begin process at 2010 02 09 19:05:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

3D

> 

3DSMax

> 

Problème entre World Space et Model Space

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème entre World Space et Model Space

mercredi 16 juillet 2008 à 17:11:48 | Problème entre World Space et Model Space

sondos01

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Transform3D en WPF .

J'ai lu les informations qui sont disponibles sur le site de Daniel Lehenbauer [ Lien ]  concernant les Rotation et la différence entre l'espace de la pièce "Model Space" et l'espace de mon viewport "World Space "

J'ai effectué une transformation de mon Model3DGroup suivant l'axe x de -90 degrès avec le code ci-dessous .

RotateTransform3D myRotateTransform_1 = newRotateTransform3D(newAxisAngleRotation3D(newVector3D(1, 0, 0), -90));

(_robotArmReader3ds.NamedObjects[RobotModel3D] asModel3DGroup).Transform = myRotateTransform_1;

Si j'ai bien suivi le blog de Daniel, mon repère Model Space s'est tourné de -90 degrès également selon x.
Quand je regarde ma figure. L'objet s'est retouné de -90degrès comme je veux. Jusque la pas de problème.

Si maintenant je veux retourner mon objet GeometryModel3D de mon Model3Dgroup selon l'axe z, par la commande ci-dessous, je remarque que la rotation se fait selon l'axe z  du repère ModelSpaceet non pas du world space.

RotateTransform3D myRotateTransform = newRotateTransform3D(newAxisAngleRotation3D(newVector3D(0, 0, 1), Convert.ToInt32(Slider1.Value)), newPoint3D(0, 0, 0));

(_robotArmReader3ds.NamedObjects["__RootModelsGroup"] asModel3DGroup).Transform = myRotateTransform;

Ne devrait-t-il pas tourner selon le repère du WorldSpace?

En plus si je veux maintenant faire tourner tout mon Model3Dgroup selon l'axe y de mon Model Space par la commande ci-dessous, il fait la rotation selon l'axe y de World space !!!

RotateTransform3D myRotateTransform = newRotateTransform3D(newAxisAngleRotation3D(newVector3D(0, 0, 1), Convert.ToInt32(Slider1.Value)), newPoint3D(0, 0, 0));

(_robotArmReader3ds.NamedObjects[Blade] asGeometryModel3D).Transform = myRotateTransform;

Conclu: Si je fais une rotation d'un objet  Model3DGroup l'objet tourne selon les anciens repère ( le World Space) . Si je fais la rotation d'un GeometryModel3D appartenant au Model3DGroup, la rotation se fait par rapport au Model Space!!

Merci pour votre aide,

Sondos

Cette discussion est classée dans : rotation, model, space, world, myrotatetransform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Corel Draw - Rotation d'objets définis [ par rootsman ] Bonjour,m'étant mis depuis peu à corel draw (version 9), j'aimerais savoir si il est possible de définir une procédure en vb afin que seuls certain ob model oeil serpent [ par tipaulus ] je recherche des models oeil serpent pour illustrator (calque)merçie beaucoup MEILLEURE MÉTHODE pour tracer un trait perpendiculaire à un autre... [ par kipix ] Bonjour à tous et à toutes... et bonne année 2007 ;-) J'ai besoin de tracer toute une série de traits perpendiculaires entre eux... j'y arrive, mais roue de la fortune [ par elliotho ] Hello J'ai recuperé le code "libertyblood" que je voudrais transformer Je debute avec flash, et j'ai besoin d'aide... voila le probleme J'ai une [Recherche Designer Web] World of RP [ par monpseudopasutiliser ] Bonjour,Moi même, et mon équipe recherchons un un designer pour nous faire le design de notre site.Notre site se prénomme World of RP et proposera de rotation d'une image en matlab [ par hayassine ] bonjourje travaille avec matlab, et mon objectif c de faire des rotation à des image, (la fonction imrotate).le souci c'est que ces image ne sont pas solution de rotation multiple [ par davyzzz2 ] Bonjour à tous, Voilà, je créer des plans de sécurité incendie à l'aide de corel draw et j'ai un méga problème. Je place sur mes plans des pictos que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales