:36:38 | Re : Illustrator vers Flash

metis15

Membre Club
Bé je voudrais pas dire une bêtise, mais surement que le traitement de la transparence n'est pas le même entre AI et Flash ! Je crois bien que les transparences doivent être reprises dans Flash ! A vérifier avec d'autres avis !

jeudi 17 novembre 2005 à 14:06:47 | Re : Illustrator vers Flash

gfpl

la solutin est simple ....

enregistre en PNG

je jpeg pas de transparence c'est l'elementaire en flash ;)

si la reponse est bonne faire accepter ;)

dimanche 20 novembre 2005 à 11:48:18 | Re : Illustrator vers Flash

dujenoux

Merci pour votre aide... mais désolée je n'ai pas encore la réponse qui m'intéresse.

Il est vrai qu'on peu passer par PNG pour avoir une image propre avec de la transparence sous Flash.

Mais ce qui m'intéresse c'est de récupérer le dessin VECTORIEL !!!!

J'ai essayé le copier collé => Pas glop
Exporté en SWF là aussi c'est pas top ou
importer dans Flash du .ai ou du .eps.

Ce n'est peut-être pas possible ??? tout simplement ?

Si c le cas espérons que l'achat de Marcomédia par Adobe fasse bouger tout ça.

Merci

Moza

PS : Testé avec Illustrator CS2 et Flash 8 !

dimanche 20 novembre 2005 à 12:38:40 | Re : Illustrator vers Flash

metis15

Membre Club
Bah oui, c'est ce que je sisais plus haut, la transparence dans AI et dans Flash n'est pas gérée de la même manière me semble-t-il et il faut tout se retaper à la mimine. Ceci-dit, avant Macromedia soit acheté par Adobe et que ça change quelque chose dans les logiciels, yana pour quelques années !! Surtout que rachat ne veut pas dire tout refaire... Rachat veut surtout dire : "maintenant, c'est nous qu'on ramasse les sous" :)(;o))))

dimanche 20 novembre 2005 à 17:30:22 | Re : Illustrator vers Flash

gfpl

en effet mais si on utilise fireworks on sait garder les vector ;)

lundi 21 novembre 2005 à 10:07:38 | Re : Illustrator vers Flash

metis15

Membre Club
gfpl disait : "en effet mais si on utilise fireworks on sait garder les vector ;)" Voilà, faut rester tout entier chez Macromedia !!! (;o)))))))

lundi 20 février 2006 à 15:47:36 | Re : Illustrator vers Flash

romain35

moi je peut pas vous aidé je ne connait rien en flash je débute en php

Cette discussion est classé dans : flash, illustrator, important, transparence, récupère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte incurvé sur illustrator... [ par orelien ] Bonjour , J'aimerais ecrire un texte incurvé sur la bordure d'un cercle mais de gauche à droite, avec, la courbe formée par le texte se dirigeant vers illustrator recharche toujours ces preferences par defaut ! ? [ par iom ] salut,j'utilise illustrator 10je regle mes preferences comme je le souhiatemais a chaque redemarrage d'illiustrator, il me recharge ces preferences pa Probleme gestion des couleurs Illustrator [ par franck2063 ] Bonjour à tous !Mon problème est le suivant :J'utilise Illustrator, lorsque je désire changer de couleur un caractère du texte que je saisis, avec cer Transparence d'une image [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'ai essayé de suivre les différents conseils pour créer une image contenant de la transparence mais je n'y suis pas arrivé. Mon b Illustrator 10 et du Texte [ par truck ] Salut tout le monde !J'ai une plaquette d'information à créer sur Illustrator 10 (pc)Dois-je utiliser InDesign ou Xpress pour y insérer les textes ? Liens avec photoshop? [ par T0x1K ] Voila, je voudrais demander si il y a moyen de mettre des liens internet ou mail avec photoshop comme dans flash!Je demande ca car j'ai déja vu des li transparence en exportation .gif [ par Okeanos ] bonjour à tous !Dans Photoshop, lorsque l'on crée une image avec dégradé de transparence, on ne peu pas l'exporter en .gif sans qu'il nous colle un fo ILLUSTRATOR PB DE FOND TRANSPARENT QUAND 'SAVE PR LE WEB' [ par lulu-in-the-fridge ] Bonsoir ou plutôt bonjour :]Cela fait des heures que je planche, et je ne trouve nulle part (forum, groupes, web, tuto) les solutions à mon problème : Une animation flash dans un <div>? [ par NargiT ] Voici le problèmeComment je peux mettre une aniamtion *.swf dans un ??Mon but est de faire un boutton, lorsqu'il est survolé au passage de la souris u IMPORTANT & URGENT : ERREUR DE COMPILATION EN VB6 [ par thv14 ] Bonjour, J'ai une erreur de compiliarion De VB EN VB.NET, voici cette erreur : MSHFLEXGRID n'a pa de licence au moment du design référencé Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.