begin process at 2010 02 09 16:38:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Illustrator et les formes

> 

Problème illustrator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème illustrator

lundi 13 février 2006 à 17:48:31 | Problème illustrator

masseur

Salut.
Je débute sous illustrator deja.
Je commence à créer ce petit logo pour faire quelques tests.
http://leon.baz.free.fr/prob1.jpg

Le calque contenant le M est au dessus du O et le M a été réalisé avec le pinceau.
Je voudrais faire disparaitre l'effet du M qui est au dessus et ainsi fondre mon M et le O.

J'utilise les cisseaux aux intersections du O et du M et cela me fait ceci.
La couleur s'en va.

http://leon.baz.free.fr/prob2.jpg

COmment faire?

Merci d'avance
lundi 20 février 2006 à 15:49:27 | Re : Problème illustrator

G666

Ta couleur s'en va car tu "ouvres" ton tracé avec les ciseaux et donc la forme ne peut plus "contenir" de couleur.
Tu as deux tracés indépendants, surement sur 2 calques distincts, tu ne peux donc pas les relier manuellement.

Il te faut utiliser les "pathfinders", qui sont des outils de combinaison des tracés :
Menu Fenêtre/Pathfinder
Tu sélectionnes tes deux tracés puis tu choisis un mode de "combinaison"
- Ajout, soustraction, intersection, exclusion...dans ton cas le premier devrait te permettre d'obtenir le résultat souhaité !

lundi 20 février 2006 à 16:30:45 | Re : Problème illustrator

masseur

Merci bien^^

Cette discussion est classée dans : problème, http, illustrator, leon, baz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message