Accueil > Forum > > > > problème avec le noir pour l'impression ...
problème avec le noir pour l'impression ...
jeudi 15 décembre 2005 à 10:37:07 |
problème avec le noir pour l'impression ...

mariebr
|
Bonjour,
C'est la première fois que je prépare une brochure destinée à l'impression off set et je rencontre un pb avec le noir... J'ai bien travailleé en mode CMNJ et mon imprimeur me dit que mon noir ne convient pas ??? Mais il ne m'explique rien ! Quelles valeurs doit avoir mon noir ? Je suis un peu perdue... Si vous pouviez m'aider... Merci Marie |
marie 
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 12:43:26 |
Re : problème avec le noir pour l'impression ...

Gogo Yubari
|
Salut,
Si c un noir photoshop, et que tu as un problème de densité du noir, tu
peux faire un noir soutenu avec 100% de noir et 60% de cyan. Après pour
mieux t'aider faudrait voir à koi ressemble ton doc
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 13:29:53 |

metis15
|
Oui, et de quel noir tu parles ?
Dans les image, dans le texte..?
Pour les images, avec Photoshop, on ne travaille pas systématiquement en CMJN, ça dépend de la chaîne graphique et de l'imprimeur. Il y a des cas où on gagne à laisser les images en RVB en laissant le soin de la séparation CMJN au moment du flashage.
Mais bon, si l'imprimeur te regarde avec des yeux comme des billes, ok, il ne sait pas faire, donc CMJN, choix dans les prèf couleurs "Prépresse Europe" et roule.
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 14:34:06 |

mariebr
|
Merci pour vos réponses ! Mon imprimeur me demande du CMJN alors je ne vais pas l'embrouiller !  C'est pour le noir du texte que j'ai un soucis... comment dois-je procéder ? Merci d'avance ! marie 
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 15:09:08 |

metis15
|
Du texte fait dans Photoshop ou le texte dans XPress ou InDesign ou Illustrator ou bien...?
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 17:14:27 |

mariebr
|
Il s'agit pour ma par de texte fait dans photoshop ! Mais si tu peux aussi me donner l'info pour les autres logiciels que tu as cité, tes explications seront les bienvenues !!! Merci marie 
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 17:44:29 |

metis15
|
Pour le texte dans Photoshop, tu as intérêt à prendre du noir, noir comme couleur ! En RVB, si tu prends ton noir dans le nuancier, il est composé par exemple de...
C75%
M68%
J67%
N90%
(dans le cas d'un positionnement en sRVB).
Si tu te mets en Espace Euroscale couché, le noir du nuancier va donner
C95%
M83%
J82%
N90%
...alors que le noir pris dans XPress pour placer du texte est N100% et si tu veux un noir de type quadri dans XPress, il faut le fabriquer.
C'est peut-être ça que ton imprimeur n'aime pas, surtout si tu place du texte en tout petit corps car un noir quadri qui contient une bonne dose des 4 couleurs CMJN lui impose un calage des plaques très soigné, alors que le noir tout seul, c'est tout simple...
Le problème se poserait moins avec des gros titres !
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 16:40:31 |

mariebr
|
marie
Bonjour,
J'ai essayé de voir avec mon imprimeur pour mon problème de noir et toujours la même réponse. lorsqu'il imprime il y a un halo autour des lettres noir. Autour du texte même si je l'écrase et le transforme en fichier pdf.
Merci de m'aider.

|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 16:40:34 |

mariebr
|
marie
Bonjour,
J'ai essayé de voir avec mon imprimeur pour mon problème de noir et toujours la même réponse. lorsqu'il imprime il y a un halo autour des lettres noir. Autour du texte même si je l'écrase et le transforme en fichier pdf.
Merci de m'aider.

|
|
lundi 19 décembre 2005 à 10:06:13 |

metis15
|
Un hallo autour du noir ? Ouille !!! A quel corps travailles-tu ce texte dans Photoshop ? pour qu'il y ait un hallo... il faudrait peut-être qu'il y ait un "effet" qu'on ne voit pas à l'écran...? (par exemple) Ton écran est bien réglé en millions de couleurs ? Etrange ! Et si tu essayais de placer le texte avec XPress ou InDesign ? Voire avec Illustrator en important les images, mais faut-il encore que l'imprimeur puisse flasher directement du Illustrator !
<|[;o)) METIS
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, impression, noir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de couleurs à l'impression [ par leonceleonce ]
Salut à tous.Voici mon problème :1/ J'ai réalisé un travail sous photoshop. Pour vérifier le résultat obtenu sur papier, je l'ai transformé en jpeg et
problème avec les fichiers ABR [ par 5duck5 ]
Bon alors... J'ai comme qui dirai un petit problème. J'ai télécharger des brushes pour photoshop, je les ai mis dans la bonne adresse et tout, mais ma
Problème avec le png [ par thunderfear ]
Bonjour,J'ai crée un fichier png transparent avec photoshop. Quand je le met dans une page htmll, sur firefox c'est parfait mais sur IE, il n'y a pas
Photoshop 6 et impression [ par gglegrateu ]
Bonjour a tous je réalise actuellement un flyer pour une manif sous photoshop 6 mais l'imprimeur me dit que la qualité est brouillon et les polices ne
Problème pointeurs photoshop CS2 [ par thomvaill ]
Bonjour, je viens d'installer photoshop CS2 et j'ai un problème avec tous les outils ayant un pointeur (comme la gomme, le pinceau etc ...) Quand j'u
Plugins Photoshop CS ou ver. 7 [ par JeffC1977 ]
Salut tout le monde....Je suis à la recherche de plugins de photographie... C'est-à-dire que j'ai des photos de photographe professionnel et j'aimerai
problème d'un script d'une horloge sur mon site [ par cajoline0606 ]
Bonjour Voilà j'avais posé une question sur le forum javascript mais aparement on ne me répond pas donc je pense que je n'étais pas dans le bon forum
problème photoshop [ par domsam ]
Bonjour, je rencontre des problèmes avec photoshop (version 9.2) : en cours de travail, l'apparence des pointeurs change : ils se transforment en cro
Pen Tool Photoshop [ par Ichigo_2006 ]
Bonsoir à tous.Je commence actuellement un tutorial de tunning virtuelle pour les voitures...J'utilise Photoshop cs2, la au moment au je doit faire un
grossir les contours des séparations d'impression sur corelDraw 12 [ par yasoft1 ]
bonjourj'imprime des séparations de couleur :noir,jaune,magenta et cyan avec corel jusqu'a là pas de problème mais je souhaite grossir les contours de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|