begin process at 2012 05 25 17:47:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

Illustrator

> 

Formes

> 

Peinture à numéros

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peinture à numéros

jeudi 23 avril 2009 à 11:28:59 | Peinture à numéros

juxe

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une astuce pour réaliser un effet "peinture à numéros" sur illustrator ou photoshop (d'après photo)?
Il s'agît de ces trucs pour enfants, avec des contours numérotés, et dont chaque numéro correspond à une couleur à peindre... (un peu à la façon livre de coloriage, mais avec des numéros dans les cases vides)

Voilà ce que j'ai essayé de faire, mais ce n'était pas très concluant:
j'ai tout d'abord simplifié ma photo sur photoshop, puis je l'ai transférée sur illustrator et fait une "vectorisation dynamique", en la réduisant à 6 couleurs. Puis j'ai dégroupé les différents éléments. A ce stade, tout allait assez bien. Mais voilà, je n'ai laissé plus que le coutour des formes, et tous mes tracés se sont mis à double voire à triple, et ça me fait un espèce de dessin hyper complexe (donc impossible à peindre ensuite). Je ne m'y suis peut-être pas pris de la meilleure façon, mais c'est la seule manière que j'ai trouvée.

Auriez-vous des idées mieux adaptées et peut-être plus simple pour le faire?

Je vous remercie d'avance!!

(heu je précise que je ne peux pas faire les tracés à la main car il y en a beaucoup trop, cela prendrait des jours)

Cette discussion est classée dans : photoshop, illustrator, photo, numéros, peinture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande de cours sur photoshop, illustrator... [ par aveline1 ] Bonjour, Je fais des études de graphisme et je voudrais prendre des cours, pour me perfectionner, dans photoshop, illustrator...Je suis à Aix en prove Vectorisation [ par pittetjulie ] Bonjour a tous, Je suis en train de m'auto-former a illustrator et photoshop et je suis face a une question existentielle!!!Voila, je sais que pour la comment récupérer photo dans organiseur photoshop ? [ par gimic12 ] Bonjour, Voici le problème : J'ai transféré il y a qq mois des photos de mon appareil numérique sur mon ordinateur. Photoshop s'est ouvert immédi retouche d'image sous photoshop [ par koala13 ] bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. je ne connais pas bien photoshop et j'aimerai retoucher une photo. Cette photo représente un visage et j'a Recherche de bouquins sur Illustrator/Photoshop [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Salut, j'ai acheté le livre de Bert Monroy, "Hyperréalisme" où il explique ses techniques de dessins sur Photoshop et Illustrator. Est-ce que vous aur [Illustrator CS] Enregistrer sans les débordements [ par dAbchA ] Tchô!J'aimerais savoir s'il y a la possibilité, dans Illustrator CS, d'enregistrer les documents (en PDF) sans tout ce qui déborde du plan de travail. [photoshop] [ par paperbagprincess ] Hello, Je suis nouvelle, et sa fait peu de temps que j'utilise photoshop est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou dézipper les pinceaux et brosses Illustrator - Ombrage et découpage [ par Pof ] Bonjour, voilà j'essaye d'ajouter bêtement une ombre au dessin que je viens de faire. Le problème est que j'avais fait une forme que j'ai du couper en Conseils sur levre concernant logiciel InDesign, Photoshop, Flash et illustrator. [ par nnay21 ] Bonjour à tous,J'aimerais avoir des conseils pour acheter des ouvrages, car je veux me lancer dans le graphisme, concernant les logiciels suivant :Pho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales