begin process at 2010 02 09 17:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Photoshop et les scripts

> 

Premier plan n couleur seond en noir et blanc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier plan n couleur seond en noir et blanc

jeudi 9 juin 2005 à 18:37:18 | Premier plan n couleur seond en noir et blanc

fab75020

Bonjour  je voudrais savoir comment faire pour mettre le premier plan d'une image en couleur et le second en noir et blanc.Donc si vous pouvez  m'expliquer ou me donner un tutorial n'hésitez pas.Merci d'avance

Fabien

jeudi 9 juin 2005 à 21:46:18 | Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

metis15

Membre Club
C'est asez simple en théorie, mais il faut savoir détourer une image à la plume au minimum, sinon c'est du bricolage.
Enfin, ça dépend de ce qu'il y a au premier plan, si c'est un personnage féminin, les cheveux au vent, c'est pas gagné !! (;o)))

Sinon, une fois le personnage (?) "entouré" d'un tracé vectoriel bien serré fait à la plume, on transforme le tracé en sélection puis on inverse la sélection (Pomme ou Ctrl +Maj+I = inverser la selection) pour attraper le reste (le fond donc) et on le... Pomme+U (Mac) ou Ctrl+U (PC)... déssature, c'est à dire on enlève la couleur pour ne garder que la composante luminosité. Ca fait N&B pour le fond, le reste en couleur !!!

Vala-vala...

<|[;o))
METIS
vendredi 10 juin 2005 à 10:02:26 | Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

G666

Tu peux aussi essayer ça , cela te permettra d'aborder un point essentiel dans photosh : les masques !
Mais je te recommande de le combiner avec les conseils de METIS pour ce qui est du détourage.
Pour ce qui est du passage en noir et blanc les méthodes les plus simples et rapides sont évidemment le passage en mode "niveaux de gris" ou la désaturation (ctrl+shift+U pour une désaturation automatique) mais je te recommande plutot de prendre ton temps, si vraiment tu veux réaliser de belles images il va falloir laisser tomber les "plats cuisinés" et te mettre aux fourneaux (ça s'écrit comme pruneaux ?)
LE MELANGEUR DE COUCHES !!!!!!!!!!!!!!!
Mais laissons la place à l'expert :

vendredi 10 juin 2005 à 10:25:31 | Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

metis15

Membre Club
G666 écrivait différentes choses :

==>Ce qu'il y a de bien avec PS, c'est qu'on peut arriver aux mêmes résultats de plusieurs manières, parfois 4, 5, 6 manières différentes et l'exemple de la désaturation ou du mélangeur de couches l'illustre très bien ; difficile de donner un avis, c'est une histoire de goût (et d'envie de se prendre la tête(;o))))

En tout cas, ça débouche sur l'apprentissage de l'usage des calques, de la gomme (!), de la baguette magique (des fois), des tracé, des boîtes de réglages images...
Il n'y a que l'embarras du choix !!

Attention, le tracé, si on maitrise pas le tracé vectoriel, c'est une grosse prise de tête...

<|[;o))))) ) ) )))))
METIS
vendredi 10 juin 2005 à 10:49:50 | Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

G666

"[...]aux mêmes résultats[...]"
Pas tout à fait, il suffit de regarder les exemples sur le lien que j'ai donné pour s'en convaincre (même si à l'écran ce n'est pas toujours très parlant), il est vrai que la visualisation à l'écran permet d'être moins tatillon, mais une sortie papier ne pardonne pas la faignantise. Après à chacun ses objectifs, il n'est pas toujours nécessaire de sortir de la haute résolution, mais quitte à faire quelque chose faisons le du mieux possible !
Posséder photoshop et ne pas se prendre la tête un minimum c'est vraiment dommage (et de l'argent jeter par la fenêtre).

vendredi 10 juin 2005 à 14:00:33 | Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

metis15

Membre Club
Certes, mais beaucoup des gens qui viennent ici on des demandes par rapport au WEB !

<|[;o))
METIS
vendredi 10 juin 2005 à 14:59:11 | Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

G666

Dans ce cas... soyons économe, ne forçons pas trop le WEB pourrait ne pas tolérer un excés de pixels ...
vendredi 10 juin 2005 à 19:00:10 | Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

fab75020

Bonjour merci pour vos reponses mais je me pose jsute une derniere question qu'appelez vous l'outil plume?

Fabien

vendredi 10 juin 2005 à 23:24:29 | Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

metis15

Membre Club
L'outil en forme de plume qui sert à faire les tracés vectoriels, comme dans illustrator...

<|[;o))
METIS
lundi 13 juin 2005 à 09:56:52 | Re : Premier plan n couleur seond en noir et blanc

G666

Voici une adresse qui pourrait t'aider : http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/plume.htm
N'hésite pas à parcourir le site il est très bien fait et les tutos en plus d'être originaux sont particulièrement bien fait !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : plan, couleur, premier, noir, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer une couleur avec Photoshop [ par pyrosmoke ] J'ai une image en noir et blanc, je voudrais remplacer le blanc par une autre couleur, comment puis-je me débrouiller? [Photoshop] : Image noir et blanc en image blanc et noir ? [ par kristoufiol ] Bonjour,Je suis newbie sur Photoshop, et j eme pose la question suivante : J'ai d'ores et déjà une image en niveau de gris.mon soucis est d'"inverser" Plugins Photoshop CS ou ver. 7 [ par JeffC1977 ] Salut tout le monde....Je suis à la recherche de plugins de photographie... C'est-à-dire que j'ai des photos de photographe professionnel et j'aimerai changer la couleur d'une photo [ par nulle66 ] Bonjour,J'ai un travail urgent à rendre et je n'arrive pas à changer la couleur d'une photos que j'ai scanné sur illustrator..; J'arrive à changer les Pen Tool Photoshop [ par Ichigo_2006 ] Bonsoir à tous.Je commence actuellement un tutorial de tunning virtuelle pour les voitures...J'utilise Photoshop cs2, la au moment au je doit faire un effet de transparence dans PhotoShop [ par astuces_jeux ] Bonjour, je suis dans Adobe PhotoShop CS3.J'ai une image en forme de cercle et autout c'est du blanc ... Mais voila quand je le met dans ma page web a couleur en transparence [ par lolotte0931 ] Bonjour,je suis étudiante en géographie et je réalise mes cartes avec coral draw, jusque là pas de problème! mais j'ai un petit soucis........ je n'ar autocad...3ds max [ par lambrozo ] bonjours,voila j'ai un projet de visite virtuelle que je doit realiserer.Pour commencer je doit creer les maisons en 3d.On m'a dit que jpouvai faire l [déplacé bar -> graph] Matché les couleur pour faire imprimé ? [ par ALXLesage ] Hey est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fais pour matché les couleurs pour l'impression avec illustrator... ? Merci changement de couleur de photo sur power point2007 [ par lila2009 ] bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour changer la couleur d'une photo d'un album  lors de la diffusion de noir et blanc à couleursAfin de mieux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales