begin process at 2010 09 06 05:23:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

3D

> 

3DSMax

> 

path contraint et déformation d'un objet sur lui

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

path contraint et déformation d'un objet sur lui

mardi 31 mars 2009 à 17:17:47 | path contraint et déformation d'un objet sur lui

raph37

Salut tout le monde !

Voilà mon petit probleme , je cherche a utiliser un path contraint et déformer un objet par rapport a lui .

J"explique le scénario : un Jack audio rigide avec une partie souple type caoutchou se déplace dans les aires.

j'ais 3 objets : 1)le jack 2)le bout caoutchou 3)le 'cable' 
(le bout caoutchou est l'enfant du jack)

je créé une ligne avec plusieurs points formant des beziers qui me servira de chemin.
j'applique à mon jack un path contraint sur la ligne ( çà marche et je coche follow )

c'est là que je ne sais pas comment faire pour que mon bout en caoutchou se déforme avec un skin par rapport a la courbe de la ligne ou du cable ...

avec çà , j'ais d'autres problemes, comment faire pour que le cable suive mon jack ? j'ais tester avec un path déform wsm sur le tube qui suit la ligne , mais il n'est pas syncro avec le mouvement du jack ( il dépasse le jack ).

en fait je voudrai pouvoir modifier la forme de ma ligne a volonté et que le bout se déforme et le cable suive correctement sans aucune retouche de ma part .

Merci beaucoup à celui qui voudra bien m'éclairer

Cette discussion est classée dans : ligne, path, jack, contraint, caoutchou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découvrez la "Photoshop List Toolbar" [ par LuciferX ] Bonjours à tous et à toutes. je me suis dit que ca serait une bonne idée de faire un peu la promotion de ma toolbar spécialement créé pour les utilisa recherche graphiste pour jeu en ligne [ par web619 ] Bonjour,    Je suis depuis quelque temps en train de coder un site : c'est un jeu en ligne par navigateur (php), avec un thème plutôt médiéval fantast marge de découpe autour d´un dessin [ par triskeltransfer ] Bonjours, j´utilise Corel Draw 12, commen fait on pour créer une ligne de découpe autour d´un dessin ( la ligne ne doit pas être collé au dessin, une [Recrutement]OFLUXIA, jeu en ligne de conquête spatial [ par oilla ] Bonjour, Je dirige la création d'un jeu en ligne et je recherche un graphiste 3D. J'ai pensé qu'il y a peut-être des personnes intéressé par le proj [Recrute] Infographiste 3D| Jeu en ligne prometteur [ par kastumi ] Bien le bonjour à tous, Nous recrutons un infographiste 3D et un graphiste expérimenté pour réaliser la charte graphique du jeu en ligne http://megal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales