Accueil > Forum > > > > montage sur corel
montage sur corel
mardi 6 mars 2007 à 14:58:00 |
montage sur corel

allosebvan
|
Bonjour, je cherche a faire un petit montage...je suis debutante et je cherche juste a coller a images les unes a la suite des autres sous forme de carre (donc 2 en haut,2 en bas) Quelqu'un pour me guider, m'aider? Merciiiiiiii par avance Vanessa
|
|
samedi 10 mars 2007 à 20:50:23 |
Re : montage sur corel

Frenz
|
Salut, un carré de quatres images si j'ai bien compris.
Pour insérer un image dans CorelDraw, tu fait la démarche suivante :
Fichier > importer Dans la fenetre qui s'ouvre tu recherche ton image puis tu fait "OK" ou "Importer"
Ensuite ta souris change de forme, tu doit faire un carde pour marquer l'emplacement de ta photo.
Tu fais pareil avec les autres et tu les places.
J'espere avoir été assez précis.
Sinon, quelle est ta version de coreldraw ?
(-:fr3nz:-)
|
|
samedi 10 mars 2007 à 20:56:47 |

Frenz
|
SUITE :
Pour enregistrer ton image en format jpeg ou bmp tu fais :
- Séléctionne ton carré de quatres images en faisant un rectangle autour - Fichier > Exporter
- Dans type de fichier tu choisis "Jpg ou Bmp" - Tu met par exemple sur le bureau - Vérifie que "selection uniquement" est cochée - "Tu clique sur "exporter"
Une fenetre s'ouvre pour choisir ton format :
- Taille "1 sur 1" si tu veux que la taille soit exactement comme sur la page corel - OK - une verification et OK
|
|
lundi 12 mars 2007 à 12:57:33 |

allosebvan
|
Salut  Merci pour ton aide mais je n'ay arrive pas...j'utilise Corel Paint Shop Pro Photo X1 alors deja pour commencer si je vais dans fichier / importer...je n'ai pas l'option pour importer ma 1ere photo. Donc si je vais dans fichier / ouvrir et que j'importe une photo c'est bon...je peux l'ouvrir et effectivement ma souris change de forme (main) ensuite...pour faire le cadre je suis perdue...comment le faire? J'ai essaye avec l'outil recadrer, alors la j'arrive plus ou moins a bouger la photo et il y a genre un damier sur la partie qui a ete bougee...mais ensuite pour rajouter une 2eme photo par exemple...? Jai essaye de faire pareil mais ca m'ouvre cette 2eme photo sur une page differente et donc impossible de la faire glisser sur la premiere   PAs doueee!!   Merci pour ton aide Vanessa
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:57:22 |

Frenz
|
J'ai bien reçu ton message !
Je ne te parlais pas du tout de Corel Paint Shop Pro mais de CorelDraw car tu es dans le forum de CorelDraw ! Mais ce n'est pas grave... En ce qui concerne Paint Shop Pro je ne l'exerce pas car je suis sur Adobe Photoshop mais le principe reste le même.
Donc reprenons depuis le début ^^
Etape 1 tu fait donc Fichier>"Ouvrir" Tu ouvres tes 4 photos
Ensuite tu fais Fichier>Nouveau Là si c'est pour un fond d'écran sur ton pc : format 1024 x 768 Si c'est pour l'imprimer : Format A4 (format de la feuille qui sort de ton imprimante)
Prenons donc l'exemple sur un format A4 :
Tu as tes 4 photos ouvertes puis une feuille blanche (A4)
Photo par photo, tu fais la démarche suivante : Tu clique sur la photo pour qu'elle soit séléctionné (attention de ne pas avoir le pinceau car si tu clique dessus ca va pas le faire ! il est mieu d'avoir l'outil sélection). - Edition>"séléctionner tout" oubien "tout séléctionner" - Edition>"copier" Va sur la feuille blanche, Edition>"coller"
Ensuite tu recadre (réduit etc...) avec l'outil de séléction, tu la place en haut a gauche ou où tu veux et tu fais pareil avec les autres.
|
|
Cette discussion est classée dans : cherche, corel, montage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
La caté Corel Draw [ par OriOn ]
Bonjour @ vous les webmasters de graphfr ! je voulais savori quand est ce qu'une caté Corel Draw verra le jour ? Quand je dis Corel Draw, c'es tégalem
cherche modérateur graphiste . [ par pi0up51 ]
Vélà g créer ce site : ProgOtoP.ht.st dédié aux langage de programmation et aux graphisme et je cherche qqn pour s'occuper de la partie graphisme just
cherche un webdesingeur rémuneré [ par greg4 ]
si vous etes interaisser donner moi vos prix par mail a ggreg4@laposte.netet des url de vos création...merci.
Pro et amateur en dvpt cherche un ou deux graphistes [ par PeTeRsLaStAr ]
Salut !Un ami, ex développeur dans des boites de jeux vidéos françaises, et moi, sommes en train de développer un jeu vidéo, type RTS. Le décor serait
Cherche Co-Webmaster et( designer [ par Zeboo ]
Je cherche un co-webmaster pour mon nouveau site qui va parler de design, de clipart, de 3d, enfin d'art sur le net quoi ! Il doit être assez calé das
je cherche un tut pour THX (lucasart) logo [ par Alexandre Gauthier ]
je recherche un turotial opur écrire comme le logo de LUCASFILM THX en photoshop ou paint shop promerci
cherche dessinateur [ par sebrs1 ]
Bonjourje cherche un dessinateur qui pourrait m'aider dans les graphisme et animations de mon jeuc'est un jeu en directdraw en isometrique genre jeux
cherche graphiste ! [ par coolboy78 ]
Bonjour,je ne suis pas dutout grafiste, et je cherche un grafiste pour faire une superbe page d'acceuil pour mon site.sa du style de caramail avec log
Projet musical cherche designer [ par music ]
Bonjour,Permettez moi de poster une petite annonce:Dans le cadre de la réalisation d'un site musical ciblé sur le courant hiphop, je recherche un desi
corel RAVE [ par ajylcreation ]
utilisateur de Corel Draw depuis la version 3, j'ai récemment démarrer l'apprentissage de COREL RAVE, ce logiciel est d'une facilité extraordinaire, n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|