begin process at 2012 05 25 18:27:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Graphisme

> 

3D

> 

Autre

> 

Quel Langage/Librairie est le plus adapté au developpement 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel Langage/Librairie est le plus adapté au developpement 3D

mercredi 4 juillet 2007 à 09:39:58 | Quel Langage/Librairie est le plus adapté au developpement 3D

RV2931

Bonjour,

Je vais avoir une application graphique en 3D à réaliser prochainement et j'aurais voulu savoir vers quel langage/librairie fallait-il que je m'oriente. Je pourrai surement obtenir une formation et c'est pour la choisir qu'il me faut quelques réponses.
J'ai fait pas mal de C, un petit peu de C++, un peu C#, Perl/Tk, pas de JAVA et c'est là la question principale :
Le JAVA permet-il de faire des applications graphique 3D facilement ?
L'intropérabilité m'intéresse, c'est pourquoi JAVA m'intéresse mais je ne suis pas au courant de l'intégration d'OpenGL ou de DirectX dans JAVA, y en a-t-il ??
J'ai un exemple d'application C# avec DirectX, est-ce là un bon moyen moyen de faire de la 3D ??? Le C# me paraît assez facile à comprendre, il garde beaucoup la logique/syntaxe C et permet facilement de faire des truc sous Windows, après intègre-t-il aussi OpenGL, je ne sais pas? serait-je bloqué sous windows en développant en C# ??
Je pense que je serait plus intéressé par OpenGL mais est-ce une librairie stable, "mature", comme on pourrait le penser de DirectX ? (n'y a-t-il pas 36 versions d'OpenGL sur le net ?)
J'ai entendu parlé de DirectGL, qu'est ce que c'est par rapport à OpenGL, un "DirectX Like" basé sur OpenGL ?
Sinon, côté Linux, y a-t-il un bon moyen de faire de la 3D en Perl par ex ?

J'aimerai des réponses objectives, pas d'intégrisme Linuxien, je suis ouvert à windows et Linux, j'utilise les deux, j'aime bien les deux pour leurs différences.

Merci

Hervé

Cette discussion est classée dans : java, opengl, 3d, directx, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Main en 3D openGl [ par UCCCF ] bonjourdans le cadre d'un projet à faire je dois réaliser une main 3D e OpenGl j'aimerai bien savoir si ça existe des fonctions qui permettent de modé OPENGL [ par jjdev7 ] Salut tout le monde, je viens de decouvrir la librairie OpenGL et je voudrais avoir un programme qui me fasse un simple cube ou un cylindre avec cette Browser 3D style CoolIris / Piclens [ par virturel ] Bonjour,Je souhaite développer une application me permettant de naviguer en 3D pour afficher, par exemple les photos ou video contenues dans un dossie VM java [ par ngomepierre ] Bonjour s'il vous plait j'aimerais savoir ce que c'est qu'un(e) VM java? en voulant installer archicad dans mon Pc ,la machine m'a dit que  je n'avais Construction de cube 3D [ par gochos ] Boujour,Je cherche les différentes technologies OLAP 3D (language ,logiciels,sociéte de création si possible)qui permettent la représentation graphiqu passage 3d - 2d [ par dimu1 ] bonjour, sur Sketchup dans le cas d'un modéle de pavillon, peut-on passer du modéle 3d coté à des dessins 2d cotés aussi, pour réaliser des plans, cou Scene 3D d'objets dynamiques avec détection de clic sur un objet [ par virturel ] Bonjour,Je suis débutant en C# (6 mois d'exp) et je dois réaliser une application 3D en Silverlight. Je ne connais ni Silverlight, ni la 3D (mis à par quelle carte graphique pour la 3d [ par newton1 ] Bonjour a tousJe vais changer de pc (eh oui abandon du mac pour la raison que j ai fait de la programmation jadis sur pc)bref je cherche a savoir quel Cherchons graphiste 3D (textureur, modeleur, animateur) [ par mageinvok ] Bonjour, Nous somme un petite équipe qui cherchons des artistes 3d motivé et inspiré pour partiiper à la création d'un jeu gratuit en ligne. Ceci fa [URGENT] Recherche textureur 3D sur lyon [ par xodiafr ] Dans le cadre du développement d'un jeu vidéo online (MMORPG) de stratégie spatial. Nous recherchons un textureur 3D pour s'associer à hauteur de 20%

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales