begin process at 2010 02 09 20:11:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Graphisme

> 

Archives

> 

Divers

> 

Viellir de 2 ans

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Viellir de 2 ans

dimanche 22 mai 2005 à 11:47:23 | Viellir de 2 ans

debutqnt

Bonjour tout le monde, j'ai parcouru a peu pres tout le forum, en tout cas tout ce qui concerne Photoshop, et j'ai toujours pas trouvé ce que je cherchait.

En vérité je ne sais même pas si on devrais utiliser Photoshop, mais peut etre que vous en savez plus que moi ..

Donc voilà mon probleme :

Je desire vieillir une photo, enfin plutot une personne, mais ma question est : Est ce possible ? Y a t'il un tutorial là dessus ?

Merçi à vous ..
dimanche 22 mai 2005 à 23:06:02 | Re : Viellir de 2 ans

Maveck

Alors là, je te souhaite bonne chance, car c'est long. mais apparement, on peut rajouter des textures sur les photos ( je suis aussi un débutant ) sous photoshop, et ya qqn dans le forum qui a ajouté des plaques de fer sur son crâne, et d'autres artifices pour se donner un aspect cyborg, donc si tu le retrouves, je pense que son tutorial pourra te permettre d'ajouter des morceaux de chair, mais je pense que c'est balèze à faire.
Mais essaie qd mm.
bonne chance, moi aussi j'ai galéré ac mon projet, c fini maintenant. grâce à ce site.
lundi 23 mai 2005 à 10:48:28 | Re : Viellir de 2 ans

G666

Y'a pas grand chose la dessus, les rares tutoriaux que j'ai pu lire peuvent se résumer ainsi :
- récupère une photo de personne agée, angle de prise de vue et éclairage les plus proches possibles de ceux de la photo de la personne que tu souhaites vieillir
- applique une correction des histogrammes (soit manuellement, soit, si tu possèdes la version CS de photosh avec le filtre "match color") afin que les tonalités des 2 photos soient les même.
- tu n'as plus qu'à (plus facile à dire qu'à faire) découper des morceaux du vieux visage pour les coller sur ta photo originale
- utilise les outils de transformation pour faire pivoter, déformer les morceaux et ainsi les adapter au visage (l'outil "tampon" ou "pièce" te seront particulièrement utiles pour faire les raccords)
- tu peux jouer aussi avec les modes de fusion de tes calques : passe les calques du vieux visage en mode incrustation ou lumière tamisée, seules les parties en reliefs (rides apparaitront).
- blanchi les cheveux avec l'outil "densité moins"
- désature un peu la couleur de la peau afin de ternir un peu le teint

Patience et persévérance !!! ; )

Ceal dit pour vieillir de 2 ans seulement y'a pas grand chose à faire, changer la coupe de cheveux peut être ? !

lundi 23 mai 2005 à 19:56:00 | Re : Viellir de 2 ans

debutqnt

Et vous savez comment on pourais teinter nos cheveux ?

Parce que l'outil densité moins c'est pas tip top ..

En Bleu Tres Foncé par exemple ?

J'ai vu un tuto pour les yeux ça pourais le faire sur les cheveux ? ^o)
mardi 24 mai 2005 à 09:34:36 | Re : Viellir de 2 ans

G666

Biensur il suffit d'ouvrir la boite de dialogue image/réglages/teinte et saturation, avec la pipette sélectionner la couleur des cheveux et modifier la teinte à l'aide des curseurs dans la boite de dialogue (assez facile si les cheveux sont clairs, pour des cheveux foncés mieux vaut désaturer un peu avant.)
mardi 24 mai 2005 à 19:57:23 | Re : Viellir de 2 ans

debutqnt

Et j'ai trouvé un truc avec les balances des couleurs.

Mais sait tu comment on peut selectionner des cheveux ( noir, avec cheveux qui pendouille par dessus le visage ?)

J'ai essayer le detourage, mais apres avec les meches qui pendouilles c'est impossible pratiquement ..

mercredi 25 mai 2005 à 09:23:22 | Re : Viellir de 2 ans

G666

Là tu touches à un point délicat !!! Le détourage des cheveux est ce qu'il y a de plus difficile et laborieux à faire.
Une solution consiste à utiliser les couches.
Pour cela il te faut une image bien contrasté au niveau des cheveux (cheveux noirs sur fond clair ou l'inverse)
Tu passes alors dans ta palette de calque sur l'onglet "couches" et tu regardes l'une après l'autre les différérentes couches : certaines sont plus contrastées que d'autres, et comme elles sont en niveau de gris, un simple seuillage te permet de récupérer la zone qui t'intéresse.
 Le mieu serait que je vois ton image pour t'indiquer une méthode adaptée ...

Cette discussion est classée dans : photoshop, ans, viellir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détourage !! [ par nicolson ] Salut tout le monde !J'utilise déjà l'option extraire l'image et aussi le filtre knockout 2 sous Photoshop 6, mais j'aimerais bien me servir de la plu Info sur Photoshop [ par Avildar1 ] Bonjour à vous...J'aimerais savoir s'il existe un site quelconque sur le web où il est possible d'avoir comme un cours sur Photoshop.Je suis débutant photoshop 5.0 pulgins [ par lionelv28 ] Salut je n arrive pas a trouver les filtres comme clouds->ocean ripple je les vois dans les fichiers plugins->filter mais pas dans photoshop je choisi filtre photoshop [ par oggy ] Salut ! Suite à un gros soucis sur mon disque dur, j'ai dû reinstaller tout dont Photoshop 6 alors que je travaillais precedemment sur Photoshop 5.5.. pb sous photoshop [ par jenny ] bijour a tous !!!j'aimerai savoir quelle est la technique pour effacer l'effet de pixelisation sur un texte ou une image afin d'ameliorer la nettetej' Photoshop-Faire une planche contact sans espace [ par thieuthieu ] Salut,Question piège : Comment faire une planche contact sans espace entre les images avec photoshop. prob photoshop creation interface :( [ par mike69 ] j'ai fais mon interface mais je trouve pas comment faire un cadre à droite du menu dans lequel s'ouvrirai les autres pages du site. Effet Photoshop... [ par Bestiol ] Bonjour à tous !!J'aimerais savoir comment je pourrais faire, avec Photoshop 5, un effet "d'acier brossé"...Un peu comme <a href="http://www.turbosqui Photoshop Enregistrement d'effet? [ par LittleChicken ] Salut, j'utilise photoshop je suis un tutoriaux pour faire un effet sur l texte et cet effet je veux le garder ya pas un moyen que quand j'écrit un te PHOTOSHOP [ par bout ] Connaissez vous un moyen de recupérer son historique ds photoshop ????!!!!!!!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales