begin process at 2012 02 09 06:39:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Divers

> 

"Imagière" cherche à se faire connaitre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Imagière" cherche à se faire connaitre

vendredi 17 juin 2005 à 11:29:49 | "Imagière" cherche à se faire connaitre

animage

Bonjour à tous,

Je viens de creer un site sur l'imagerie, ou j'expose mais aussi propose mes services comme illustratrice, et bientôt comme infographiste, ce que je suis en train d'étudier...

Je vous propose donc d'aller faire un tour sur mon site et attends toutes sorte de critiques, conseils et, bien sur, proposition de travail.

animagerie expo.

Animage

vendredi 17 juin 2005 à 11:32:42 | Re : "Imagière" cherche à se faire connaitre

animage

Correction d'une erreur importante dans le message: le lien vers mon site est érroné!!!Voici le bon:
animagerie expo

Animage

lundi 20 juin 2005 à 10:28:37 | Re : "Imagière" cherche à se faire connaitre

G666

J'avais commencé à rédiger mon post au fur et à mesure que je découvrais ton site... mais sans avertissement préliminaire tu aurais peut être mal pris les commentaires un peu rugueux qui vont suivre.
Je tiens d'abord à dire que j'apprécie tes créations et tes calligraphies et qu'à aucun moment je ne met en doute tes capacités artistiques. En revanche, et je crois que c'est pour ça aussi que tu a créé ce topic, en ce qui concerne le site...

Bon attention, j'y vais :
- première impression
j'arrive sur un site comme ça ... je repars aussitôt  :(
----d'abord un problème de code, peut être lié au fait que ton site n'ait pas été testé avec Firefox, mais prend le en compte car c'est un navigateur très utilisé ! Les boutons du menu sortent du cadre et même de l'écran !!!
-----ensuite l'aspect "site comme on en voyait il y a 10 ans", un professionnel ne peut plus se permettre se genre de chose, encore moins une infographiste !!!
-----Attention, les graphistes, illustrateurs, infographistes sont légions sur le net à proposer leurs services, il va falloir que tu te détaches du lot et cette première page ne donne aucun aperçu de tes capacités (au contraire) pourquoi aller plus loin sur ce site ? qu'est ce qui va donner envie à un employeur potentiel d'aller voir plus loin que cette première page un peu rebutante ?
Il y a des sites qui expliquent très bien la manière de composer une page web efficace, je vais voir si j'ai quelques liens qui peuvent t'aider...

ça va ?, bon je clique sur le bandeau d'entrée...

Not Found

The requested URL /... was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

oups !

bon allons voir la galerie...

-----déjà c'est pénible, il faut prendre l'ascenseur pour voir la liste complète des galeries...
------Quand tu parles de calligraphie, en fait c'est des filtres sur une image ?, je m'attendais à des créations "plume-papier"...oups au temps pour moi ! je n'avais pas vu le lien vers la calligraphie originale. Mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre directement l'originale ? quelqu'un qui s'interesse à la calligraphie (comme c'est mon cas) préférera surement la version papier à un effet simpliste qui dénature ton travail !!!

on dirait que tu essaies de séduire une clientèle qui n'est pas ta cible !

Maintenant ce ne sont là que mes impressions, je ne suis pas un pro, juste un amateur qui s'interesse au sujet

lundi 20 juin 2005 à 15:50:10 | Re : "Imagière" cherche à se faire connaitre

animage

Ouais...Merci de ces critiques, mais il y a quelques trucs que je n'arrive pas à comprendre:

----les boutons qui sortent du cadre, je ne vois pas car justement, j'ai construit les pages avec firefox comme navigateur par defaut pour les aperçus et ça ne me fait pas ça!!! Et même quand je visite directement avec firefox, et non plus avec Internrt Explorer d'ailleurs!!! Alors, est-ce du à ma résolkution d'écran personnelle, ou à mon éditeur html (NVU) ?

Ensuite, quand tu parles de site comme on en voyait il y a 10 ans, que veux-tu dire exactement?
 Et aussi, pour les callis "trafiquées", d'abord ce ne sont pas des filtres sur des images, mais des callis écrites retransposées sur des images avec quelques effets, et comme tu dis, ce ne sont que tes impressions car cela plait par ailleurs, mais tu as sans doute raison, je devrais faire une galerie avec las callis papier.

Ah oui, aussi, l'ascenseur pour les galeries, que veux-tu dire? Encore une fois, je n'ai pas ça sur mon écran!...

Bon, et pour finir dans la justification, je ne prétends pas être infographiste, mais vouloir le devenir et, oui, c'est pour cela que j'ai écrit ce message...De plus, je ne dispose pas d'une bonne connection internet...Hélas, je suis encore au très bas débit, et avec une ligne téléphonique en "sapin de noêl"!! Je n'ai donc pas trop de temps pour visiter les sites interssants et, à ce propos, tu me parlais de quelques liens, ce qui serait bienvenu...

Animage

lundi 20 juin 2005 à 17:34:35 | Re : "Imagière" cherche à se faire connaitre

G666

- Pour ce qui est du problème de mise en page : capture d'écran
(pour le problème des ascenseurs c'est juste que tout le menu ne tient pas sur mon écran, le 1024*768 n'est pas ce qu'il y a de plus grand mais c'est relativement courant et le fait de tirer des ascenseurs pour parcourir un menu ne me semble pas très ergonomique)
- Quand je parle d'un site vieillot je pense à ce que l'on voyait il y a 10 ans, des pages construites avec FrontPage, tout en texte, c'est difficile à expliquer, c'est une sensation créée par ce que j'ai connu et ce que je vois actuellement
- jète un oeil ici on peut y voir ce qui se fait de mieux.
- En ce qui concerne les calligraphies c'est juste l'aspect "simpliste" du montage, une superposition d'une calli scannée sur une image, une modification du mode de fusion, un effet d'embossage et hop ça fait une carte... (chaque effet est en fait un filtre, une opération mathématique appliquée à ton image...). Cela dit je veux bien croire que ça plaise, c'est juste une question de positionnement, de la cible que tu vises !

lundi 20 juin 2005 à 20:29:37 | Re : "Imagière" cherche à se faire connaitre

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Première conseil (t'en fait ce que tu veux ) oubli les frames

ensuite de manière plus général, un folio en ligne faut qu'il "pét" , il dois ce dégagé une atmosphère le site doit avoir de la personnalité un caractère, après c'est une histoire de compromis (un peu) et parti pris (surtout)

bref fait des choix et défends les !!!

Pas de recette magique, tu travail, du goût, de la culture graphique (ça se construit …) et surtout reste à l’écoute des critiques, et range ton amour propre, le créatif n’est pas objectif sur son travail, on met toujours un peu de nous dans ce que l’on fait. Un pro c’est encaisser la critique la plus virulente.

Bonne continuation

jeudi 23 juin 2005 à 13:48:26 | Re : "Imagière" cherche à se faire connaitre

animage

Merci pour ces conseils!

J'ai redimensionné les pages de mon site car effectivement, c'était une histoire de résolution...J'espère que ça le fait mieux.

Je dois m'absenter cet été et n'aurai plus accès au net, donc je vais revoir ma conception en général à la rentrée. Il n'y a pas si longtemps que j'ai internet et que j'ai commencé à faire un site et je veux apprendre car ça me passionne, je reprendrai contact donc sur ce forum fin aout car je pense que ça peut me faire évoluer!

Quant à l'histoire des frames, ça c'est les galeries photoshop, car au début je n'avais que ces galeries sur le net et elles sont toutes faites automatiquement, je n'avais changé que le design, j'avais l'intention de faire mes prppres galeries, comme il y en a déjà 2 ou 3.

A bientôt, donc!

Animage

jeudi 16 mars 2006 à 13:25:51 | Re : "Imagière" cherche à se faire connaitre

animage

Bonjour!

Me revoilà sur ce forum!
Surtout pour dire que j'ai complètement re-looké mon site, alors allez-y voir, pour moi je pense que c'est bien mieux qu'avant...
Sinon, mes premières propositions sont toujours valables...

A bientôt donc,

Nvelle adresse du site: aniMagerie callipyge

Animage

jeudi 16 mars 2006 à 13:25:59 | Re : "Imagière" cherche à se faire connaitre

animage

Bonjour!

Me revoilà sur ce forum!
Surtout pour dire que j'ai complètement re-looké mon site, alors allez-y voir, pour moi je pense que c'est bien mieux qu'avant...
Sinon, mes premières propositions sont toujours valables...

A bientôt donc,

Nvelle adresse du site: aniMagerie callipyge

Animage

jeudi 16 mars 2006 à 14:12:38 | Re : "Imagière" cherche à se faire connaitre

G666

C'est déjà mieux, même si je suis pas fan de ce genre de construction.

Cette discussion est classée dans : cherche, site, connaitre, propose, imagière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet musical cherche designer [ par music ] Bonjour,Permettez moi de poster une petite annonce:Dans le cadre de la réalisation d'un site musical ciblé sur le courant hiphop, je recherche un desi cherche modérateur graphiste . [ par pi0up51 ] Vélà g créer ce site : ProgOtoP.ht.st dédié aux langage de programmation et aux graphisme et je cherche qqn pour s'occuper de la partie graphisme just Cherche un Graphiste [ par nah666 ] Pour un nouveau jeu, l'equipe a besoin d'un graphiste 3d et/ou site web. Le projet est serieux , il s'agit d'un jeu d'action mettant en scene des samo disposition et de design [ par perig ] SalutJe cherche des exemples de site perso plutôt pro.(j'ai déjà un site perso mais je veux refaire le design)Je cherche donc un site bien agencé avec Cherche designer motivé [ par thomas68500 ] Bonjours,J'ai créé un site y'a pas longtemps en septembre 2004 s'ets un site de jeux a gratter j'ai tout fait tout fonctionne mais le probleme s'est q cherche une personne pour m'aider a creer un site [ par sitemo ] salut,je voudrai une personne qui m'aidera à réaliser le site web que je construit. Merci de m'aiderle site a pour objectif de presenter les projets c cherche une personne pour m'aider a creer un site [ par sitemo ] salut,je voudrai une personne qui m'aidera à réaliser le site web que je construit. Merci de m'aiderle site a pour objectif de presenter les projets c Je cherche un designer compétant [ par krogne ] Bonjour a tous ! J'ai un site de manga ( dragon ball z) et il est en ligne avec des dossiers et tous . Mais le probleme c'est qu'il me manque un desig Cherche developpeur et infograph pour site internet [ par groupmat ] Bonjour,je cherche un developpeur connaissant le language php. Mon but est de trouver un associé souhaitant se lancer dans un projet de site Intenet.U Cherche infograph pour un site internet [ par groupmat ] Bonjour,je cherche un(e) infograh. Mon but est de trouver un(e) associé(e) souhaitant se lancer dans un projet de site Intenet.Une maquette a déja é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales