J'ai ouvert l'image que tu as fourni dans photosh, pour moi elle fait 305x92 en 72ppi et pas 280x65 !?
ensuite tu as des rapports largeur/hauteur de respectivement 4.3 , 2.9 et 3.3 tu ne peux donc pas garder les proportions de ton image de départ !!! elle sera forcément déformée, à moins que tu joues sur la taille du fond bleu
- Si tu acceptes une déformation il te suffit d'aller dans image/taille de l'image et de décocher l'option "conserver les proportions", ensuite tu entres les valeurs de largeur et hauteur de ton image finale .
- Si tu veux garder les même proportions : - sélectionne le fond bleu avec la baguette magique (tolérance faible : 10 à 20) - sélection/Généraliser - inverse la sélection (ctrl+shift+I) - copies et colle (ctrlC - ctrlV) tu as un nouveau calque sans fond - créée un nouveau document de la taille que tu désires, avec la pipette prélève le fond bleu et avec le pot de peinture applique le sur ton nouveau document - il ne te reste plus qu'à transférer ton texte sur ce nouveau document et à le transformer pour lui donner la bonne taille - Edition/transformation/homothétie - n'oublie pas de garder la touche shift appuyée pour conserver les proportions !
Dans les deux cas ton image aura un peu perdu de netteté, applique un filtre/accentuation/contour plus net et corrige les niveaux sur la couche bleu pour récupérer la teinte jaune du départ (quand j'ai testé le blanc a pris le pas sur le dorée !)
|