begin process at 2010 02 09 03:26:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

Illustrator

> 

Formes

> 

MEILLEURE MÉTHODE pour tracer un trait perpendiculaire à un autre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MEILLEURE MÉTHODE pour tracer un trait perpendiculaire à un autre...

samedi 13 janvier 2007 à 00:54:35 | MEILLEURE MÉTHODE pour tracer un trait perpendiculaire à un autre...

kipix

Bonjour à tous et à toutes... et bonne année 2007 ;-)

J'ai besoin de tracer toute une série de traits perpendiculaires entre eux... j'y arrive, mais d'une façon qui me paraît bien "lourde" alors je me demande s'il n'existe pas une commande Illustrator qui permettrait de faire cela plus simplement. En effet, quand on en a beaucoup à faire, les méthodes que j'utilisent ne sont pas hyper rapides...

Pour commencer, voici comment je fais actuellement :

MÉTHODE N° 1 :
1) Activer "repères commentés"
2) dessiner trait_2 sur trait_1 (par rapport auquel on veut être perpendiculaire)
3) Outil "Rotation"
4) Alt+C sur point de trait_1 qui doit rester sur trait_2 : cela définit le point de rotation et ouvre la boîte de dialogue permettant de choisir un angle...
5) saisir 90°

MÉTHODE N° 2 :
1) Activer "repères commentés"
2) dessiner un rectangle
3) avec FlêcheBlanche ou FlêcheNoire, Cliquer-Glisser un des coins du rectangle sur le trait_1 (par rapport auquel on veut créer une perpendiculaire). Lacher lorsque le repère "Tracé" s'affiche.
4) Outil "Rotation"
5) Cliquer sur le point manipulé en 3) lorsque le repère "Position" s'affiche (cela définit le point de rotation)
6) Cliquer-Glisser sur un autre coin du rectangle, l'ammener sur le trait_1 et lâcher lorsque le repère "Tracé" s'affiche
7) enlever les points inutiles...

N.B. : les 2 méthodes ont l'air d'être d'une précision similaire car en appliquant les 2 sur un même dessin, les droites crées se superposent parfaitement

Bon, ça marche mais je me demandais s'il n'y avait pas plus rapide... quelque chose du même genre que la sélection d'angles multiples de 45° qu'on obtient en maintenant enfoncé la touche "Shift" lors de certaines manips... mais à la différence que la fonction utiliserait le trait_1 comme référence au lieu de l'angle zéro correspondant à l'horizontale...

Merci d'avance de vos suggestions de meilleures méthodes...

A+

Cette discussion est classée dans : trait, thode, perpendiculaire, rotation, tracer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tracer une courbe [ par rubo ] salut a ts !!je donné tracer une courbe avec MSCHART et les données sont stockés ds une datagrid bref enfin j'arrive pa a faire passer les données du Corel Draw - Rotation d'objets définis [ par rootsman ] Bonjour,m'étant mis depuis peu à corel draw (version 9), j'aimerais savoir si il est possible de définir une procédure en vb afin que seuls certain ob épaisseur de traits [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,comment faire pour transformer un trait assez épais en trait beaucoup plus fin sans retoucher l'image pixel par pixel?Merci d'avance. Illustrator 10 vectoriser un dessin au trait [ par Ittoryu ] Bonjour a tous, je dois faire des bannieres destinée à un site internet. Il s agit d'illustrations au trait que je souhaiterais vectoriser sous illust Traits = fleches?? [ par biloutte33 ] Bonsoir tout le monde,je suis débutant sur Photoshop CS3 et j'ai créé un petit logo pour mon site;sauf que voilà, lorsque je fait un trait, cela m'a a roue de la fortune [ par elliotho ] Hello J'ai recuperé le code "libertyblood" que je voudrais transformer Je debute avec flash, et j'ai besoin d'aide... voila le probleme J'ai une rotation d'une image en matlab [ par hayassine ] bonjourje travaille avec matlab, et mon objectif c de faire des rotation à des image, (la fonction imrotate).le souci c'est que ces image ne sont pas Problème entre World Space et Model Space [ par sondos01 ] Bonjour,   J'ai un souci avec ma Transform3D en WPF .   <p class="MsoNormal" style="" Transformer texte en 1 trait [ par floranne ] Bonjour,1ère connexion pour 1ère question de débutante...En fait j'aimerai arriver à transformer du texte pour arriver à avoir 1 trait (pour pouvoir l Sous Illustrator, convertir 4 trait en forme [ par mick145 ] Bonjour,je voudrait convertir 4 trait en une forme, pour pouvoir la remplir,es possible ? (sous Illustrator)Je ne peux pas la refaire avec la plume, c

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales