Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : texte comme le logo universal [ Archives / Photoshop et les formes ] (voidmain)

samedi 2 octobre 2004 à 14:59:41 | texte comme le logo universal

voidmain

Bonjour

Voila je voudrais faire un texte qui epouse la forme d'une sphere
comme le logo d'universal voici un lien qui donne une idée de ce
que je veux faire:
http://www.mit.edu/~vasilyev/Other_ph/DAC03/universal.jpg

mais comment faire?

lundi 4 octobre 2004 à 09:33:34 | Re : texte comme le logo universal

G666

Je pense qu'avec photosh ça va pas être facile.
Pour la déformation tu peux essayer avec le filtre déformation/sphérisation ce qui va dilater le texte au centre et le compresser sur les bords ou avec le filtre déformation/dispersion en créant une map avec un disque noir dégradé circulaire, mais tu n'auras pas l'effet de relief sur le texte.
Illustrator 11 propose des outils avancés pour le texte en relief...j'ai pas encore testé...

lundi 4 octobre 2004 à 23:14:09 | Re : texte comme le logo universal

voidmain

hum hum bon et bien je vais suivre tes conseils et puis tenté avec Illustrator mais je ne maitrise pas vraiment ce logiciel

en tout cas merci pour les infos

jeudi 11 novembre 2004 à 19:12:19 | Re : texte comme le logo universal

cinecriture

En modifiant légèrement ce tuto tu devrais y arriver. Pour ma part j'ai laissé tomber l'effet d'ombre et ait uttilisé le texte même, ca marche du tonnere.

http://www.neutrinium238.com/tutoriaux/photoshop/ombre_relief.html

Cette discussion est classé dans : texte, logo, universal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je cherche un tut pour THX (lucasart) logo [ par Alexandre Gauthier ] je recherche un turotial opur écrire comme le logo de LUCASFILM THX en photoshop ou paint shop promerci Texte incurvé sur illustrator... [ par orelien ] Bonjour , J'aimerais ecrire un texte incurvé sur la bordure d'un cercle mais de gauche à droite, avec, la courbe formée par le texte se dirigeant vers Photoshop et PHP [ par DjTechno ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de créer une image personnalisé photoshop par l'intermédiaire d'un script php: j'aimerais en fait d Illustrator 10 et du Texte [ par truck ] Salut tout le monde !J'ai une plaquette d'information à créer sur Illustrator 10 (pc)Dois-je utiliser InDesign ou Xpress pour y insérer les textes ? Urgent: Créer 1 macro sous excel pour ouvrir fichier texte [ par polo1006 ] Bonjour!!Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une macro sous excel.Je dois ouvrir un fichier texte donné par un appareil de mesure méteo. souligner texte sous illustrator 10 [ par linsay ] Bonjour à tous,J'utilise illustrator 10 et je souhaite souligner du texte. Je pensais trouver ca dans la fenetre texte mais ca n'y est pasMerci pour v Chrche dessinateur logo site [ par loskiller62 ] Je viens de decouvrir ce site de CS que je ne connaisssais pas, je ne sais pas si je peux demander ca ici mais bon, je me lance quand meme.Je suis a l css !? [ par yafuka ] Salut à tous !J'ai un petit probleme concernant les css.en fait je ne sais pas vraiment utiliser les css je me contente juste de mes link.visited , ho Je Cherche a faire un étoile brillante pour coller sur du texte en acirer [ par julsonline ] Quelqun peut m'aider???Julsonline Effet de texte [ par PRoSS_RsP ] Salutu a tous j aurais aimer savoir comment realiser le meme effet de texte ke sur le Alien de la photo merci d avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.