begin process at 2010 02 09 16:38:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Illustrator et les formes

> 

Problème illustrator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème illustrator

lundi 13 février 2006 à 17:48:31 | Problème illustrator

masseur

Salut.
Je débute sous illustrator deja.
Je commence à créer ce petit logo pour faire quelques tests.
http://leon.baz.free.fr/prob1.jpg

Le calque contenant le M est au dessus du O et le M a été réalisé avec le pinceau.
Je voudrais faire disparaitre l'effet du M qui est au dessus et ainsi fondre mon M et le O.

J'utilise les cisseaux aux intersections du O et du M et cela me fait ceci.
La couleur s'en va.

http://leon.baz.free.fr/prob2.jpg

COmment faire?

Merci d'avance
lundi 20 février 2006 à 15:49:27 | Re : Problème illustrator

G666

Ta couleur s'en va car tu "ouvres" ton tracé avec les ciseaux et donc la forme ne peut plus "contenir" de couleur.
Tu as deux tracés indépendants, surement sur 2 calques distincts, tu ne peux donc pas les relier manuellement.

Il te faut utiliser les "pathfinders", qui sont des outils de combinaison des tracés :
Menu Fenêtre/Pathfinder
Tu sélectionnes tes deux tracés puis tu choisis un mode de "combinaison"
- Ajout, soustraction, intersection, exclusion...dans ton cas le premier devrait te permettre d'obtenir le résultat souhaité !

lundi 20 février 2006 à 16:30:45 | Re : Problème illustrator

masseur

Merci bien^^

Cette discussion est classée dans : problème, http, illustrator, leon, baz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aplatissement des transparences sous Illustrator CS [ par luyen ] Au secours, j'ai besoin d'aide !!!! Cela fait des heures que je planche et que je fais des recherches mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon Décalage sur Mozilla avec des calques [ par Litobig ] Voilà, mon problème se résumé en un mot je pense : "Compatibilité"...Je vous met en contexte.J' ai fait une page avec pour image en fond un livre. Le comment choisir les bon segments pr colorer avec illustrator? [ par punk_sportif ] salut,J'ai besoin d'aide sur illustrator. Je n'arrive pas à... comment dire... Bon j'ai calqué un dessin scanné sur illustrator, j'voudrais y mettre d Recherche de bouquins sur Illustrator/Photoshop [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Salut, j'ai acheté le livre de Bert Monroy, "Hyperréalisme" où il explique ses techniques de dessins sur Photoshop et Illustrator. Est-ce que vous aur [Illustrator CS] Enregistrer sans les débordements [ par dAbchA ] Tchô!J'aimerais savoir s'il y a la possibilité, dans Illustrator CS, d'enregistrer les documents (en PDF) sans tout ce qui déborde du plan de travail. Problème de calque dans Mozilla [ par tayann ] Bonjour à tous, J'ai récupéré du contenu d'une bd mysql dans un calque et lorsque je surfe sur mozilla, le contenu et le calque ne sont plus à leur p Illustrator - Ombrage et découpage [ par Pof ] Bonjour, voilà j'essaye d'ajouter bêtement une ombre au dessin que je viens de faire. Le problème est que j'avais fait une forme que j'ai du couper en conseils pour débutant en 3D [ par doro81079 ] bonsoir,voilà j'ai un ami qui souhaiterait faire du 3D mais le problème c'est qu'il n'a jamais programmer moi je code en vb et je ne connais pas le 3D unité très bizare des Hectares dans illustrator ? [ par miaou123456 ] Salut à tous et toutes. Question : dans illustrator CS 11.0.0 : menu fichier / nouveau... Unités : Ha c'est quoi les Ha, c'est pour les Ha de noël Pb [ par Mitsumi ] Bonjour à tous, Voilà, j'explique...J'ai pour mission de reproduire un logo afin de l'appliquer sur une camionette (en adhésif)Le problème est que, au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales