begin process at 2010 02 09 18:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

Photoshop

> 

Autre

> 

probleme avec images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec images

lundi 5 novembre 2007 à 10:03:21 | probleme avec images

Miss1

Bonjour j'ai crée un puzzle sous photoshop. Le probleme que j'ai est le suivant:
je veux enregistrer chacunes des piéces du puzzles pour pouvoir les importer dans flash mais quand j'enregistre chacune de ses piéces il me crée l'image avec un fond blanc se qui ne me va pas du tout  se que je voudrais c'est qu'il m'enregistre juste le puzzle (sa forme sans me mettrre de fond blanc).
J'espere avoir était assez explicité et que vous pourrez m'aidé à résoudre mon probleme. merci

Miss1

lundi 5 novembre 2007 à 10:52:53 | Re : probleme avec images

Miss1

Pour etre plus explicite   [ Lien ]  je voudrais que mes piece soit comme sa.  Comment faire urgent  merci

Miss1

jeudi 29 novembre 2007 à 00:46:56 | Re : probleme avec images

ScSami

Membre Club
Ce que tu veux c'est utiliser de la transparence. Pour ça, il n'y a que 3 façons de faire :
Soit tu utilises un des 2 formats d'images qui te le permettent : le GIF et le PNG. Le GIF étant limité à 256 couleurs mais pouvant être animé, le PNG pouvant gérer la translucidité mais n'étant pas encore entièrement reconnu (lisible) par tous les systèmes informatiques (je ne sais pas pour le Flash... pi entre nous, t'aurais dû poser la question sur le forum du site Flash [voir tout en haut de cette page !!!]).
La dernière solution, si le Flash ne gère ni les GIFs transparentes ni les PNG, est de créer des masques à gérer directement en Flash. Autrement dit, une image avec le fond blanc ou noir (qu'importe), et une image noir et blanc détourant tes pièces. C'est ainsi qu'on gère de ce genre de choses habituellement en prog !

Mais pour les GIFs, une fois créée, il faut utiliser un prog (type GIF Animator) pour sélectionner dans la palette de couleurs de l'image la couleur qui servira de couleur de transparence. Il ne faut donc pas que cette couleur existe dans une zone que tu ne veux pas effacer. C'est pour ça que, généralement, on utilise une couleur de fond du type magenta, rouge voire vert pur (ou encore, du gris parfait ou du noir style (R1,G2,B3) assez atypique.

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée".

Cette discussion est classée dans : images, probleme, crée, puzzle, piéces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparance Photoshop CS 8 [ par alexcross ] Salut a tous.Bon voila...j'ai un immense probleme...Je suis en train de faire une banniere de noel pour un site mais mon photoshop fait quelque erreur probleme carte graphique sous dos [ par khier ] salut,j ai un probleme lorsque je lance une logiciel sous dos l'ecran affiche pleine noire et aucune reponse.je voudrai resoudre cette probleme segmentation des images sous matlab [ par 3loulou ] bonjour Je cherche a faire une segmentation des images en région sous matlab.Est ce que quelqu'un a les codes .mais il faut déterminer les carcteristi Probleme de rendu [ par Mepht ] Bonjour a tous. Je me suis mis un petit projet sur pied avec Studio Max et j'ai quelques petits problemes. En effet au moment de faire mon rendu final crée des effet lumineux [ par Gaiaa ] Bonjour tout le monde,Alors j'ai un souci, je suis entrain de crée une image pour ma guilde et je bloque sur un effet orageux a l'intérieur d'une temp Probleme graphique avec vrml [ par dpujol ] Bonjour a tous, je viens de me lancer dans le codage vrml avec utilisation de l'outil shape et geometry IndexedFaceSet. jusqu'a la tout va bien. lorsq probleme de menus vertical et horizontal sur la meme page avec Strusts layout [ par gnils ] Salut à tousJ'ai crée deux menus déroulants horizontal et vertical.Mais seulement un seul menu déroulant s'affiche: soit le vertical ou l'horizontal.J je crée une association et je cherche quelqu'un pour m'aider à créer un logo [ par pupic ] [size=300][^^confus2][^^confus2][/size] probleme découpe et police illustrator mac => windows [ par WWilson ] Bonjour à tous, voila j'ai récupérer une maquette fait sous illustrator sur mac et j'ai beau avoir installer la police helvetica cs4 ne la trouve pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales