begin process at 2012 05 25 19:34:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Divers

> 

Urgent: Créer 1 macro sous excel pour ouvrir fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent: Créer 1 macro sous excel pour ouvrir fichier texte

jeudi 4 décembre 2003 à 17:06:50 | Urgent: Créer 1 macro sous excel pour ouvrir fichier texte

polo1006

Bonjour!!

Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une macro sous excel.
Je dois ouvrir un fichier texte donné par un appareil de mesure méteo. L'ouverture du fichier texte sans macro fonctionne bien mais lorsque je fais l'enregistrement, l'ordinateur ne prend pas en compte l'ouverture de ce fichier et créé d'ailleurs un nouveau fichier et donc par conséquant ne l'enregistre pas dans la macro!!!! ;-(

Enfin bref, je veux juste pouvoir ouvrir un fichier txt
(le choisir si possible avec une boite de dialogue)
et le mettre en colonne avec toutes les données de
ce fichier.

Le fichier txt a pour valeur des lignes en tabulation mais excel le convertit naturellement en colonne...

Merci à ceux qui me répondront et merci pour ce site vraiment très clair!!!!! :-)
mercredi 18 février 2004 à 02:05:19 | Re : Urgent: Créer 1 macro sous excel pour ouvrir fichier texte

croussillon

J'espère que ce petit bout de code pourra t'aider :

Dos = "chemin d'accès exact au fichier"

Workbooks.OpenText Filename:=Dos _
, Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:= _
Array(Array(0, 1), Array(4, 9), Array(8, 1), Array(12, 9), Array(13, 1), Array(15, 9), _
Array(16, 1), Array(22, 9), Array(26, 1), Array(37, 9), Array(38, 1), Array(43, 9), Array( _
44, 1), Array(55, 9), Array(56, 1), Array(66, 9), Array(67, 1), Array(68, 9), Array(69, 1))

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, macro, texte, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichiers impossible. [ par oxford54 ] bonjour,je viens d'installer ps7.0 sur windows xp pro.lorsque j'enregistre un fichier sur ps et ensuite que je veux l'ouvrir,j'ai le message suivant q peut plu ouvrir photoshop [ par seheiah15 ] bonjour j'ai utilisé Photoshop toute la semaine dernière, tout c'est bien passé. (ca fait 1 an et demi que g cs sur mon ordi)Cette après midi, j'ai vo importation de fichier excel sur coreldraw [ par marcus10 ] MARCUS importation de fichier excel sur coreldraw [ par marcus10 ] salut j'aimerai savoir comment importer un fchier microsof excel sur coreldraw x3 MERCI [BAR]problème dans super macro [ par waytoallaunes5486 ] Bonjour, svp je travaille sur super macro et je suis bloqué dans une étape,je vous explique : j'ai mis un contrôle qui permet de copier un texte ou Texte curviligne [ par 63Papy63 ] Bonjour, Avec Illustrator CS5 je voudrais placer deux textes indépendants l'un en haut et l'autre en bas sur un cercle. J'arrive à placer le premier e renvoi de l'info-bulle en Excel 97 [ par michx ] Comment peut-on récuperer les valeurs stocker dans une info-bulle d'un graphique incorporé en Excel 97 ?Merci d'avanceMich. Texte incurvé sur illustrator... [ par orelien ] Bonjour , J'aimerais ecrire un texte incurvé sur la bordure d'un cercle mais de gauche à droite, avec, la courbe formée par le texte se dirigeant vers BDD et le fichier ressource .Res??? [ par BMOHAMMEDI ] Je demande est ce qu'il y a une possibilité d'utilisée les tables (.db par exemple) d'une base de donnée, en lecture seulement, c'est a dire une donné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales