Accueil > Forum > > > > Premier plan n couleur seond en noir et blanc
Premier plan n couleur seond en noir et blanc
jeudi 9 juin 2005 à 18:37:18 |
Premier plan n couleur seond en noir et blanc
|
jeudi 9 juin 2005 à 21:46:18 |
Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

metis15
|
C'est asez simple en théorie, mais il faut savoir détourer une image à la plume au minimum, sinon c'est du bricolage. Enfin, ça dépend de ce qu'il y a au premier plan, si c'est un personnage féminin, les cheveux au vent, c'est pas gagné !! (;o)))
Sinon, une fois le personnage (?) "entouré" d'un tracé vectoriel bien serré fait à la plume, on transforme le tracé en sélection puis on inverse la sélection (Pomme ou Ctrl +Maj+I = inverser la selection) pour attraper le reste (le fond donc) et on le... Pomme+U (Mac) ou Ctrl+U (PC)... déssature, c'est à dire on enlève la couleur pour ne garder que la composante luminosité. Ca fait N&B pour le fond, le reste en couleur !!!
Vala-vala...
<|[;o)) METIS
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 10:02:26 |

G666
|
Tu peux aussi essayer ça , cela te permettra d'aborder un point essentiel dans photosh : les masques !
Mais je te recommande de le combiner avec les conseils de METIS pour ce qui est du détourage.
Pour ce qui est du passage en noir et blanc les méthodes les plus
simples et rapides sont évidemment le passage en mode "niveaux de gris"
ou la désaturation (ctrl+shift+U pour une désaturation automatique)
mais je te recommande plutot de prendre ton temps, si vraiment tu veux
réaliser de belles images il va falloir laisser tomber les "plats
cuisinés" et te mettre aux fourneaux (ça s'écrit comme pruneaux ?)
LE MELANGEUR DE COUCHES !!!!!!!!!!!!!!!
Mais laissons la place à l'expert :
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 10:25:31 |

metis15
|
G666 écrivait différentes choses :
==>Ce qu'il y a de bien avec PS, c'est qu'on peut arriver aux mêmes résultats de plusieurs manières, parfois 4, 5, 6 manières différentes et l'exemple de la désaturation ou du mélangeur de couches l'illustre très bien ; difficile de donner un avis, c'est une histoire de goût (et d'envie de se prendre la tête(;o))))
En tout cas, ça débouche sur l'apprentissage de l'usage des calques, de la gomme (!), de la baguette magique (des fois), des tracé, des boîtes de réglages images... Il n'y a que l'embarras du choix !!
Attention, le tracé, si on maitrise pas le tracé vectoriel, c'est une grosse prise de tête...
<|[;o))))) ) ) ))))) METIS
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 10:49:50 |

G666
|
"[...]aux mêmes résultats[...]"
Pas tout à fait, il suffit de regarder les exemples sur le lien que
j'ai donné pour s'en convaincre (même si à l'écran ce n'est pas
toujours très parlant), il est vrai que la visualisation à l'écran
permet d'être moins tatillon, mais une sortie papier ne pardonne pas la
faignantise. Après à chacun ses objectifs, il n'est pas toujours
nécessaire de sortir de la haute résolution, mais quitte à faire
quelque chose faisons le du mieux possible !
Posséder photoshop et ne pas se prendre la tête un minimum c'est vraiment dommage (et de l'argent jeter par la fenêtre).
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 14:00:33 |

metis15
|
Certes, mais beaucoup des gens qui viennent ici on des demandes par rapport au WEB !
<|[;o)) METIS
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 14:59:11 |

G666
|
Dans ce cas... soyons économe, ne forçons pas trop le WEB pourrait ne pas tolérer un excés de pixels ...
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 19:00:10 |
|
vendredi 10 juin 2005 à 23:24:29 |

metis15
|
L'outil en forme de plume qui sert à faire les tracés vectoriels, comme dans illustrator...
<|[;o)) METIS
|
|
lundi 13 juin 2005 à 09:56:52 |

G666
|
Voici une adresse qui pourrait t'aider : http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/plume.htm
N'hésite pas à parcourir le site il est très bien fait et les tutos en plus d'être originaux sont particulièrement bien fait !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : plan, couleur, premier, noir, blanc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Remplacer une couleur avec Photoshop [ par pyrosmoke ]
J'ai une image en noir et blanc, je voudrais remplacer le blanc par une autre couleur, comment puis-je me débrouiller?
[Photoshop] : Image noir et blanc en image blanc et noir ? [ par kristoufiol ]
Bonjour,Je suis newbie sur Photoshop, et j eme pose la question suivante : J'ai d'ores et déjà une image en niveau de gris.mon soucis est d'"inverser"
Plugins Photoshop CS ou ver. 7 [ par JeffC1977 ]
Salut tout le monde....Je suis à la recherche de plugins de photographie... C'est-à-dire que j'ai des photos de photographe professionnel et j'aimerai
[Corel draw x4] reproduire une couleur sans chercher dans la palette [ par bennji1 ]
Bonjour sur un dessin vectoriel j'ai une couleur rose et un morceau blanc dedans. Je voudrais remplir ce morceau de blanc avec le meme rose, mais san
changer la couleur d'une photo [ par nulle66 ]
Bonjour,J'ai un travail urgent à rendre et je n'arrive pas à changer la couleur d'une photos que j'ai scanné sur illustrator..; J'arrive à changer les
Pen Tool Photoshop [ par Ichigo_2006 ]
Bonsoir à tous.Je commence actuellement un tutorial de tunning virtuelle pour les voitures...J'utilise Photoshop cs2, la au moment au je doit faire un
effet de transparence dans PhotoShop [ par astuces_jeux ]
Bonjour, je suis dans Adobe PhotoShop CS3.J'ai une image en forme de cercle et autout c'est du blanc ... Mais voila quand je le met dans ma page web a
couleur en transparence [ par lolotte0931 ]
Bonjour,je suis étudiante en géographie et je réalise mes cartes avec coral draw, jusque là pas de problème! mais j'ai un petit soucis........ je n'ar
autocad...3ds max [ par lambrozo ]
bonjours,voila j'ai un projet de visite virtuelle que je doit realiserer.Pour commencer je doit creer les maisons en 3d.On m'a dit que jpouvai faire l
[déplacé bar -> graph] Matché les couleur pour faire imprimé ? [ par ALXLesage ]
Hey est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fais pour matché les couleurs pour l'impression avec illustrator... ? Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Forum
LOGICIELLOGICIEL par palomafatima
Cliquez pour lire la suite par palomafatima
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|