begin process at 2012 05 25 19:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Photoshop et les formes

> 

Vectorialiser un bmp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vectorialiser un bmp

vendredi 18 mars 2005 à 14:50:38 | Vectorialiser un bmp

marin123

Bonjour, j'ai un bmp que je voudrais vectorialiser. Y a t'il moyen de le faire automatiquement? Merci

Le travail c'est la santé
rien faire c'est la conserver
jeudi 24 mars 2005 à 09:31:35 | Re : Vectorialiser un bmp

G666

ça dépend beaucoup de ton bmp. Il me semble que flash et peut être illustrator permettent de vectoriser automatiquement...mais pour avoir un résultat convenable il va falloir "simplifier" ton image, réduire le nombre de couleurs par exemple...mais encore une fois tout dépend de l'image.
L'idéal c'est de prendre ta plume vectoriel et d'y aller à la main !!!
jeudi 24 mars 2005 à 09:39:00 | Re : Vectorialiser un bmp

marin123

L'image est toute simple et d'une seule couleurs, mais plusieurs formes séparée... comment on fait alors?

Le travail c'est la santé
rien faire c'est la conserver
jeudi 24 mars 2005 à 17:03:14 | Re : Vectorialiser un bmp

G666

Je n'ai rien trouvé comme automatisme avec Illustrator... si l'image est simple alors ouvre la avec illustrator, place là en modèle et avec la plume redessine les formes. (tu peux récupérer la couleur d'origine d'un "shift click" sur l'image de départ avec la pipette.
jeudi 14 avril 2005 à 14:25:34 | Re : Vectorialiser un bmp

zesquid

Bon tu as du finir ton image depuis belle lurette mais saches qu'en passant par flash tu peux vectoriser n'importe kel bipmap en 4 clics... Il te faut juste trouver les valaurs adaptées...

Pour la methode c'est simple ; tu importes ton imagesur la scene, tu la selectionnes avec la fleche noire et tu va dans le menu modification>bitmap>tracer le bitmap et tu cliques. La, une fenetre s'ouvre et il faut que tu cherches les valeurs qui te conviennet le meiux. Tu fais OK et tu va avoir une image en aplats de couleur. Si tu veux recuperer tes traits de contours tu prend l'outil encrier et tu peinturlure les traits dont tu as besoin...

Perso j'ai fait çapour un de mes sites a partir d'une photo de moi et ça donne ça :

http://www.shootbynight.com/images/photog.gif

Voila si c'etait trop tard tu le saura pour la prochaine fois :)

Cette discussion est classée dans : bmp, vectorialiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales