begin process at 2012 05 25 18:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Divers

> 

Question de calque ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de calque ?

lundi 20 juin 2005 à 22:38:01 | Question de calque ?

overbrave

Je voudrais savoir comment peut on faire pour que j'ai ceci :

explication

1-J'ai deux image
2-Une a gauche une a droite
3-je voudrai qu'au niveau de la separation des deux image
4- que les images se fondent l'une dans l'autre

P.S.: si vous n'avez pas compris ma question vous pouvez demander des precision

a +

mardi 21 juin 2005 à 09:29:57 | Re : Question de calque ?

G666

Réponse acceptée !
- ouvre l'image1 dans un nouveau document
- ouvre l'image 2 et "drag n'drop" dans ton document 1
- à ce stade tu as 2 calques dans ta palette des calques : "l'arrière plan" contenant contenant l'image 1 et le "calque1" contenant l'image 2
- active le calque1 en cliquant dessus
- créé un masque de fusion (2éme icone en partant de la gauche en bas de la palette des calques, le disque clair dans le rectangle gris ou dans les menus Calque>Ajouter un masque de fusion>Tout faire apparaitre)
- Sélectionne l'outil "dégradé"
- Vérifie que les couleur de premier plan et arrière plan sont bien noir et blanc
- Applique un dégradé de la droite vers la gauche sur le masque de fusion

Explication : le masque de fusion permet de masquer ton image quand il est peint en noir et le faire apparaitre quand il est peint en blanc !

mardi 21 juin 2005 à 11:46:37 | Re : Question de calque ?

metis15

Membre Club
Réponse acceptée !
G666 vient de t'expliquer la façon de faire pro.
Si ça te semble trop compliqué, tu peux effacer partiellement l'image qui est dessus en utilisant l'outil lasso (entourer la zone à gommer), mettre du contour progressif dans Sélection et... touche Effacer. La première méthode (celle décrite par G666) est évidemment bien supérieure car ne détruit pas l'image qui est placée dessus ; elle est juste partiellement masquée.

<|[;o))
METIS
mercredi 22 juin 2005 à 01:05:31 | Re : Question de calque ?

overbrave

Hum je vois que j'ai donner une mauvaise explication a ce que je desirerais ...

Merci a vous deux sa me donnera une tite idée pour un futur projet

Cependant ce n'est pas ce que je desirais ...

D'après vos explication je conclue qu'il y aura un liserai noir ou blanc entre les deux images ...

Or je voudrais que les deux images ce fondent l'une dans l'autre

Si je trouve un exemple je vous le ferai  parvenir grace a une URL

Merci a vous et a votre patience !

mercredi 22 juin 2005 à 07:55:20 | Re : Question de calque ?

metis15

Membre Club
Overbrave disait donc :
D'après vos explication je conclue qu'il y aura un liserai noir ou blanc entre les deux images ...

==>Bé pas du tout, en effaçant une partie de la 2e images (la solution simple), je ne vois pas comment un liseret pourrait apparaître...?

Overbrave disait aussi :
Or je voudrais que les deux images ce fondent l'une dans l'autre

==>C'est ce qu'il va se passer et avec la solution G666, tu pourras même remodifier après l'endroit où la transition se fait car la 2e image reste entière.

Je ne pense pas que tu ais essayé la manip, sinon tu ne pourrais pas dire ça...(;o))))

<|[;o))
METIS
mercredi 22 juin 2005 à 12:51:09 | Re : Question de calque ?
mercredi 22 juin 2005 à 14:05:10 | Re : Question de calque ?

overbrave

Il est tout a fait vrai que je n'est pas essayer la methode de G666

Pour cause je n'est toujours pas la licence photoshop...

Je compte arranger cela dès que possible car il me semble que photoshop est un bon programme bien plus puissant que The Gimp ou paint shop pro

a+

mercredi 22 juin 2005 à 14:10:07 | Re : Question de calque ?

G666

pour ce genre de manip simple tu dois pouvoir obtenir un résultat identique avec the Gimp ou paintshoppro, que ce soit avec l'une ou l'autre des méthodes
mercredi 22 juin 2005 à 14:33:21 | Re : Question de calque ?

overbrave

Oui c'est ce que j'ai test ya deux min jte remercie !

mercredi 20 juillet 2005 à 17:26:48 | Re : Question de calque ?

marseillais1321

boujour je voulais juste demander à G666 qui a l'aire de si connaitre a photoshop si tu avais msn comme sa je pourrais de demander se que je veux en temps réél :) et de plus sa m'aiderais bcp donc je te laisse mon adresse msn marseillais1321@hotmail.com par contre je pars en vacance et je ne pense pas rentrer avant le 1ér septembre donc si je ne te répond pas ne tinquiéte pas , si tu n'as pas msn envoi moi un mail à la méme adresse pour que je puisse te contacter à travers mail ps:j'esper que acceptera a+

Cette discussion est classée dans : question, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question sur photoshop 7 [ par nube ] Comment peut t'on copier un calque ou une selection dans un nouvelle image de la taille de la selection ou du calquesous paint shop pro 7 vous avez la Changement de couleur ? [ par jesusonline ] Question d'apparence tte con, j'aimerais remplacer le rouge par du bleu :) mais comment je fais ca avec photoshop 7 Question un peu plus complexe, il agrandir un calque ds une image [ par trax2539 ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'agrandir "simplement" UN calque dans une image...bon, je pense que ces infos suffise pour poser le pb Question au admin et aux modo meme au membres [ par crowy ] Salu all!je voudrai vous demandez au modod ou au admin , si on pe metre nos création dans firework !car le graphisme ne passe pas que par photoshop et Quels courants graphiques ? question pour tous... [ par sof34 ] Bonjour a tous,Quels sont les divers styles et/ou courants graphiques que vous connaissez, et pouvez vous citer des examples ?Par exemple : Le pixel a AUTOMATISATION D'UN CALQUE AVEC UN SCRIPT [ par CANGELIN ] Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible d'automatiser un groupe de calques d'une image et si oui comment. J'ai essaye de les inserer dans un s question idiote désolé [ par minette37 ] je lis souvent ctrl/pomme ben je vais paraitre très nulle mais c quel touche "pomme" ? excusez moi de ma naïveté sur cette touche question couleur illustrator [ par realman13 ] J'aimerais avoir des couleurs fluo pour un logo dans illustrator. Comment puis-je faire??Merci d'avance ambiance nuitée [ par mondos ] Bonsoir, je fais une BD (style larcenet) avec un graphiste simple et j'ai besoin de créer une ambiance de nuit, y a t'il une solution miracle, je ne v Question contours des textes sur paint sho pro [ par mrluje ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible avec paint shop pro de faire des contours épais autour des textes comme le logo de graph.fr par exemple. L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales