Accueil > Forum > > > > Premier plan n couleur seond en noir et blanc
Premier plan n couleur seond en noir et blanc
jeudi 9 juin 2005 à 18:37:18 |
Premier plan n couleur seond en noir et blanc
|
jeudi 9 juin 2005 à 21:46:18 |
Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

metis15
|
C'est asez simple en théorie, mais il faut savoir détourer une image à la plume au minimum, sinon c'est du bricolage. Enfin, ça dépend de ce qu'il y a au premier plan, si c'est un personnage féminin, les cheveux au vent, c'est pas gagné !! (;o)))
Sinon, une fois le personnage (?) "entouré" d'un tracé vectoriel bien serré fait à la plume, on transforme le tracé en sélection puis on inverse la sélection (Pomme ou Ctrl +Maj+I = inverser la selection) pour attraper le reste (le fond donc) et on le... Pomme+U (Mac) ou Ctrl+U (PC)... déssature, c'est à dire on enlève la couleur pour ne garder que la composante luminosité. Ca fait N&B pour le fond, le reste en couleur !!!
Vala-vala...
<|[;o)) METIS
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 10:02:26 |

G666
|
Tu peux aussi essayer ça , cela te permettra d'aborder un point essentiel dans photosh : les masques !
Mais je te recommande de le combiner avec les conseils de METIS pour ce qui est du détourage.
Pour ce qui est du passage en noir et blanc les méthodes les plus
simples et rapides sont évidemment le passage en mode "niveaux de gris"
ou la désaturation (ctrl+shift+U pour une désaturation automatique)
mais je te recommande plutot de prendre ton temps, si vraiment tu veux
réaliser de belles images il va falloir laisser tomber les "plats
cuisinés" et te mettre aux fourneaux (ça s'écrit comme pruneaux ?)
LE MELANGEUR DE COUCHES !!!!!!!!!!!!!!!
Mais laissons la place à l'expert :
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 10:25:31 |

metis15
|
G666 écrivait différentes choses :
==>Ce qu'il y a de bien avec PS, c'est qu'on peut arriver aux mêmes résultats de plusieurs manières, parfois 4, 5, 6 manières différentes et l'exemple de la désaturation ou du mélangeur de couches l'illustre très bien ; difficile de donner un avis, c'est une histoire de goût (et d'envie de se prendre la tête(;o))))
En tout cas, ça débouche sur l'apprentissage de l'usage des calques, de la gomme (!), de la baguette magique (des fois), des tracé, des boîtes de réglages images... Il n'y a que l'embarras du choix !!
Attention, le tracé, si on maitrise pas le tracé vectoriel, c'est une grosse prise de tête...
<|[;o))))) ) ) ))))) METIS
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 10:49:50 |

G666
|
"[...]aux mêmes résultats[...]"
Pas tout à fait, il suffit de regarder les exemples sur le lien que
j'ai donné pour s'en convaincre (même si à l'écran ce n'est pas
toujours très parlant), il est vrai que la visualisation à l'écran
permet d'être moins tatillon, mais une sortie papier ne pardonne pas la
faignantise. Après à chacun ses objectifs, il n'est pas toujours
nécessaire de sortir de la haute résolution, mais quitte à faire
quelque chose faisons le du mieux possible !
Posséder photoshop et ne pas se prendre la tête un minimum c'est vraiment dommage (et de l'argent jeter par la fenêtre).
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 14:00:33 |

metis15
|
Certes, mais beaucoup des gens qui viennent ici on des demandes par rapport au WEB !
<|[;o)) METIS
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 14:59:11 |

G666
|
Dans ce cas... soyons économe, ne forçons pas trop le WEB pourrait ne pas tolérer un excés de pixels ...
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 19:00:10 |
|
vendredi 10 juin 2005 à 23:24:29 |

metis15
|
L'outil en forme de plume qui sert à faire les tracés vectoriels, comme dans illustrator...
<|[;o)) METIS
|
|
lundi 13 juin 2005 à 09:56:52 |

G666
|
Voici une adresse qui pourrait t'aider : http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/plume.htm
N'hésite pas à parcourir le site il est très bien fait et les tutos en plus d'être originaux sont particulièrement bien fait !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : plan, couleur, premier, noir, blanc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Remplacer une couleur avec Photoshop [ par pyrosmoke ]
J'ai une image en noir et blanc, je voudrais remplacer le blanc par une autre couleur, comment puis-je me débrouiller?
[Photoshop] : Image noir et blanc en image blanc et noir ? [ par kristoufiol ]
Bonjour,Je suis newbie sur Photoshop, et j eme pose la question suivante : J'ai d'ores et déjà une image en niveau de gris.mon soucis est d'"inverser"
Plugins Photoshop CS ou ver. 7 [ par JeffC1977 ]
Salut tout le monde....Je suis à la recherche de plugins de photographie... C'est-à-dire que j'ai des photos de photographe professionnel et j'aimerai
changer la couleur d'une photo [ par nulle66 ]
Bonjour,J'ai un travail urgent à rendre et je n'arrive pas à changer la couleur d'une photos que j'ai scanné sur illustrator..; J'arrive à changer les
Pen Tool Photoshop [ par Ichigo_2006 ]
Bonsoir à tous.Je commence actuellement un tutorial de tunning virtuelle pour les voitures...J'utilise Photoshop cs2, la au moment au je doit faire un
effet de transparence dans PhotoShop [ par astuces_jeux ]
Bonjour, je suis dans Adobe PhotoShop CS3.J'ai une image en forme de cercle et autout c'est du blanc ... Mais voila quand je le met dans ma page web a
couleur en transparence [ par lolotte0931 ]
Bonjour,je suis étudiante en géographie et je réalise mes cartes avec coral draw, jusque là pas de problème! mais j'ai un petit soucis........ je n'ar
autocad...3ds max [ par lambrozo ]
bonjours,voila j'ai un projet de visite virtuelle que je doit realiserer.Pour commencer je doit creer les maisons en 3d.On m'a dit que jpouvai faire l
[déplacé bar -> graph] Matché les couleur pour faire imprimé ? [ par ALXLesage ]
Hey est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fais pour matché les couleurs pour l'impression avec illustrator... ? Merci
changement de couleur de photo sur power point2007 [ par lila2009 ]
bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour changer la couleur d'une photo d'un album lors de la diffusion de noir et blanc à couleursAfin de mieux
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|