begin process at 2012 05 25 17:38:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

3D

> 

Sketchup

> 

passage 3d - 2d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage 3d - 2d

mercredi 1 avril 2009 à 09:44:51 | passage 3d - 2d

dimu1

bonjour, sur Sketchup dans le cas d'un modéle de pavillon, peut-on passer du modéle 3d coté à des dessins 2d cotés aussi, pour réaliser des plans, coupe, étages, plan de masse, etc... merci pour vos réponses.
mardi 4 mai 2010 à 20:22:21 | Re : passage 3d - 2d

beton04f

Bonjour,

Oui, c'est possible, deux solutions :

1. SOLUTION 1 (PAS GENIAL)
- utilise les plans de section (pour avoir une coupe)
- regle sur une vue standard (vue de "dessus" par exemple) avec la barre d'outil : MENU/Affichage/Barre_d_outil/Vues
- enfin MENU/Camera/PerspectiveParralèle pour ne plus avoir les fuyantes.

2. SOLUTION 2 (Plus classe !)
- Utilise Layout, c'est un logiciel, malheureusement inclue dans la version PRO de SketchUp à 377¤.
Il permet notamment d'imposer l'échelle (par exe : 1/100) et permet plusieurs vues sur le même modèle et propose l'export PDF de tout ça.

Ressources sur SketchUp et connexes

Cette discussion est classée dans : passage, 3d, 2d, modéle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ON RECHERCHE GRAPHISTE 2D ET 3D!!! [ par MoutonKiBroute ] On re cherche graphiste 2D et 3D pour travailler bénévolemen sur un projet de MMORPG.Si possible dans la région normande, et même dans l'Eure ce serai Recherche designeur 2D / 3D [ par leobaillard ] Bonjour à toute la communauté Graphfr ! Je viens de Delphifr :p lolBon sérieusement, un pote (Silk) et moi cherchons un designeur pour les graphisme d Graphiste 2D 3D [ par UPSP ] Bonjour,je travaille dans une mairie du 93.Je cherche un(e) graphiste pour travailler sur des projets d'exposition dans le domaine de la prévention sa Format .3ds [ par abongiorno ] Je souhaite utiliser des logiciels de deco 3D en utilisant des objets de déco personnels.Pour cela ces objets doivent être au format .3ds.Comment conv Browser 3D style CoolIris / Piclens [ par virturel ] Bonjour,Je souhaite développer une application me permettant de naviguer en 3D pour afficher, par exemple les photos ou video contenues dans un dossie Main en 3D openGl [ par UCCCF ] bonjourdans le cadre d'un projet à faire je dois réaliser une main 3D e OpenGl j'aimerai bien savoir si ça existe des fonctions qui permettent de modé Recherche d'infographiste 2D amateur pour RPG déjà bien entamé ! [ par Masadow ] Bonjour a tous, je me présente Masadow, j'ai 17ans dans un mois et je suis en premiere S. Je réalise en ce moment un RPG du nom de Moyen Empire. Je re Construction de cube 3D [ par gochos ] Boujour,Je cherche les différentes technologies OLAP 3D (language ,logiciels,sociéte de création si possible)qui permettent la représentation graphiqu Scene 3D d'objets dynamiques avec détection de clic sur un objet [ par virturel ] Bonjour,Je suis débutant en C# (6 mois d'exp) et je dois réaliser une application 3D en Silverlight. Je ne connais ni Silverlight, ni la 3D (mis à par quelle carte graphique pour la 3d [ par newton1 ] Bonjour a tousJe vais changer de pc (eh oui abandon du mac pour la raison que j ai fait de la programmation jadis sur pc)bref je cherche a savoir quel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales