begin process at 2012 05 25 18:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

Photoshop

> 

Autre

> 

problème de couleurs à l'impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de couleurs à l'impression

lundi 4 septembre 2006 à 17:54:38 | problème de couleurs à l'impression

leonceleonce

Salut à tous.
Voici mon problème :
1/ J'ai réalisé un travail sous photoshop. Pour vérifier le résultat obtenu sur papier, je l'ai transformé en jpeg et imprimé sur photocopieur couleur laser professionel. Le résultat, au niveau des couleurs, correspond bien à ce que j'ai à l'écran. Il y a très peu de différences de teintes, ou en tout cas très acceptables.
2/ Ensuite, j'en ai fait une mise en page avec InDesign, et sorti le résultat afin d'en faire un fichier rft imprimable. Stupeur, la différence de teinte est extremement importante, et non acceptable.

J'ai fais l'essai chez différents magasins de reproduction, et quelque soit la qualité de la machine, en 1/ c'est acceptable, et en 2/, c'est très loin du résultat que je veux obtenir au niveau des couleurs.

D'ou viens ce problème, et comment le résoudre ?

Merci.
Leonce
mardi 5 septembre 2006 à 13:46:53 | Re : problème de couleurs à l'impression

malamala

As-tu vérifié tes espaces colorimétriques (moi je travaille toujours, pour l'impression avec les courbes pantone européen coated )

Es tu sûr de la calibration de ton imprimante et de ton écran (il faut le faire tous les 3 mois minimum)

mardi 5 septembre 2006 à 14:36:19 | Re : problème de couleurs à l'impression

leonceleonce

Merci de ta réponse.
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme à ce niveau là, puisque il y a adéquation entre couleurs à l'écran et impression du fichier Jpeg. C'est plus un problème lié à l'utilisation des logiciels cités au dessus (indisign + transformation en pdf), mais je ne sais pas exactement ou ça se situe. Ce que je voudrais savoir, c'est si d'autres personnes ont ce problème et comment ils le résolve ?
Merci !

mercredi 6 septembre 2006 à 17:03:00 | Re : problème de couleurs à l'impression

malamala

tu daois savoir que même qualibré un écran n'est pas fiable (avec ou sans adéquation de couleurs) ton jpg est il en rvb ou en cmyk (ça peut jouer aussi ) quelle est ta version in design si c'est cs 2 tu peux toujours vérifier  si tu travailles en euroscale (+ pâle) que la version swop quelle est la configuration de bridge?? ça joue ausi évidemment

mercredi 6 septembre 2006 à 18:44:14 | Re : problème de couleurs à l'impression

leonceleonce

Merci pour ces infos. Mais je pense que pour ce qui est de l'écran, cette partie-là, même si elle est très souvent importante, ne joue pas ici pusique je suis satisfait du résultat couleur de l'impression laser du jpeg réalisé avec photoshop. Donc il me semble que c'est plus la seconde partie de ta réponse qui peut m'aider : j'ai Indesign CS, et le réslutat est + vif que mon jpeg Photoshop. Je ne sais pas ce qu'est une configuration de bridge. Comment et où faire ces réglages ? Merci
mercredi 6 septembre 2006 à 19:14:01 | Re : problème de couleurs à l'impression

Hypaepa

Bonjour, ce que tu décris est tout à fait normal. Indesign a la particularité de montrer les vrai couleur une fois imprimées. C'est d'ailleur pour ca que pour tous les fichiers .psd ou .ai, il est conseillé de les importer dans Indesign pour les imprimer, donc de ce coté là pas de panik. Ton  logiciel n'a pas de problème.
Ce qui est bizarre en revenche c que ton papier et ton écran sous photoshop soit la meme chose. C'est un coup de bol.
Mais pas de panik.

Cette discussion est classée dans : problème, impression, résultat, couleurs, niveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec le noir pour l'impression ... [ par mariebr ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" backgroun compatibilité des couleurs entre photoshop et flash [ par axaphat ] Bonjour tout le monde,Je fais du webdesign pour mon plaisir et j'ai un petit problème avec les couleurs.En deux mots : création d'un fond d'écran dans Photoshop 8 configuration [ par sister ] Bonjour a tous,J'ai un problème avec PHotoshop depuis que je l'ai réinstallé suite au formatage de mon disque.Après avoir modifié ma photo si je veux Problème de texte avec paint shop pro 7 [ par hoshino ] bonjour,je voudrai savoir pourquoi quand je mets du texte avec paint shop pro (version 7.04), il n'est pas comment diris-je lisse, il est légèrement s problème avec les filtres [ par norman bates ] Salut tout le monde j'ai découvert sur ce site quelques tuto sympa dont il faus utiliser les filtres je suis les instructions et paf les filtres sont Problème avec les scripts [ par jaco13 ] Bonjour!Hier, j'ai fait fait un script sur Photoshop pour traiter une cinquantaine de photos à la volée en enregistrant donc dans ce script, toutes le Problème avec Photoshop CS [ par kayz_r ] Bonjour à tous ! Voilà j'ai un petit souci avec le logiciel Adobe Photoshop CS. En effet je n'arrive plus a avoir des couleur, quand je veux rempl Selection couleurs Illustrator [ par docck39 ] Bonjour,Lorsque je veux selectionner une couleur avec Illustrator 11 dans la palette de couleurs, un icone avec un triangle jaune apparait et il m'est problème avec la plume [ par fab75020 ] J'ai un probleme avec cet outil( la plume) car  depuis peu cet outil dessine au lieu de selectionner.Je suis un debutant c'est  donc sans doute tout b [photoshop] niveau de gris [ par socomajor ] Bonjour, mon problème va pour la plupart faire ricaner mais je ne pense pas que la réponse est inconnue seulement de moi. Voici la question tant atte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales